GuitarMasterclass
-
LaBidoule
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: GuitarMasterclass
C'est une musique que j'apprécie énormément.
Mon père en joue beaucoup et quand il chante, les larmes me montent aux yeux tellement c'est puissant et émouvant à la fois.
Je m'y mettrai peut-être un jour, mais c'est une technique vraiment particulière...
Mon père en joue beaucoup et quand il chante, les larmes me montent aux yeux tellement c'est puissant et émouvant à la fois.
Je m'y mettrai peut-être un jour, mais c'est une technique vraiment particulière...
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Oui ça change c'est sur. J'adore le son de la guitare classique et c'est vrai.. quelle puissance dans cette musique
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
LaBidoule

Salut
Une petite évolution sur le travail Jazz a 87%.
La mise en place nécessite encore su travail mais ça va finir par rentrer
Une petite évolution sur le travail Jazz a 87%.
La mise en place nécessite encore su travail mais ça va finir par rentrer
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Manu, c'est superbe. J'avais déjà écouté le précédent mais là, il y a quelque chose en plus. Je ne saurais pas dire quoi : ton jeu, le son... mais tu me ferais aimer le jazz. C'est vivant, apaisant et ça swingue.
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire sonner une SG avec un aussi joli son. La petite descente rapide en 0:45 est magnifique, l'autre en 1:07 encore plus avec cet effet "racking".
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire sonner une SG avec un aussi joli son. La petite descente rapide en 0:45 est magnifique, l'autre en 1:07 encore plus avec cet effet "racking".
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
LaBidoule

Merci Daeron
Moi non plus je n'aurai jamais pensé que ma SG me ferait autant d'effet.
En fait elle est faite pour tout sauf la Saturation, tout ce qui touche au clean est au crunch est fanstastique...
C'est pour ça que je ne joue plus beaucoup avec ma Sheraton...
Le manche de la SG est vraiment particulier, c'est avec lui que je suis le plus en symbiose.....
Les passages rapides sont excellents, je ne pensais pas accélérer si vite,
j'ai bossé toute la semaine...Des fois ça passe, des fois c'est plus tendu....
Cette leçon est magique. Mes potes trouvent que ça fait très "bar lounge"
tout comme la leçon de stephane Lucarrelli, c'est vraiment un style que j'aime.
la prochaine est un blues de Sinisa, tu devrais aimer, j'arrive au bout de la mise en place
Moi non plus je n'aurai jamais pensé que ma SG me ferait autant d'effet.
En fait elle est faite pour tout sauf la Saturation, tout ce qui touche au clean est au crunch est fanstastique...
C'est pour ça que je ne joue plus beaucoup avec ma Sheraton...
Le manche de la SG est vraiment particulier, c'est avec lui que je suis le plus en symbiose.....
Les passages rapides sont excellents, je ne pensais pas accélérer si vite,
j'ai bossé toute la semaine...Des fois ça passe, des fois c'est plus tendu....
Cette leçon est magique. Mes potes trouvent que ça fait très "bar lounge"
tout comme la leçon de stephane Lucarrelli, c'est vraiment un style que j'aime.
la prochaine est un blues de Sinisa, tu devrais aimer, j'arrive au bout de la mise en place
-
Meuz
- Animateur

Clair que ça sonne d'enfer !
Il y aurait moyen que tu partage le préset guitar rig que tu as utilisé ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
GuillaumeLucas
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Pacifica, Kelly
- Ampli : Fender
- Prénom : Guillaume
Excellent Manu , comme dit Daeron, tu me ferais aimer le jazz.
Je n'en écoutais jamais auparavant, pensant que ce n'étais pas mon style de musique, mais en te voyant et t'écoutant jouer je suis bien décider à me lancer dans ce style. Félicitations pour ton jeu, j'adore
Je n'en écoutais jamais auparavant, pensant que ce n'étais pas mon style de musique, mais en te voyant et t'écoutant jouer je suis bien décider à me lancer dans ce style. Félicitations pour ton jeu, j'adore
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx
-
Meuz
- Animateur

C'est cool le jazz, je m'y suis mis récemment (2ans). Ça m'a ouvert les oreilles sur plein de nouvelles choses.
-
LaBidoule

Meuz a écrit :Clair que ça sonne d'enfer !
Bien sure
J'ai amélioré un preset existant et j'ai joué avec le tone de mon micro manche réglé a 5/10
Simple et efficace

Merci GuillaumeGuillaumeLucas a écrit :Excellent Manu , comme dit Daeron, tu me ferais aimer le jazz.
Au début quand j'ai repris la guitare je voulais faire comme tout le monde, du rock et de la saturation a donf.
Je me suis rendu compte que j'etais plus attiré par la fusion, mais il faut commencer par le jazz et le blues
pour espérer fleurter avec ce style. Les 2 sont complémentaires et très enrichissants.
Mon but d'ici quelques années, réussir a faire cette lecon de
stephane Luccarelli : https://www.youtube.com/watch?v=w5SLU4k0cAc
J'avais apris les 12 premiers licks a 50% mais j'ai abandonné, trop de travail pour mon niveau.
C'est d'ailleurs cette video qui m'a donné l'envie de m'inscrire chez GMC
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
par rapport a une LP ? j'ai toujours considéré les SG comme étant une LP en double cut..... je me trompe ?Le manche de la SG est vraiment particulier
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Greg Bennett Royal 5
-
LaBidoule

Salut Laurent,
Please pas de HS sur ce topic, je réponds mais on clôture la discussion
Please pas de HS sur ce topic, je réponds mais on clôture la discussion
[HS/OFF]
-
Meuz
- Animateur

Il y a un truc que j'ai du mal a saisir : en ce moment je suis une leçon par Émir Hot et une autre par Sergio Dorado. Mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus partie du site. Ce sont les autres instructeurs qui vont m'evaluer ?
Edit : pour MaJ de la 1ere page je suis inscris sous pseudo Alex5.
Edit : pour MaJ de la 1ere page je suis inscris sous pseudo Alex5.
-
LaBidoule

Salut Meuz
Oui ce sont toujours les mêmes qui t'évaluent....
En ce moment les instructeurs actifs sont Darius, Ben, Bogdan, Christopher, Gabriel.
D'autres mettent des leçons en ligne, comme Javier, Stéphane, Piotr....., mais ils ne t'évaluent pas.
Tu peux par contre envoyer un MP au créateur de la leçon, si il est toujours actif, il te donnera son avis.
Je pense que le but de GMC est de recruter des guitaristes qui cherchent une certaine notoriété.
C'est une motivation pour eux comme pour nous...Tu verras, tous les mois ou 2 mois il y a un nouvel instructeur.
Y'a quelques vieux de la vieille comme Ben, Stephane, Piotr.... mais y'a du sang neuf tout le temps
Oui ce sont toujours les mêmes qui t'évaluent....
En ce moment les instructeurs actifs sont Darius, Ben, Bogdan, Christopher, Gabriel.
D'autres mettent des leçons en ligne, comme Javier, Stéphane, Piotr....., mais ils ne t'évaluent pas.
Tu peux par contre envoyer un MP au créateur de la leçon, si il est toujours actif, il te donnera son avis.
Je pense que le but de GMC est de recruter des guitaristes qui cherchent une certaine notoriété.
C'est une motivation pour eux comme pour nous...Tu verras, tous les mois ou 2 mois il y a un nouvel instructeur.
Y'a quelques vieux de la vieille comme Ben, Stephane, Piotr.... mais y'a du sang neuf tout le temps
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 20 juin 2015 12:21, modifié 1 fois.
-
dimebag
- Accro à la Guitare

merci manu 
Laurent
Laurent
- Greg Bennett Royal 5
- Greg Bennett Royal 5
-
Meuz
- Animateur

Je fignole mon premier cours. Je pense filmer la semaine prchaine

-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
J'ai hâte de voir ça !Meuz a écrit :Je fignole mon premier cours. Je pense filmer la semaine prchaine![]()
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Salut Manu,
Superbe ton jeu sur ce petit chabada
Bien sur, il y a certainement des petits détails à perfectionner (slides, accentuations)
Mais qu'est-ce que toi, tu penses améliorer ? (indépendament des retours De GMC et du fofo)
C'est curieux, mais je ne suis pas trop d'accord sur ton preset. Je trouve que ton son est trop proche du son du backing track, et dans pas mal de passages je trouve que ça ne met pas en relief la delicatesse de ton jeu, particulièrement comme vers 40-50" quand tu phrases dans les graves.
@+
Superbe ton jeu sur ce petit chabada
Bien sur, il y a certainement des petits détails à perfectionner (slides, accentuations)
Mais qu'est-ce que toi, tu penses améliorer ? (indépendament des retours De GMC et du fofo)
C'est curieux, mais je ne suis pas trop d'accord sur ton preset. Je trouve que ton son est trop proche du son du backing track, et dans pas mal de passages je trouve que ça ne met pas en relief la delicatesse de ton jeu, particulièrement comme vers 40-50" quand tu phrases dans les graves.
@+
-
LaBidoule

Salut Martin
Comme tu l'as remarqué, je dois travailler certaines choses, mais aussi la mise en place,
je suis en avance sur quelques passages. Mes vibrés ne sont pas nets, je comprends de mieux en mieux
le rythme qu'il faut leur donner, mais j'ai tendance à perdre la hauteur.
Pour le son, en effet il est un peu moins rond, j'ai modifié après enregistrement sur les réglages dans Guitar Rig,
j'ai peut être trop pousser les aigus.
L'axe que j'essaie d'améliorer indépendamment de GMC et du Forum, la souplesse, la décontraction, la rapidité,
Un programme, que j'éxecute tous les jours, basé sur le legato, le sweep, l'aller retour, le palm muting.....
Ca commence à payer, le sweep aide énormément pour la décontraction et la souplesse du poignet.
Comme tu l'as remarqué, je dois travailler certaines choses, mais aussi la mise en place,
je suis en avance sur quelques passages. Mes vibrés ne sont pas nets, je comprends de mieux en mieux
le rythme qu'il faut leur donner, mais j'ai tendance à perdre la hauteur.
Pour le son, en effet il est un peu moins rond, j'ai modifié après enregistrement sur les réglages dans Guitar Rig,
j'ai peut être trop pousser les aigus.
L'axe que j'essaie d'améliorer indépendamment de GMC et du Forum, la souplesse, la décontraction, la rapidité,
Un programme, que j'éxecute tous les jours, basé sur le legato, le sweep, l'aller retour, le palm muting.....
Ca commence à payer, le sweep aide énormément pour la décontraction et la souplesse du poignet.
Edit : Bienvenue à Farine![]()
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Re Manu,
J'ai re-été écouter tes vibrés. Effectivement, tu peux les améliorer. Normalement, tu le commences lentement et tu l'accélère linéairement. Là, il me semble que la vitesse de ton vibré est constante. Je note aussi que tu ne fais tes vibrés que sur l'axe vertical. Tu as une deuxième technique, très intéressante, surtout dans des passages de phrasés lents, qui consiste à effectuer le vibré sur l'axe horizontal. (au début, pour apprentissage, tu ne met pas le pouce en opposition, il est décollé du manche, et tu donnes un mouvement horizontal à ton doigt que tu accélères progressivement. c'est plus facile à faire au début sur les cordes A ou D)
Personnellement, j'aime beaucoup cette technique dont le résultat est plus riche avec un meilleur sustain des notes. (même si j'utilise beaucoup l'axe vertical dans certains passages, car plus évident)
Tu fais vraiment du bon taf Manu, c'est un plaisir de t'écouter
J'ai re-été écouter tes vibrés. Effectivement, tu peux les améliorer. Normalement, tu le commences lentement et tu l'accélère linéairement. Là, il me semble que la vitesse de ton vibré est constante. Je note aussi que tu ne fais tes vibrés que sur l'axe vertical. Tu as une deuxième technique, très intéressante, surtout dans des passages de phrasés lents, qui consiste à effectuer le vibré sur l'axe horizontal. (au début, pour apprentissage, tu ne met pas le pouce en opposition, il est décollé du manche, et tu donnes un mouvement horizontal à ton doigt que tu accélères progressivement. c'est plus facile à faire au début sur les cordes A ou D)
Personnellement, j'aime beaucoup cette technique dont le résultat est plus riche avec un meilleur sustain des notes. (même si j'utilise beaucoup l'axe vertical dans certains passages, car plus évident)
Tu fais vraiment du bon taf Manu, c'est un plaisir de t'écouter
-
LaBidoule

Tu m'avais déjà parlé des vibrés horizontaux, mais j'ai un meilleur feeling avec les verticaux sur lesquels
je commence a avoir de bonnes sensations. Des que je maîtriserai la chose, je m'attaquerai aux autres formes de vibrato.
Je suis sur un blues très expressif basés sur de courtes phrases, j'apprend beaucoup avec cette leçon, les premiers enregistrements sont corrects mais il y a beaucoup de notes appuyées par des cordes à vide mutées, ce n'est pas évident mais je pense que ce sera ma prochaine vidéo... Le jazz nécessite encore du travail et je ne voudrai pas le gâcher.
Merci pour tes conseils Martin
je commence a avoir de bonnes sensations. Des que je maîtriserai la chose, je m'attaquerai aux autres formes de vibrato.
Je suis sur un blues très expressif basés sur de courtes phrases, j'apprend beaucoup avec cette leçon, les premiers enregistrements sont corrects mais il y a beaucoup de notes appuyées par des cordes à vide mutées, ce n'est pas évident mais je pense que ce sera ma prochaine vidéo... Le jazz nécessite encore du travail et je ne voudrai pas le gâcher.
Merci pour tes conseils Martin
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

Pffff, tu vas finir par me donner envie de m'inscrire à GMC pour progresser 
Mais je n'ai pas ta volonté & ta discipline et ta capacité à poursuivre un but. Ca me donnerait trop de travail par rapport à mon temps dispo, et J'ai trop l'esprit papillon à passer d'un truc à un autre.
Plus j'avance, plus je vois les chemins qui me restent à parcourir avant que je puisse me dire, ouais, bien joué !
Fait péter le lien vers le blues expressif Manu
Elle doit être sympa si tu l'as sélectionnée.
@++
Mais je n'ai pas ta volonté & ta discipline et ta capacité à poursuivre un but. Ca me donnerait trop de travail par rapport à mon temps dispo, et J'ai trop l'esprit papillon à passer d'un truc à un autre.
Plus j'avance, plus je vois les chemins qui me restent à parcourir avant que je puisse me dire, ouais, bien joué !
Fait péter le lien vers le blues expressif Manu
Elle doit être sympa si tu l'as sélectionnée.
@++
-
LaBidoule

Voila Martin
Fais comme tu le sent, mais il y a vraiment de bonnes choses et ça dans tous les styles.
Beaucoup de metaleux et HardRocker mais la vidéothèque regorge de trésors, que ce soit en blues, en jazz, en country
http://www.guitarmasterclass.net/ls/Short-Phrase-Blues/
Fais comme tu le sent, mais il y a vraiment de bonnes choses et ça dans tous les styles.
Beaucoup de metaleux et HardRocker mais la vidéothèque regorge de trésors, que ce soit en blues, en jazz, en country
-
dimebag
- Accro à la Guitare

viens !!! perso je progresse vite aussi, et j'ai pas finis !!!!Pffff, tu vas finir par me donner envie de m'inscrire à GMC pour progresser
Laurent
- Greg Bennett Royal 5
- Greg Bennett Royal 5
-
GuillaumeLucas
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Pacifica, Kelly
- Ampli : Fender
- Prénom : Guillaume
Il n'y a que l'embarra du choix, avec 3241 cours en ligne on passe un petit moment à choisir celui que l'on va étudier.LaBidoule a écrit :Voila Martin![]()
En tout cas, je ne regrette pas mon abonnement a GMC, c'est tout simplement génial
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
-
LaBidoule

Salut Guillaume
Je chipote, on va dire 3241 leçons, car ce ne sont pas vraiment des cours.
Tant mieux car ils vont à l'essentiel, mais ce site te fera progresser en technique,
pour la théorie sans parler anglais c'est plus compliqué
Je chipote, on va dire 3241 leçons, car ce ne sont pas vraiment des cours.
Tant mieux car ils vont à l'essentiel, mais ce site te fera progresser en technique,
pour la théorie sans parler anglais c'est plus compliqué