https://www.youtube.com/watch?v=bzAGZT_XTAk
Il me reste plus que le solo de la fin à maitriser, le plus dur quoi

Oui d'habitude il joue seul, son truc c'est le fingerpicking, mais la j'avoue que c'est sympa...Meuz a écrit :Ça doit être cool de partager sa passion avec ses enfants.

SalutLaBidoule a écrit :Salut,
Mon fils doit faire le solo d'hotel California pour un spectacle dans 15 jours...
Je lui ai imposé 20 mn par jour avec moi pour mettre ça en place..
On a commencé ce soir c'est super cool a jouer, ça devrait le faire...
J'essaierai de filmer le jour J, si il ne perd pas son mediator en plein solo comme l'année dernnière

Bientôt, très enrichissant mais des bends à toutes les saucesDaeron a écrit :J'ai hâte de voir ça. J'adore ce morceau mais je n'ai jamais pensé à essayer.
La version des Gipsy King dans The Big Lebowsky est excellente aussi, je trouve !

J'aime pas trop jouer avec la partoch devant, ça me déstabilise plus qu'autre chose ... Par contre je vais déjà commencer par m'imprimer une feuille avec les chansons dans l'ordre, quelle guitare j'utilises dessus, et quelles parties je joues, ça sera déjà pas mal ^^LaBidoule a écrit :Salut Rock8t
Le tout est de se faire des partoches et d'apprendre a jouer avec pour avoir quelques repères en cas de galère .
Bon courage...
Bientôt, très enrichissant mais des bends à toutes les saucesDaeron a écrit :J'ai hâte de voir ça. J'adore ce morceau mais je n'ai jamais pensé à essayer.
La version des Gipsy King dans The Big Lebowsky est excellente aussi, je trouve !

C'est pas faux ... Surtout que tu évoques le stress, mais tu as oublié le "facteur bière" qui peux aussi jouer en ma défaveurLaBidoule a écrit :C'est déjà pas mal comme premier repère.
Quand je parle partoche, ça peut être juste une feuille avec des choses très simple pour te guider....
Il suffit de t'entraîner avec, la mémoire n'est pas infaillible, surtout avec une pointe de stress.....
Si tu fais les mêmes morceaux pendant 10 ans, tu n'en auras plus besoin mais au début c'est rassurant

Bon, il faut doser mais un peu de facteur bière fait baisser le facteur stress.... mais faut doserrock8t a écrit :C'est pas faux ... Surtout que tu évoques le stress, mais tu as oublié le "facteur bière" qui peux aussi jouer en ma défaveur![]()

il y a avait à ce propos une vidéo sympa d'un groupe qui joue 2 ou 3 morceaux en boucle pendaut 1h30 et descend des bières à un rythme régulier... Les premières pintes, ont un effet plutôt positif (enfin modération tout ça) : les gars semblent détendus, les morceaux tiennent bien la route... mais ça se dégrade assez vite pour finir en une cacophonie où les mecs sont décalés, ne s'écoutent plus mais on l'air à fond dans le trip... c'est assez marrant à voir !rock8t a écrit :Pinaise quand je vois certaines personnes dans mon entourage que je n'ai jamais vu monté sur scéne autrement que dans un état alcoolique relativement avancé, ça laisse songeur ... xD

C'est clair !! D'ailleurs, on a eu une fois un pilier de bar qui vient nous voir après le concert... "super le morceau de zztop"... euh.... "on n'a pas joué de Top"...LaBidoule a écrit :Dans les événements comme fête de la musique, le public est bien alcoolisé aussi,
donc si t'es pas a fond ils ne captent rien.....

Super moments ça !LaBidoule a écrit :Salut,
Mon fils doit faire le solo d'hotel California pour un spectacle dans 15 jours...
Je lui ai imposé 20 mn par jour avec moi pour mettre ça en place..
On a commencé ce soir c'est super cool a jouer, ça devrait le faire...
J'essaierai de filmer le jour J, si il ne perd pas son mediator en plein solo comme l'année dernnière