Je compte changer prochainement de guitare (la compléter en fait…) et j’ai déjà trouvé pas mal d’infos très utiles sur le forum, malgré tout j’ai du mal à arrêter mon choix sur le type de guitare qui me conviendrait le mieux. Vos conseils seront donc les bienvenues et je vous en remercie d’avance.
Je ne joue que du metal et n’utilise généralement qu’un gros son saturé avec quelquefois des passages en son clair et ne suis pas un très gros utilisateur d’effets.
J’utilise généralement le micro grave (quand il y en a un…) comme interrupteur (je coupe le volume du micro et utilise le sélecteur de micro pour couper le son..). Je n’ai donc besoin que d’un seul micro.
J’aime beaucoup le son et la précision de l’EMG81 c’est donc le micro que je veux retrouver sur ma future guitare et préfère un chevalet plutôt qu’un floyd que je n’utilise pas.
2 photos de ma guitare actuelle (une Ibanez série S270 modifiée), elle ne comporte qu'un seul micro et un interrupteur marche/arrêt. Le floyd est bloqué.
Coprs en Acajou
Manche Erable
Touche Palissandre
J’aime beaucoup « l’ergonomie » de cette guitare mais je trouve qu’elle manque de sustain et de corps. C’est difficile à expliquer mais je trouve qu’elle ne sonne pas et c’est la raison pour laquelle je souhaite la compléter et l’utiliser plutôt comme seconde guitare.
J’ai relevé deux modèles pour l’instant (uniquement dans l’esprit des caractéristiques de ma guitare actuelle) après l’idéale serait de les tester mais je n’ai pas encore trouvé de magasin dans le coin qui les vends.
La Première :
ESP M-I NTB (1299$)

Corps Aulne
Manche Erable
Touche Ebène
La deuxième :
Jackson Christian Olde Wolbers Signature Dinky (700 $)

Corps acajou
Manche acajou
Touche Ebène
Est-ce quelqu’un connaît ces guitares et les a déjà testé ? Il y a une grosse différence de prix (presque le double) alors qu’elles sont quasi jumelles. Seul le bois diffère. Je n'y connais pas grand chose en bois de guitare, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que la première pourrait m'apporter de plus que l'autre au niveau du son et inversement ?
Enfin est ce que vous voyez d'autres modèles qui pourraient correspondre à ce que je recherche ? Avec comme seule contrainte de retrouver un EMG 81 en chevalet.
Merci