Harley Benton ... Qu'en est-il réellement ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
songeta
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Blackstar HT5-R
Prénom : Thomas

Harley Benton ... Qu'en est-il réellement ?

Message par songeta »

Salut à tous :)

En musique, les préjugés semblent nombreux, surtout en ce qui concerne la marque Harley Benton ! Cependant, de nombreux avis sur Internet affirment que les guitares de cette marque sont de meilleure qualité qu'auparavant.

Pour exemple, ce modèle semble être de très bonne qualité : ( bon ok il fait parti du haut de gamme pour Harley Benton :super: )

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... ld_41s.htm

Et maintenant, voici une review de ce même instrument ( en anglais :rouge: ) :

http://www.agileguitarforum.com/threads ... one.84059/

Le but de ce topic n'est pas de faire l'éloge ou de descendre la marque, mais de construire un débat autour de ce constructeur. Après tout, si ces instruments ont réellement gagnés en qualité, alors ce pourrait être un bon choix pour un débutant.

Vos avis et points de vue sont les bienvenus :]

PS : je ne possède pas d'Harley Benton, donc je ne peux pad donner d'avis personnel :langue2:

-Suif
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter
Ampli : Mesa Boogie

Re: Harley Benton ... Qu'en est-il réellement ?

Message par -Suif »

Ma premiere guitare fut une harley benton strat à 100€ le pack avec housse et tout les tralala.
Je peu dire que pour débuter cetait pas évident la guitare était (et est toujours après de nombreux réglages) très dur à jouer.

Maintenant je pense que la qualité à augmenté sachant que beaucoup de produits harley benton sont des production chinoises très repûtes qui sont rebadgé sous cette marque pour être vendu sur thomann.
Je parley entre autre des pedales JOYO d'excellent rapport qualité/prix qui on la marque de thotho maintenant, et j'ai fais la decouverte rien qu'aujourd'hui d'une marque surefire pour les protections auditive rebadgé millenium sur thomann (les initiales de la marque sont tjr presentes sur les photos).

Donc je pense que oui la qualité a dû grandement augmenté.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »