J'ai surtout bien avancé sur l'harmonisation des gammes...c'est des bases que je n'avais pas encore acquis.
A mon avis il faudra un peu de temps pour digérer ces infos.

C'est normal. D#min n'est pas dans la tonalitérevanche d'autres qui utilisent pourtant les notes de la tonalité sonnent mal. Par exemple le D# min.

On appelle cet accord un accord diminué, que tu notes D dim (ré dim)Re5- -> Re Fa Lab
Oui c'est ça, un Mib majeurMib -> Mib Sol Sib
C'est ça, il est étranger à la gammeDonc pour reprendre l'exemple d'au dessus, l'accord de Do mineur n'existe pas dans la gamme de do majeur ?

cletort4 a écrit : car les accords de base de la gamme de Do Majeur j'ai fais le tour![]()

Si le morceau ne module pas, Il faut simplement chercher la tonique.cletort4 a écrit :Du coup, si je puis me permettre, une autre question me vient :
lorsque on connaît la grille d'accords d'un morceau, il y a une astuce pour retrouver la gamme qu'à utilisé le compositeur ? Car les accords sont communs à plusieurs gammes..
D'accord avec Gwen, t'aurais pas posé de questions si c'était le casJ'essaye justement de découvrir d'autres accords, suites d'accords, car les accords de base de la gamme de Do Majeur j'ai fais le tour

Il y a aussi les accords suspendus comme a dit Meuz, il y a également l'accord 4/6 et de sixte (respectivement deuxième et premier renversement de l'accord parfait). Mais en restant dans le cas des accords parfaits et du 7e degré diminué, c'est çacletort4 a écrit :
Du coup dans la gamme de Do majeur, en accord à 3 notes, il n'y en a bien que 7 ? :
Do, Ré mineur, Mi mineur, Fa, Sol, La mineur, Si mineur diminué.

bartok001 a écrit : Il y a aussi les accords suspendus comme a dit Meuz, il y a également l'accord 4/6 et de sixte (respectivement deuxième et premier renversement de l'accord parfait). Mais en restant dans le cas des accords parfaits et du 7e degré diminué, c'est ça

Gwen Armor a écrit :Arrêtez-vous, sinon Cletort va brûler ses fiches et se mettre à jouer de la guitare avec ses oreilles et ses doigts