Je suis artisan (je fabrique des pipes) et j'ai un atelier à côté, à une dizaines de kilomètres de chez moi. J'avais d'abord cherché une maison avec assez de place pour installer mon atelier quelque part mais en fait j'ai préféré dissocier les deux pour le bien-être de ma vie de famille et de ma vie professionnelle.Meuz a écrit :Tu fais quoi dans la vie David ? Tu bosse chez toi?
[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Outre les jeux de mots graveleux, je me demande pourquoi tu n'as pas encore tenter ta propre gratte ???Daeron a écrit :Je suis artisan (je fabrique des pipes)
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Il en reste encore beaucoup en France des tailleurs de pipes ?
(question sérieuse derrière ce jeu foireux
)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Il reste peu de pipiers en France. A l'international en revanche, il y a une concurrence sévère pour un marché vraiment restreint. Mais j'ai réussi à me faire une réputation assez bonne pour résister (jusqu'à présent) à la crise et à la baisse de consommation.
Luthier, c'est quand même un autre métier. Je n'utilise ni les mêmes bois, ni les mêmes machines. Cela dit, ça me titille depuis un moment de me faire une cigarbox guitare.
Luthier, c'est quand même un autre métier. Je n'utilise ni les mêmes bois, ni les mêmes machines. Cela dit, ça me titille depuis un moment de me faire une cigarbox guitare.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
bartok001
- Maitre Guitariste

Et ça t'est venu comment l'idée de faire des pipes ? Ou c'est une entreprise familiale ?
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Absolument pas une entreprise familiale. Je me suis passionné pour l'objet et, un jour, j'ai eu envie d'en fabriquer une. Résultat, au bout de quelques mois : j'ai quitté mon job dans l'informatique et j'ai déménagé dans le Jura pour apprendre le métier sur le tas. Et voilà huit ans que je suis à mon compte, maintenant.bartok001 a écrit :Et ça t'est venu comment l'idée de faire des pipes ? Ou c'est une entreprise familiale ?
Vous comprendrez que j'ai peur de prendre goût à la fabrication de guitares, si j'essayais...
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Oui. Un constructeur assez réputé dans la région qui bâtit tout le lotissement. On a rendez vous la semaine prochaine pour budgéter nos envies.Et du coup, tu passes par un constructeur ?
Pour m'assurer le services d'artisans fiables, je suis passé par un maitre d'oeuvre pour tout le gros oeuvre ; A creuser par chez toi
Concernant le budget, 147000€ pour moi !!
David > C'est vraiment cool de vivre de sa passion.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
bartok001
- Maitre Guitariste

Sympa !
Tu finiras peut être luthier dans quelques mois qui sait![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Tu finiras peut être luthier dans quelques mois qui sait
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Franchement, c'est admirable... Nouillu... mais admirable !!!Daeron a écrit :Absolument pas une entreprise familiale. Je me suis passionné pour l'objet et, un jour, j'ai eu envie d'en fabriquer une. Résultat, au bout de quelques mois : j'ai quitté mon job dans l'informatique et j'ai déménagé dans le Jura pour apprendre le métier sur le tas. Et voilà huit ans que je suis à mon compte, maintenant.bartok001 a écrit :Et ça t'est venu comment l'idée de faire des pipes ? Ou c'est une entreprise familiale ?
Vous comprendrez que j'ai peur de prendre goût à la fabrication de guitares, si j'essayais...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Je suis un pauv' type,
J'aurai plus de joie :
J'ai jeté ma pipe,
Ma vieill' pipe en bois,
Qui' avait fumé sans s' fâcher,
Sans jamais m' brûler la lippe,
L' tabac d' la vache enragée
Dans sa bonn' vieill' têt' de pipe...
J'ai des pip's d'écume
Orné's de fleurons,
De ces pip's qu'on fume
En levant le front,
Mais j' retrouv'rai plus, ma foi,
Dans mon cœur ni sur ma lippe,
Le goût d' ma vieill' pip' en bois,
Sacré nom d'un' pipe !
J'aurai plus de joie :
J'ai jeté ma pipe,
Ma vieill' pipe en bois,
Qui' avait fumé sans s' fâcher,
Sans jamais m' brûler la lippe,
L' tabac d' la vache enragée
Dans sa bonn' vieill' têt' de pipe...
J'ai des pip's d'écume
Orné's de fleurons,
De ces pip's qu'on fume
En levant le front,
Mais j' retrouv'rai plus, ma foi,
Dans mon cœur ni sur ma lippe,
Le goût d' ma vieill' pip' en bois,
Sacré nom d'un' pipe !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Merci les amis. C'est vrai que c'est vraiment cool de vivre de sa passion...
A un moment, ma femme me disait même : "Mais bon dieu, David, quand on te demande, t'as jamais envie de rien!" et je lui répondais : "De quoi veux-tu que j'ai besoin ? Je passe mes journées à faire ce que j'aime. Je rentre le soir, je retrouve ma femme et mon fils. Je n'ai besoin de rien de plus."
Et c'est vrai, pendant plusieurs années, je ne me payais absolument rien de personnel par envie. Quand je m'achetais quelque chose, c'était par besoin. Mais ça, c'était avant... l'arrivée de la guitare ! Tout ce que j'avais mis de côté pendant ce temps y est passé. Je suis comme ça, moi, c'est tout ou rien !
@El Phaco :
A un moment, ma femme me disait même : "Mais bon dieu, David, quand on te demande, t'as jamais envie de rien!" et je lui répondais : "De quoi veux-tu que j'ai besoin ? Je passe mes journées à faire ce que j'aime. Je rentre le soir, je retrouve ma femme et mon fils. Je n'ai besoin de rien de plus."
Et c'est vrai, pendant plusieurs années, je ne me payais absolument rien de personnel par envie. Quand je m'achetais quelque chose, c'était par besoin. Mais ça, c'était avant... l'arrivée de la guitare ! Tout ce que j'avais mis de côté pendant ce temps y est passé. Je suis comme ça, moi, c'est tout ou rien !
@El Phaco :

-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Hum sortie du contexte, ça fait drôle, surtout que je suis tombé direct sur ce message.bartok001 a écrit :Et ça t'est venu comment l'idée de faire des pipes ? Ou c'est une entreprise familiale ?
Désolé mais c'est plus fort que moi, fallait que je la fasse.
Sinon pour être sérieux deux secondes, (mais pas plus hein!?), je suis admiratif, j'ai toujours trouvé ça chouette le travail du bois sous toute ses formes et j'admire ceux qui sont doués de leur dix doigts et qui plus est sont leur propre patron.
Petite anecdote,(cette phrase n'est pas sensée être graveleuse, mais peut prêter a confusion lol) j'ai toujours aimé ça les pipes, je m'y étais même mis ado, autant dire que ça détonnai au Lycée, on peut dire que j’étais hors normes, d'ailleurs pour une certaine substance non conventionnée dira t'on et a une certaine epoque, je préférai la pipe aux feuilles, mais bon ça date...
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Bon, dans le désordre:
Interstellar: gros beurk. moi qui m'attendait à un bon film sci fi avec de l'action, c'était lent, naze et mielleux dégoulinant.
Meuz: quelle belle aventure que de construire!
Daeron: super de vivre de sa passion! ... quand j'étais petite, j'en voyais des gens qui fumaient la pipe, à présent je n'en vois plus du tout!
des news de moi
: descente aux enfers, mon épaule est super douloureuse nuit et jour. je suis sous antalgiques puissants à base d'opaciées et de morphiniques, mais j'ai toujours mal, je ne dors plus, j'ai envie de me jeter par la fenêtre... j'écris de la main gauche, je ne peux plus du tout me servir de mon bras, je pense qu'il va se passer de longs mois avant que je puisse retrouver mes grattes... 
Interstellar: gros beurk. moi qui m'attendait à un bon film sci fi avec de l'action, c'était lent, naze et mielleux dégoulinant.
Meuz: quelle belle aventure que de construire!
Daeron: super de vivre de sa passion! ... quand j'étais petite, j'en voyais des gens qui fumaient la pipe, à présent je n'en vois plus du tout!
des news de moi
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Courage miss ! Ca va bien finir par passer ! Je t'envoie des fleurs en attendant. 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

merci pour les fleurs m'sieur Phaco! 
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Courage, Lonely ! Je suis sûr que ça va s'arranger. Ils t'ont fait des radios et tout pour voir ce qui cloche ? Les articulations, quand ça commence... 
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Ah ouais galère !! Bon courage ! Le repos max est la meilleure des cures 
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
et la médecine "alternative" ? parce que les empoisonneurs de sanofibayermerks.... beurk !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Cedricdu05
- Animateur

Hello Lonely.
Ben oui c'est quand même une histoire de fou cette épaule, est ce que tu as vu un chirurgien orthopédique ou un rhumatologue ?
Mais c'est vrai que les epaules c'est atroce, on ne se rend pas compte a quel point on s'en sert avant d'en souffrir.
Dans tous les cas je me joins aux autres membres du forum pour te souhaiter une guérison rapide, où au moins que l'on trouve ce que tu as.
Bon courage.
Ben oui c'est quand même une histoire de fou cette épaule, est ce que tu as vu un chirurgien orthopédique ou un rhumatologue ?
Mais c'est vrai que les epaules c'est atroce, on ne se rend pas compte a quel point on s'en sert avant d'en souffrir.
Dans tous les cas je me joins aux autres membres du forum pour te souhaiter une guérison rapide, où au moins que l'on trouve ce que tu as.
Bon courage.
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

Yop!
Bon, alors j'entre dans le détail
: oui, j'ai eu des radios/échos, et c'est une calcification des tendons avec inflammation du biceps. La calcification est très grosse, ça doit faire plusieurs années qu'elle "mûrit" de façon asymptomatique.
Je n'aime pas prendre de médocs (sauf là où je suis accro à mes antalgiques, "c'est moins pire" côté douleurs), et je ne suis pas non plus "médecines alternatives", je crois plus en l'hygiène de vie.
Je vous file un petit lien qui explique ma pathologie: http://www.epaule.com/page.php/fr/18_189.htm. En gros, une tendinite calcifiante c'est un caillou dans l'engrenage. L'engrenage va très bien, sauf qu'avec le caillou il est coincé. Si vous forcez, il casse. Il faut que le caillou se déplace ou soit dissous pour que l'engrenge fonctionne à nouveau...
J'ai fait de la kiné, ce qui était une grosse foutaise étant donné que la rééducation se fait de façon passive, j'ai fait une "infiltration" (injection de corticoïdes anti inflammatoires dans l'articulation), et le mois prochain je refais une radio et selon le résultat j'entame la phase "ondes de choc"...
Voilà, maintenant vous savez tout
, pardon pour ce méga pavé égocentrique...
... mais merci pour votre soutien! 
Bon, alors j'entre dans le détail
Je n'aime pas prendre de médocs (sauf là où je suis accro à mes antalgiques, "c'est moins pire" côté douleurs), et je ne suis pas non plus "médecines alternatives", je crois plus en l'hygiène de vie.
Je vous file un petit lien qui explique ma pathologie: http://www.epaule.com/page.php/fr/18_189.htm. En gros, une tendinite calcifiante c'est un caillou dans l'engrenage. L'engrenage va très bien, sauf qu'avec le caillou il est coincé. Si vous forcez, il casse. Il faut que le caillou se déplace ou soit dissous pour que l'engrenge fonctionne à nouveau...
J'ai fait de la kiné, ce qui était une grosse foutaise étant donné que la rééducation se fait de façon passive, j'ai fait une "infiltration" (injection de corticoïdes anti inflammatoires dans l'articulation), et le mois prochain je refais une radio et selon le résultat j'entame la phase "ondes de choc"...
Voilà, maintenant vous savez tout
-
Cedricdu05
- Animateur

Merci a toi , du coup j'en ai appris un peu plus sur cette pathologie que je connaissais finalement assez mal.
Que te dire de plus sinon bon courage pour la suite et des que tu pourras a nouveau jouer sans douleur, poste nous une ptite vidéo pour fêter ça
Que te dire de plus sinon bon courage pour la suite et des que tu pourras a nouveau jouer sans douleur, poste nous une ptite vidéo pour fêter ça
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
il n'y a pas une technique qui "explose" le caillou avec des ultra sons ou d'autres ondes du genre ? il se passe parfois des drôles de trucs dans nos petits corps... faut dire que parfois on ne les ménages pas ! je parle en général, bien sûr... mais dans cette pathologie ça n'est pas la cause.
bon rétablissement. surtout que apparemment ça peut partir tout seul !
bon rétablissement. surtout que apparemment ça peut partir tout seul !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
C'est terrible quand des problèmes de santé t'empechent de pratiquer ta passion ou ton métier. C'est vraiment double peine.
Courage et bon rétablissement
Un ostéopathe ne pourrait rien faire pour t'aider ?
Courage et bon rétablissement
Un ostéopathe ne pourrait rien faire pour t'aider ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Mister Zombie
- VIP

- Guitare : Epi G400 BareKnukles
- Ampli : H&K EB60r Eminence
- Prénom : Zombie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks