1ère guitare (encore besoin d'aide!)

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Loonybelle
Newbie
Newbie

1ère guitare (encore besoin d'aide!)

Message par Loonybelle »

:hello: Everybody!

Je suis débutante et je souhaite commencer à jouer par une guitare classique, histoire de ne pas me tuer les doigts lol!
J'ai vu que sur des sites d'achat en ligne, il y avait des packs à des prix imbattables et j'hésite entre 2 packs!

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+C ... ON+NATUREL

Le premier je l'ai selectionné à cause des accessoires inclus

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+C ... YAMAHA+C40

Et celui ci parce que j'ai surfé sur le forum et j'ai pu voir que cette guitare était très appréciée et aussi parce que le bois est de qualité!

*Mais quelle est la différence en terme de musique, de son?

*Et si je choisie le pack Tension parce qu'il est moin cher est ce que je fais une mauvaise affaire, sachant que j'ai un budget d'une centaine d'Euros?

*Une autre petite question concernant les cordes, sur un site consacré à la guitare, j'ai pu lire que la guitare classique est composée de 3 cordes en Nylon et de 3 cordes en métal mais en cherchant une guitare sur le net j'ai vu que toutes ne sont pas pareilles, il y en a qui ont les 6 corde en Nylon comme le pack Tention et d'autres qui ont 3 cordes en Nylon+3 cordes en Nylon argenté? quelles sont les bonnes cordes?

Merci pour vos reponses! :)
Modifié en dernier par Loonybelle le mer. 4 févr. 2009 21:50, modifié 2 fois.

Spock
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha LL6
Ampli : Euh... En bois ?

Re: 1ère guitare

Message par Spock »

Salut Loonybelle,

Si je ne m'abuse, sur toutes les guitares classiques, les six cordes sont en nylon. Mais les trois plus grave sont, en plus, gainées de bronze (ce qui les fait ressembler à des cordes métalliques).

Concernant le choix de ta guitare, je te conseille de ne pas trop te focaliser sur les accessoires et de privilégier la qualité de l'instrument. D'autant que le pack Yamaha n’est pas si mal fournie en équipement.

Dans le pack Tenson, certains éléments ne sont pas franchement indispensable, comme les médiators (si tu veut vraiment jouer en « classique », ou on ne joue normalement qu’aux doigts) ou le tourne mécaniques (utile uniquement lors d’un remplacement de corde). A contrario, le stand proposé sur l’autre pack est lui presque obligatoire pour préserver la guitare des chutes à répétitions (ben oui, la guitoune est un instrument constamment ivre, incapable de la moindre stabilité si elle n’a pas ses courbes posées sur une cuisse… :happy1: ).

Et si j'ai dis des bêtises, les vrais connaisseurs rectifieront. ;)

Cordialement

Topic author
Loonybelle
Newbie
Newbie

Message par Loonybelle »

Merci Spock!
Et je voulais savoir, si je decide au final de prendre une folk car c'est cette guitare que je voulais au debut :gene: , je devrais prendre laquelle, pour un buget de 150€?

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut !

une Cort Eath 70 est un choix judicieux ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Loonybelle
Newbie
Newbie

Message par Loonybelle »

Merci beaucoup! :super:

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Entre les deux classiques, je te conseil la Yamaha sans hésiter.
Et si tu décide de te tourner vers une Folk, je te conseille la même Cort que YannaY !

Enfin bon après c'est vrai que c'est moins douloureux de commencer sur une classique, mais bon la Folk on s'y habitue, et après ça va bien !

Topic author
Loonybelle
Newbie
Newbie

Message par Loonybelle »

Un Petit UP car j'ai encore besoin d'aide

Voilà comme je l'ai dit plus haut je voulais prendre une guitare classique,
Je suis partie dans un magasin de musique sur St ouen (93) Playback qui fond de super promo mais le manche est un peu large.
je me sens pas vraiment à l'aise avec donc finalement je ne l'ai pas prise :nono:
J'ai voulu prendre une Cort Earth 70 ou 60 mais plus de stock donc j'ai essayé la Cort Earth 100, qui est super mais elle dépasse mon budget qui est 150€!

Le vendeur m'a dit qu'il y avait 3 modèles en stock dans mon budget la TAKAMINE G320, la YAMAHA F370 qui ont un très jolie son mais les tables de ces 2 guitares sont en plaqué et j'ai lu sur le net que la guitare ne se conserve pas très bien dans le temps quand c'est du plaqué et qu'il fallait mieux prendre une guitare en Table massif

et IBANEZ SGT120E dont la table est massif mais les cordes sont un peu dur et la couleur proposée m'a un peu refroidie! :hehe:

1/Alors que pensez vous de la yamaha et de la Takamine?
2/Est ce que ça vaut le coup que je prenne une de ces 2 là et y a t-il un moyen de la garder plusieurs années, je dis pas toute la vie mais au moin 5-6 ans?

Merci pour le coup de main! :amen:

Lub
VIP
VIP

Re: 1ère guitare (encore besoin d'aide!)

Message par Lub »

Et tu ne veux pas commander une guitare sur internet ?

Topic author
Loonybelle
Newbie
Newbie

Message par Loonybelle »

Et je voudrai bien mais j'ai une carte Maestro et sur les site il n'accepte que des visa et Mastercarte!

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

Tu n'a qu'a commander sur un autre site, comme Woodbrass.

AliGcoco
Newbie
Newbie
Guitare : Takamine

Message par AliGcoco »

je vais moi aussi m'acheter ma premiere guitare on ma dit que folk n'était pas trop mal pour débuter on ma conseillé takamine une bonne marque de guitare d'aprés mes echos 139 € me parer résonnable http://cgi.ebay.fr/Guitares-Folk-Takami ... 240%3A1318 donnez moi votre avis svp merci beaucoup

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

AliGcoco a écrit :je vais moi aussi m'acheter ma premiere guitare on ma dit que folk n'était pas trop mal pour débuter on ma conseillé takamine une bonne marque de guitare d'aprés mes echos 139 € me parer résonnable http://cgi.ebay.fr/Guitares-Folk-Takami ... 240%3A1318 donnez moi votre avis svp merci beaucoup
bonjour :hello:

merci de créer ton propre sujet :super:

merci ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Débutant »