[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

GuillaumeLucas
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Pacifica, Kelly
Ampli : Fender
Prénom : Guillaume

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par GuillaumeLucas »

Au fait! Génial ta gratte. :ghee: Ta rythmique est nickel et le son est terrible . :super:
Guitares : Yamaha Pacifica 112V, Jackson Kelly PS2T
Effets : Digitech GNX4000, Boss Eband JS10
Amplis : Fender Mustang V2 40W
MAO : Scarlett 2i2, Cubase, BiasFx

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

Merci mr ravis que ca t' ai plu :super:
On a bien pris notre pied :happy1:
On sors a peine du deuxième concert
rahh
on a mis le feu, pris plein de bon contacts pour la suite de l'aventure je suis rincé. Vidé mais que ce fut bon
Modifié en dernier par jeanjean907 le lun. 22 juin 2015 12:14, modifié 1 fois.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Hop, premier concert passé. Du bon et du moins bon, mais avec moins de 10 répétes à notre actif (7 ou 8 à vue de nez), je dirais qu'on ne s'en est pas mal sortis. La suite dans 3 semaines !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

CDC: Bonne soirée pour moi aussi, dépucelage de scène en règles, quelques petits pains sur un solo (Holiday), quelques cafouillages à quelques endroits, mais tout s'est bien passé, on a assuré, et notre plateau à été jugé meilleur plateau de la ville !

Vivement les prochains concerts !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

L'essentiel, c'est le plaisir pris à jouer et donné au public ! Et la fête de la musique c'est sûrement un public moins exigeant que d'habitude, donc qu'importe quelques pains...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Daeron a écrit :L'essentiel, c'est le plaisir pris à jouer et donné au public ! Et la fête de la musique c'est sûrement un public moins exigeant que d'habitude, donc qu'importe quelques pains...
En tout cas j'ai eu que des avis positifs, aussi bien de mon groupe que de mes amis et parents qui étaient présents. Du coup je suis vraiment content, je me suis éclaté, j'ai essayé de pas être trop timide en allant jouer sur le devant de la scène, pour jouer un peu avec mes amis qui faisaient les cons devant, essayer un peu de "faire le show", et ça s'est très bien passé.

En plus aux concerts on rencontre pleins de nouvelles personnes, des musiciens, des techs, des ingé-son ... Tout pleins de gens pour la plupart très sympas ! :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

CdG : La fête de la musique dans mon quartier c'est des mecs bourrés faisant des conneries et de la techno pourrie à donf...
CdC : heureusement qu'il y a la fête des pères pour compenser.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Gwen Armor a écrit :CdG : La fête de la musique dans mon quartier c'est des mecs bourrés faisant des conneries et de la techno pourrie à donf...
C'est ça de plus en plus malheureusement.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Gwen Armor a écrit :CdG : La fête de la musique dans mon quartier c'est des mecs bourrés faisant des conneries et de la techno pourrie à donf...
Aie dur, lol.
Mes gamines ont été rudes heureusement qu'il y avait la fête de la musique. :hehe:
Chez nous il y avait une vingtaine de groupes, répartis dans le centre ville et de différents styles, curieusement pas de groupes de rap, mais bon pas non plus de black métal ou même heavy metal, au mieux du hard rock.
Pas de blues non plus d'ailleurs.
Je fais de l'ironie, car j'ai connu des fêtes de la musique (dans la même ville) il y a quelques années, beaucoup plus festives, avec vraiment différents styles de musique représentés, là tout faisait vraiment très cadré, à croire que la municipalité a choisi les groupes en fonction de leur goûts musicaux. 8|
Enfin bref il restait quand même quelques bonnes surprises et ça c’était bien agréable.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

ben ici un groupe au bar, deux autres ailleurs, je suis pas sortis.

ils ont joué moins tard et moins fort que les précédentes années, c’était un groupe différent, la chanteuse ne chantait pas faux, vus qu'il n'y en avait pas , mais on en a soupé des reprises de police et téléphone.... à croire qu'il n'y a que ça qu'on peu jouer.

promis l'an prochain je m'y colle et je leur balance du blues du jazz et du métal

en tout cas a minuit ça jouais doucement....

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

dimebag a écrit : ils ont joué moins tard et moins fort que les précédentes années, c’était un groupe différent, la chanteuse ne chantait pas faux, vus qu'il n'y en avait pas , mais on en a soupé des reprises de police et téléphone.... à croire qu'il n'y a que ça qu'on peu jouer.
Il faut quand même ramener les choses dans leurs contextes, un groupe de reprise se doit de jouer des titres relativement connus (oui oui, tu sais téléphone et police....), de manière à ce que le public accroche, et reste pour regarder le groupe, surtout le jour de la fête de la musique où l'on a généralement affaire à un public non averti !

En général, quand on interprète des titres méconnus, les gens sont plus enclins à aller voir plus loin !

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

baloo a écrit :
dimebag a écrit : ils ont joué moins tard et moins fort que les précédentes années, c’était un groupe différent, la chanteuse ne chantait pas faux, vus qu'il n'y en avait pas , mais on en a soupé des reprises de police et téléphone.... à croire qu'il n'y a que ça qu'on peu jouer.
Il faut quand même ramener les choses dans leurs contextes, un groupe de reprise se doit de jouer des titres relativement connus (oui oui, tu sais téléphone et police....), de manière à ce que le public accroche, et reste pour regarder le groupe, surtout le jour de la fête de la musique où l'on a généralement affaire à un public non averti !

En général, quand on interprète des titres méconnus, les gens sont plus enclins à aller voir plus loin !
Tout a fait vrai. Un exemple tout con :

Je finis mon set, je ranges le matos et retournes devant la scène voir mes amis et mes parents, mon père m'annonce qu'il s'en va, et là le groupe en train de jouer commence "Special K" de PLACEBO. Résultat ? Il est resté, juste le temps de la chanson, et est parti après. La moral est simple, les gens écoutent des choses qu'ils connaissent et aime.

Dans mon groupe on joue des chansons qui bougent, mais on reste tout de même dans des choses relativement connues, du Jet, Led Zep, Paramore, Skip the Use, Blur ... Même principe :super:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Dans mon groupe de reprises, la règle est simple : jouer des titres connus de préférence, mais peu ou pas repris. Exit Highway to Hell, Ca c'est vraiment toi, The Wall, Money... Ou alors faut que le titre soit réarrangé de manière assez marquée (ce que l'on fait sur 7 Nation Army).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

El Phaco a écrit :Dans mon groupe de reprises, la règle est simple : jouer des titres connus de préférence, mais peu ou pas repris.
Pas la peine d'espérer vous entendre jouer Zombie ou Knocking, alors. :(
baloo a écrit :Il faut quand même ramener les choses dans leurs contextes, un groupe de reprise se doit de jouer des titres relativement connus (oui oui, tu sais téléphone et police....), de manière à ce que le public accroche, et reste pour regarder le groupe, surtout le jour de la fête de la musique où l'on a généralement affaire à un public non averti !

Tout à fait d'accord. C'est la fête de la musique. Pas forcément le public habituel.

CDC : De sortie pour laFdlM. Ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années.
Début de soirée dans un petit patelin, avec une troupe de musiciens hétéroclites, genre boeuf. Un truc associatif, je pense. Niveau plus que moyen.
Un peu plus loin, un groupe de rock engagé (nostalgiques de Trust). Que des compos...

Après 3/4 d'heures, nous sommes allés à Fontainebleau et là :ghee: Waouh !
50 millions de personnes dans les rues !!!!

Pas mal de groupes avec des connaissances, donc l'occasion de les réentendre après pas mal de temps.

Soirée vraiment sympathique. Dommage que ça finissait à minuit, mais bon : dimanche...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

CDC : la tête Marshall TMB d'Oldamp, c'est déjà quelque chose. Avec un Gecko Trouble Booster au cul, c'est juste :coeur: :diable: .

Par contre mes tympas viennent de prendre cher (pontage des deux canaux à donf + trouble booster dans 9m², faut pas faire ça tous les jours...).
Frank Zappa

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

apres des années d'attente, elle est la

l'alfa romeo Giulia......

Rôoooo, c'est la fête dans mon slip !!!

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

CdC : Ma femme qui m'a offert pour mon anniversaire (en avance) une tireuse a bière, trop bien. :alcool1:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Cedricdu05 a écrit :CdC : Ma femme qui m'a offert pour mon anniversaire (en avance) une tireuse a bière, trop bien. :alcool1:
En voilà un cadeau qu'il est bien !
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Meuz a écrit :
Cedricdu05 a écrit :CdC : Ma femme qui m'a offert pour mon anniversaire (en avance) une tireuse a bière, trop bien. :alcool1:
En voilà un cadeau qu'il est bien !
Ha oui clairement, c’était vraiment une bonne idée :super:
Bon ceci dit elle va en profiter aussi, mais bon c'est bien cool quand tu reçois du monde, surtout dans mon entourage, ils aiment tous ça la binouze :hehe:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Ce que je trouve dommage c'est que toutes les marques ne fassent pas de fûts (Jenlain ambrée :alcool1: :bave:)
Et puis 5 jours pour boire 5L... C'est pas que ça me fait peur mais c'est ma femme qui ferait la gueule :mrgreen:

Cedricdu05
Animateur
Animateur

Message par Cedricdu05 »

Meuz a écrit :Ce que je trouve dommage c'est que toutes les marques ne fassent pas de fûts (Jenlain ambrée :alcool1: :bave:)
Et puis 5 jours pour boire 5L... C'est pas que ça me fait peur mais c'est ma femme qui ferait la gueule :mrgreen:
Ça je suis bien d'accord, c'est vrai que c'est dommage, mais bon pour tout le reste il y a les bouteilles. :hehe:
Par contre pourquoi 5 jours ? Sur la notice il est marqué un mois et une collègue nous a dit 15 jours.
Bon après je te rassure la mienne ferait aussi la gueule. :hehe:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Il me semble que c'est ce qui est écrit sur les futs.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

CD? : j'ai une semaine pour apprendre Every Breath You Take tout en revoyant l'intégralité de notre répertoire... Une demande de la mariée pour qui nous devons animer l'apéro le jour de la cérémonie.

CDC : on joue là, sur la plateforme au milieu de l'eau à droite de l'amphithéâtre (c'est un hélipad en fait)

Image
Modifié en dernier par El Phaco le sam. 27 juin 2015 15:36, modifié 1 fois.
Frank Zappa

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange

Message par Lonely D »

super Phaco! attention à ne pas trop descendre de bières pour pas faire plouf! :hehe:
(j'adore Every Breathe You Take, bon courage!)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

CDC:

Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/