J'adore Lynch (twin peaks, lost highway, ...) mais j'aime aussi Nolan.
Et j'ai même bien aimé Interstellar
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Une très bonne photographie, un excellent jeu d'acteur contrairement à ce que tu as dis (notamment McConaughey, toujours aussi juste). L'une des meilleurs BO d'Hans Zimmer (cet orgue
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
).
Concernant l’intrigue, elle est très classique , mais les enjeux sont là, et elle tient bien tout le film.
La fin est très mauvaise et il y a pas mal de problèmes de cohérence sur le voyage dans le temps. Les dialogues sont parfois très mauvais (notamment les passages sur l'amour, ... sérieusement....) et les notions qu'aborde le film sont parfois mal traitées. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais également loin d'être une immondice
une réalisation "sur commande"
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est juste la réalisation type de Nolan. Le type n'est pas un très bon réalisateur, il fait le job mais ne raconte rien avec sa mise en scène.
Concernant le reste des films de Nono, Batman the dark knight est génial (contrairement au dernier qui est une vraie purge). Inception également, et Memento, qui surtout grâce à son idée de narration.
nous voilà dans une pompeuse volonté d'égaler (ou même de dépasser, les cheville de Nolan ne sont pas à ça près...) le maître en la matière (Mr Stanley Kubrick pour ne pas le nommer)
[Troll] Pour dépasser 2001, il aurait du faire un film plus lent et plus masturbatoire que l'original (ce qui n'est pas humainement possible)

[/Troll]
Lynch est un auteur, Nolan est un concepteur de produit.
Non Nolan est un auteur, au même titre qu'un Fincher (mais en moins talentueux).