Similitudes stands guitares

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vintage LV100
Ampli : Valvestate 8080

Similitudes stands guitares

Message par Sylphe »

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Re: Similitudes stands guitares

Message par Meg »

C'est pas la même marque. Après voir si c'est les mêmes matériaux, les mêmes poids, la même durée de garantie…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Topic author
Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

Oui mais concernant les marques, les mêmes usines fournissent plusieurs marques, donc là j'me demandais si c'était clairement pas le même produit et si seule la marque faisait grimper le prix

Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Message par Meg »

C'est fort possible effectivement. Je ne saurai pas te dire dsl.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Après il suffit qu'il soient fait avec 2 qualité de métal différents et ça change du tout au tout.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

La qualité d'assemblage aussi. J'ai eu plusieurs stands lost cost depuis que j'ai commencé la guitare, et certains sont meilleurs que d'autres. Sachant que l'habit ne fait pas le moine : un stand à 8€ acheté au Lidl était plus stable et plus solide qu'un du même prix acheter sur Thomann dont je ne me souviens plus de la marque...

Mais depuis j'en ai eu marre d'avoir que des stands pourris, et quand on commence à avoir des guitares chères on se dit qu'investir un minimum dans la seule protection entre elle et le sol, ce n'est pas un luxe. Donc Hercules, et basta. Au moins je ne me pose plus trop de question. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II

Message par MagtaGeek »

Très honnêtement rien ne vaut les Hercules, j'en ai un et c'est une merveille
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

Topic author
Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

Sachant que j'ai des guitares de merde j'men fous donc :D

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Sylphe a écrit :Sachant que j'ai des guitares de merde j'men fous donc :D
Pour un stand 5 guitares il faut peut être un minimum de solidité..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Une bonne mousse qui ne glisse pas, qui n'abîme pas les vernis... Et ce qu'on voit en photo, ce n'est pas toujours très fidèle au rendu une fois chez soi. Donc bon, méfiance. ;-)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

Est-ce que le Rockstand m'offre plus de garanties que l'autre aussi ? Y'a des gens qui en ont un des deux ici ?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

MagtaGeek a écrit :Très honnêtement rien ne vaut les Hercules, j'en ai un et c'est une merveille
Heu, faudrait peut-être pas exagérer. Il y a d'autres marques de stands de très bonne qualité. J'ai un stand 5 guitares K&M, spécifiquement conçu pour les vernis nitro et il n'a rien à envier à un stand Hercules.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Yep, Hercules fait parti des valeurs sûres, mais ils ne sont pas les seuls. D'ailleurs en parlant de ça leurs mousses sont censées être compatible avec les vernis nitro, mais sur ma Gibson de 2012 j'ai eu quelques surprises... Chez certains pas de soucis, mais ça arrive de temps en temps.

Il y a toujours mieux, tout dépend de ce qu'on recherche. :]

Matériel :

Topic author
Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

Je pense que je vais quand même m'orienter vers le Rockstand malgré mon doute que les deux stands soient les mêmes. Vu que c'est quelque chose que je vais sûrement garder toute ma vie, autant prendre ce qui ressemble à de la qualité.

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Après si c'est vraiment pour investir à vie hein... https://m.thomann.de/fr/hercules_hcgs52 ... 1434567900

:mrgreen:

Matériel :

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Et ne pas oublier le chiffon a mettre autour pour les guitares à vernis nitro

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Pas la peine avec ça : https://www.thomann.de/fr/km_17515_guard ... luzent.htm

J'ai eu jusqu'à trois guitares de marques différentes en vernis nitro sur ce stand (ma Gretsch Setzer, et mes ex Gibson SG Diablo et Heritage H535) et aucune réaction n'a été déplorée. Cher, mais super qualité et encombrement minimal pour un 5 places (voire plus, deux grattes type Strat passent sans problème dans un seul logement).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Accessoires »