Bonjour, je possede un roland cube 40xl et une yamaha pacifica.
J aimerais faire l acquisition d une pedale de loop. En regardant sur internet j ai cru comprendre que la marque principale est boss, avec le rc1,2,3,30,300 etc mais j ai egalement vu des marques apparemment plus abordables comme jamman.
Ducoup je suis un peu perdu, je ne vois pas la difference entre les pedales a 2 "boutons" comme la rc 30 et celle a une comme la rc3. J ai egalement vu qu avec certaines on pouvait mettre des rythmes a la batterie etc ..
J aimerais dinc avoir des conseils pour savoir laquelle acheter. Mon budget est je penses de -de 200€ et je n aimerais pas une pedale teop grosse.
Merci d avance pour votre aide.
Pedale looper conseils
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Pedale looper conseils
La question, c'est un looper, pour quoi faire ?
Si c'est pour du Live, il vaut mieux partir sur un modèle avec au moins deux boutons, plusieurs boucles enregistrables/exportables et facilement sélectionnables, ainsi qu'une option "quantize" (en gros, la bestiole va recadrer tes petites erreurs de rythme pour que ta boucle soit parfaitement carrée).
Si c'est pour s'amuser chez soi et développer des compos, un looper avec une petite section boîte à rythme (genre Boss RC3) et la possibilité d'exporter ses boucles est envisageables.
Si c'est pour bosser l'instrument, un modèle basique comme la TC Ditto (moins de 100€ et toute petite) est parfaite : elle ne corrigera pas tes erreurs, donc au début tu vas avoir du mal à faire des boucles qui tiennent la route, mais sur le moyen terme c'est formateur et t'oblige à bosser avec un métronome.
Comme d'hab, il faut cerner tes besoins avant d'acheter !
Si c'est pour du Live, il vaut mieux partir sur un modèle avec au moins deux boutons, plusieurs boucles enregistrables/exportables et facilement sélectionnables, ainsi qu'une option "quantize" (en gros, la bestiole va recadrer tes petites erreurs de rythme pour que ta boucle soit parfaitement carrée).
Si c'est pour s'amuser chez soi et développer des compos, un looper avec une petite section boîte à rythme (genre Boss RC3) et la possibilité d'exporter ses boucles est envisageables.
Si c'est pour bosser l'instrument, un modèle basique comme la TC Ditto (moins de 100€ et toute petite) est parfaite : elle ne corrigera pas tes erreurs, donc au début tu vas avoir du mal à faire des boucles qui tiennent la route, mais sur le moyen terme c'est formateur et t'oblige à bosser avec un métronome.
Comme d'hab, il faut cerner tes besoins avant d'acheter !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Themabai
Topic author - Neophyte de la Guitare

La deuxieme option est celle qui me correspond, j en arrive donc a hesiter entre 2 pedales, le faleux boss rc3 et le jamman stereo, qui sont a prix quasiment egaux. Que prendre a votre avis ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Je pense que la Boss collera mieux à tes besoins : elle est plus petite (un Jamman Stereo, ça prend de la place !) et possède une dizaine de rythmes de batterie intégrés. En contrepartie elle n'a qu'un bouton (mais à la maison spa grave, si on se plante on recommence) et est moins complète niveau connectique (pas d'entrée XLR ni CD/Aux, pas de sortie casque, de reverse, et une qualité sonore théoriquement moins bonne).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je n'ai pas essayé d'autre pédale que la jamman stéréo. C'est une bonne pédale et les switchs sont pratiques. Enfin...pour la maison deux switchs ça suffit amplement.
Par contre, elle n'est pas true bypass et j'ai trouvé ça embêtant que le son passe toujours dedans. Du coup, je la sortais de la chaîne d'effets et je la branchais rarement. Sachant que ça dégrade quand même un peu le son, c'est à considérer avant l'achat.
Par contre, elle n'est pas true bypass et j'ai trouvé ça embêtant que le son passe toujours dedans. Du coup, je la sortais de la chaîne d'effets et je la branchais rarement. Sachant que ça dégrade quand même un peu le son, c'est à considérer avant l'achat.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
J'utilise depuis 6 mois l'équivalent de la RC3, mais Chinoise. 2 potes l'ont trouvée tellement bien qu'ils l'ont acheté et se régalent sans problème
Il s'agit de la "NUX Loop Core" 6 heures d'enregistrement, 99 mémoires, boite 20 rythmes, true bypass... etc.
Elle se trouve sur les sites de vente en ligne du type aliexpress.com à 75 euros port compris.
Personnellement, je la trouve mieux que la boss RC3, en revanche ils ne font pas l'équivalent de la RC30 ou 300 :-(
Après, j'ai pu tester la ditto (100 euros) mais je l'ai trouvé très limitée malgré un bon son.