Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il existe des repères phosphorescent autocollant à mettre sur la tranche du manche, ou si vous connaissez une astuce pour avoir un effet similaires!
Merci d'avance pour vos réponses!
reperes phosphorescent
-
bringerofwar
Topic author - Newbie

- Guitare : Jackson RR5
- Ampli : B52 ST 100A
reperes phosphorescent
Modifié en dernier par bringerofwar le sam. 3 janv. 2009 03:07, modifié 1 fois.
-
Ancien membre
Re: reperes phosphorescent
Si tu veux des repères sur la tranche, il te suffit de trouver des autocollants phosphorescents et de les découper à la forme souhaitée... Sur ma Guitare précédente, sans repère de touche, je mettais des points de blanco sur la tranche du manche.
Après, si tu les veux carrément sur la touche elle-même, je ne suis pas sûr que ça existe... Comme solution durable, je veux dire, dans la mesure où tes doigts vont passer et repasser dessus.
Après, si tu les veux carrément sur la touche elle-même, je ne suis pas sûr que ça existe... Comme solution durable, je veux dire, dans la mesure où tes doigts vont passer et repasser dessus.
-
gvanhao
- Newbie

- Guitare : Lavillier/seagull/Ep
Bonjour,
Il existe des repères de touche autocollantes et phosphorescentes dans le commerce.
Elles viennent des état unis, le sachet comprend des pastilles pour la touche elle même et des plus petites que tu peux coller sur le côté du manche. Le fabricant ajoute une mini lampe a led (pour jouer la nuit ou dans le noir...).
Je ne peux pas te donner le nom du distributeur français pour des raisons de pub néanmoins il vend sur internet, il a une boutique en ligne sur un site d'enchères, le fabricant est Fretlord, avec ces renseignements tu devrais trouver.
gvanhao
Il existe des repères de touche autocollantes et phosphorescentes dans le commerce.
Elles viennent des état unis, le sachet comprend des pastilles pour la touche elle même et des plus petites que tu peux coller sur le côté du manche. Le fabricant ajoute une mini lampe a led (pour jouer la nuit ou dans le noir...).
Je ne peux pas te donner le nom du distributeur français pour des raisons de pub néanmoins il vend sur internet, il a une boutique en ligne sur un site d'enchères, le fabricant est Fretlord, avec ces renseignements tu devrais trouver.
gvanhao
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Je ne crois pas que la règle du CSA qui veut que l'on ne cite aucun nom de marque fonctionne sur un forum. Si ?gvanhao a écrit :Je ne peux pas te donner le nom du distributeur français pour des raisons de pub
Sinon, il faudrait ne plus une Gibson Les Paul etc.
En plus, si c'est une boite française, il faut en profiter. C'est autant qui n'iront pas aux Chinois.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Intéressant comme ptit "accessoire"
Je coris que c'est Vai qui en utilise, ca rend très bien sur scene ^^
Je coris que c'est Vai qui en utilise, ca rend très bien sur scene ^^
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bah je pense qu'on peut donner le lien car c'est une bonne solution pour ceux qui jouent sur scène
donc c'est ici que ça se passe > http://www.fretlord.com/
donc c'est ici que ça se passe > http://www.fretlord.com/
Retraité de forum-guitare.fr !
-
bringerofwar
Topic author - Newbie

- Guitare : Jackson RR5
- Ampli : B52 ST 100A
C'est un peu pour ca que je voulais savoir si ce genre de truc existait, m'etant retrouvé dans le noir complet sur scene une ou deux fois a des moments critiques, si j'avais eu des reperes fluo ca m'aurait probablement evité de planté une partie de chanson ou je reprend tout seul (grand moment de solitude d'ailleurs)!
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Ce topic m'a fait pensé à cette gratte qui ma l'air, ma foi, fort sympathique.

C'est vrai que les repères fluos peuvent être intéressant, mais savez vous si des marques font des grattes équipées de repères rétroéclairés ?

C'est vrai que les repères fluos peuvent être intéressant, mais savez vous si des marques font des grattes équipées de repères rétroéclairés ?
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."