Concernant le son des Fender de 61', je ne connais pas beaucoup les particuliarités.
Qu'est-ce qu'il y avait de différent par rapport aux modèles actuels ?
Après, S'incrire sur le forum, faire une présentation brève, dans le but de faire de la publicité sans prendre la peine de donner une description directe mais des liens hypertexte, je trouve ça un peu culotté.
Tu as raison Ryu. Je pense que le peu de réponses concernant un sujet comme celui ci sera la meilleure façon de montrer à monsieur son manque de netiquette.
Moi aussi mes guitares sont un découvert permanent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Je connais Rebelrelic,
actuellement, j'en possède deux.
A vrai dire, mon avis, pour le moment est assez mitigé. Il y a quelque chose de sympa dans ces guitares, dans le ressenti, le relic est bien fait. Cet aspect m'a beaucoup attiré, la preuve, j'en ai deux.
La guitare est légère, en red alder léger. Les bois semblent bien choisis.
Mais les micros, je trouve, ont un niveau de sortie trop faible, manque vraiment de pêche, cantonnant la guitare dans des usages exclusivement blues.
Même avec des pédales, etc, accrocher du deep purple avec, c'est pas évident.
De plus, sur ma deuxième, j'ai eu un grave souci de manche qui a nécessité un changement de guitare complet, le travail a été fait par l'importateur dont je salue le sérieux.
Il en demeure pas moins que mon avis est mitigé, je reste quelque peu intrigué, voir beaucoup sur le fait qu'on est pu me remettre une guitare neuve dont le manche était déjà "en sucette", concave pour être précis.
ça m'avait passablement énervé, pas normale pour une guitare de ce prix.
Mais encore une fois, je le redirais souvent, le sav a été sérieux, échange de la guitare, mais tout de même..
Modifié en dernier par Creek le sam. 12 déc. 2015 12:19, modifié 5 fois.
Ce serait bien de pouvoir parler de ces guitares d'une manière dépassionnée, ce qui n'a pas été possible ailleurs.
Les gens sont dans des logiques aristotéliciennes,
ma guitare, vu que je la possède, est la meilleure des guitares, on ne critique pas.
Moi, pas.
Je possède de nombreuses guitares, la "parfaite", je ne l'ai pas.
Modifié en dernier par Creek le sam. 12 déc. 2015 12:20, modifié 6 fois.
Je n'ai jamais essayé ces guitares et je ne suis pas franchement enthousiaste de la manière de se faire de la pub ici...
Et bien sûr, on peut avoir un avis négatif sur ces guitares (ou sur l'une de ces guitares), mais de là à dire que ça pue l'embrouille, que n'importe quelle Squier made in China sera mieux, je trouve ça un peu fort.
Déjà, il faudrait savoir si tu as acheté ta guitare neuve chez eux, sinon si des pièces n'ont pas été changées, si elle est bien réglée, si c'est un cas isolé,... Qu'est-ce qui cloche exactement sur cette guitare ?
En tout cas, quand je regarde la démo de Martial Allart, j'ai l'impression que c'est plutôt bon :
Après, bon... Martial ferait sonner n'importe quelle gratte. Mais ça m'étonnerait qu'il fasse des démos pour une marque qui ne le convaincrait pas.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Je redis,
je possède deux de ces Rebelrelic, parmi 24 guitares, de ma collection. je peux le prouver.
Si vous voulez des photos, etc..
La première a été nickel, ou presque, je regrette quand même une électronique moyenne, petit problème de masse, sélecteur qui semble léger, enfin des petits défauts,
le ressenti est remarquable, ça c'est sur, on a vraiment le sentiment d'avoir une guitare vintage, après je ne suis pas d'accord avec l'argumentaire du vendeur, comme quoi ça remplace du vintage, non, ce n'est pas le cas, et c'est loin de ça.
Mais ça reste une bonne guitare,
la preuve, j'en ai acheté deux,
et c'est sur la deuxième que j'ai eu des problèmes, en particulier un manche qui reste concave, à peine droit sour l'effet des cordes, donc ça frisait, décevant pour des guitares de ce prix.
Je me suis trouvé face à un vendeur qui aurait fait trainer comme d'hab, le sav,
Mais l'importateur a pris le problème à bras le corps, c à d, m'a fait parvenir carrément une guitare de remplacement, et je dois retourner ce lundi 14 par transport ma guitare défectueuse à Rebelrelic.
Donc, mon avis est complètement partagé, entre le mojo de cette guitare indéniable et des détails, voir des points importants qui me semblent pas traiter comme on pourrait s'attendre pour une guitare de ce prix.
Mais, je répète, et c'est important pour moi et pour eux de le dire, le sav de la marque est remarquable.
PS:
je me tiens à votre disposition si vous souhaitez plus de détails, photos de mes deux rebelrelic, faites moi mp, je peux vous envoyer des tofs, je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même car les procès d'intention que j'ai subi par ailleurs .. ça va quoi.
Modifié en dernier par Creek le sam. 12 déc. 2015 12:21, modifié 5 fois.
Je ne comprends rien, Creek. Ce matin encore, tu écrivais un message dans lequel tu expliquais les défauts de ta guitare. Tu as maintenant édité et je lis que ce sont de super guitares...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Donc résumons :
1er juillet 2015, 11h45 - ije-kul poste un message de présentation expliquant qu'il est responsable de bbob.eu
1er juillet 2015, 11h45 - ije-kul annonce son "nouveau découvert", une guitare en vente sur bbob.eu qu'il faut essayer à tout prix tellement c'est génial.
1er juillet 2015 - ije-kul se prends un vent mérité sur le fofo et disparait dans la nature.
3 décembre 2015, 9h48 - creek poste un message de présentation expliquant qu'il s'y connait très bien en matériel.
3 décembre 2015, 10h11 - creek déterre le topic et nous explique que la guitare sus-mentionnée c'est de la bonne came et que le sav est excellent.
3 décembre 2015, 22h45 - creek nous explique que rebelrelic c'est de la m…
7 décembre 2015, 18h55 - creek nous explique que ce sont d'excellente guitare.
En quatre jour, creek n'as jamais participé à un autre topic. Il s'est donc inscrit spécifiquement pour déterrer celui-là.
Ou bien je n'ai d'une part pas tout compris à propos de l'avis de creek sur ce modèle de guitare, et d'autre par creef fait les frais de quelques coïncidences bien malheureuses.
Ou bien ya anguille sous roche…
Après, moi je dis ça…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
J'ai pas tout compris (bien/pas bien ???). La seule chose que je sais, c'est que Creek est aussi membre de g.com et qu'il n'est pas un "user fantôme" là bas. Pour le reste, je me répète, j'ai vraiment du mal à comprendre où il veut en venir.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
J'ai testé une Rebelrelic d'occasion, j'ai trouvé bien pour le prix proposé en occasion vu l'état, ça me fait réfléchir, 1500 euros une strato état neuf de ce style là, c'est pas fait pour me déplaire,
en revanche, le prix en neuf que j'ai vu quelque part en magasin, 2500 euros, je trouve que c'est un peu élevé, mais bon, c'est subjectif comme toujours.