Voilà je possède deux guitares actuellement chez moi et comme aucune d'elles n'a été aquie neuve, je voudrais savoir s'il y a un moyen de les "tracer" grâce au numéro de série. Juste connaitre la date de fabrication ça me suffira J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Tu tapes "dater guitare" dans Gogole et tu tombe direct sur çà
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
À savoir qu'avant 1975, Ibanez ne numérotait pas ses guitares. Juste l'inscription "Japan".
Et l'autocollant systématique à l'arrière de la tête date de 1987, seulement.
Ton topic m'a permis de savoir que ma basse date de 1994 !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Martin_Rotsey a écrit :Il y a ce site qui est une mine d'info : Ibanez
À savoir qu'avant 1975, Ibanez ne numérotait pas ses guitares. Juste l'inscription "Japan".
Et l'autocollant systématique à l'arrière de la tête date de 1987, seulement.
Ton topic m'a permis de savoir que ma basse date de 1994 !
Je ne pense pas qu'elle soit si vielle que ça quand même ^^ Au vu de l'état dans le quel je l'ai récupérer, je dirais qu'elle est des années 90 (94-95 environ) mais c'est mieux de savoir avec certitude. Faut juste que je trouve le numéro de série ^^
zoz13410 a écrit :je dirais qu'elle est des années 90 (94-95 environ)
Donc, si on suit les infos du site, le numéro de série est noté sur un sticker, au dos de la tête.
Une lettre et 6 chiffre ==> entre 1987 et 1996
(le premier chiffre correspond à l'année et la lettre au lieu de fabrication)
Une lettre et 7 chiffre --> entre 1997 et avant hier
(même principe, mais les 2 premiers chiffres pour l'année)