Similitudes stands guitares
-
Sylphe
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Vintage LV100
- Ampli : Valvestate 8080
Similitudes stands guitares
Bonsoir,
Est-ce moi où ces deux stands sont exactement les mêmes ?
http://www.bax-shop.fr/innox-igs-55-sta ... rettyPhoto
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Rock ... 021452-000
Est-ce moi où ces deux stands sont exactement les mêmes ?
http://www.bax-shop.fr/innox-igs-55-sta ... rettyPhoto
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Rock ... 021452-000
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Re: Similitudes stands guitares
C'est pas la même marque. Après voir si c'est les mêmes matériaux, les mêmes poids, la même durée de garantie…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
-
Sylphe

Oui mais concernant les marques, les mêmes usines fournissent plusieurs marques, donc là j'me demandais si c'était clairement pas le même produit et si seule la marque faisait grimper le prix
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
C'est fort possible effectivement. Je ne saurai pas te dire dsl.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Après il suffit qu'il soient fait avec 2 qualité de métal différents et ça change du tout au tout.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
La qualité d'assemblage aussi. J'ai eu plusieurs stands lost cost depuis que j'ai commencé la guitare, et certains sont meilleurs que d'autres. Sachant que l'habit ne fait pas le moine : un stand à 8€ acheté au Lidl était plus stable et plus solide qu'un du même prix acheter sur Thomann dont je ne me souviens plus de la marque...
Mais depuis j'en ai eu marre d'avoir que des stands pourris, et quand on commence à avoir des guitares chères on se dit qu'investir un minimum dans la seule protection entre elle et le sol, ce n'est pas un luxe. Donc Hercules, et basta. Au moins je ne me pose plus trop de question.
Mais depuis j'en ai eu marre d'avoir que des stands pourris, et quand on commence à avoir des guitares chères on se dit qu'investir un minimum dans la seule protection entre elle et le sol, ce n'est pas un luxe. Donc Hercules, et basta. Au moins je ne me pose plus trop de question.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
MagtaGeek
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine G220NS
- Ampli : Fender Mustang II
Très honnêtement rien ne vaut les Hercules, j'en ai un et c'est une merveille
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
-
Sylphe

Sachant que j'ai des guitares de merde j'men fous donc 
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Pour un stand 5 guitares il faut peut être un minimum de solidité..Sylphe a écrit :Sachant que j'ai des guitares de merde j'men fous donc
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Fox
- Modérateur

Une bonne mousse qui ne glisse pas, qui n'abîme pas les vernis... Et ce qu'on voit en photo, ce n'est pas toujours très fidèle au rendu une fois chez soi. Donc bon, méfiance. 
Matériel :
Matériel :
-
Sylphe

Est-ce que le Rockstand m'offre plus de garanties que l'autre aussi ? Y'a des gens qui en ont un des deux ici ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Heu, faudrait peut-être pas exagérer. Il y a d'autres marques de stands de très bonne qualité. J'ai un stand 5 guitares K&M, spécifiquement conçu pour les vernis nitro et il n'a rien à envier à un stand Hercules.MagtaGeek a écrit :Très honnêtement rien ne vaut les Hercules, j'en ai un et c'est une merveille
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Yep, Hercules fait parti des valeurs sûres, mais ils ne sont pas les seuls. D'ailleurs en parlant de ça leurs mousses sont censées être compatible avec les vernis nitro, mais sur ma Gibson de 2012 j'ai eu quelques surprises... Chez certains pas de soucis, mais ça arrive de temps en temps.
Il y a toujours mieux, tout dépend de ce qu'on recherche.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Il y a toujours mieux, tout dépend de ce qu'on recherche.
Matériel :
Matériel :
-
Sylphe

Je pense que je vais quand même m'orienter vers le Rockstand malgré mon doute que les deux stands soient les mêmes. Vu que c'est quelque chose que je vais sûrement garder toute ma vie, autant prendre ce qui ressemble à de la qualité.
-
Fox
- Modérateur

Après si c'est vraiment pour investir à vie hein... https://m.thomann.de/fr/hercules_hcgs52 ... 1434567900

Matériel :
Matériel :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Et ne pas oublier le chiffon a mettre autour pour les guitares à vernis nitro
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pas la peine avec ça : https://www.thomann.de/fr/km_17515_guard ... luzent.htm
J'ai eu jusqu'à trois guitares de marques différentes en vernis nitro sur ce stand (ma Gretsch Setzer, et mes ex Gibson SG Diablo et Heritage H535) et aucune réaction n'a été déplorée. Cher, mais super qualité et encombrement minimal pour un 5 places (voire plus, deux grattes type Strat passent sans problème dans un seul logement).
J'ai eu jusqu'à trois guitares de marques différentes en vernis nitro sur ce stand (ma Gretsch Setzer, et mes ex Gibson SG Diablo et Heritage H535) et aucune réaction n'a été déplorée. Cher, mais super qualité et encombrement minimal pour un 5 places (voire plus, deux grattes type Strat passent sans problème dans un seul logement).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa