Des motards dans la place ?
Re: Des motards dans la place ?
yop,
J'ai un PX de 83, cela compte...
J'ai un PX de 83, cela compte...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
Salut à tous ! Je viens demander de l'aide aux ZZTOP du forum.
Je voudrais m'acheter une 50cc (je vous vois venir !) pour cet été en gros jusqu'au mois de Septembre et après pourquoi pas la garder mais se pose la question de l'occasion qu'est ce qu'il faut ou ne faut pas acheter ? Est-ce que je peut m'assurer pour quelques mois ?
C'est assez urgent, sans trop rentrer dans les détails j'ai emménagé chez mes grands parents c'est la campagne et pour bouger c'est rude !
Je voudrais m'acheter une 50cc (je vous vois venir !) pour cet été en gros jusqu'au mois de Septembre et après pourquoi pas la garder mais se pose la question de l'occasion qu'est ce qu'il faut ou ne faut pas acheter ? Est-ce que je peut m'assurer pour quelques mois ?
C'est assez urgent, sans trop rentrer dans les détails j'ai emménagé chez mes grands parents c'est la campagne et pour bouger c'est rude !
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

- Guitare : guild/ Fender/cort
- Ampli : bugera 333-212
Salut,
Alors déjà est ce que tu as une préférence niveau gabarit? Sportive (meme si je sais qu'en 50cc, sportive c'est un grand mot) plutôt roadster (route) ou style moto cross (derbi etc.
.) De mon experience quand j'avais 16 ans une aprilia rs50 mais ça envoyez d'une force
!! Après sur leboncoin tu as de quoi faire niveau annonce après ça dépend de ton budget aussi.
Alors déjà est ce que tu as une préférence niveau gabarit? Sportive (meme si je sais qu'en 50cc, sportive c'est un grand mot) plutôt roadster (route) ou style moto cross (derbi etc.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
Ampli: Bugera 333-212
Pedales: Boss gt10, looper jamman solo xt
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

Niveau budget sa tourne autour du 600€, en plus j'ai un beauf mécano donc pour réparation (pas trop pousser) c'est dans la poche. J'aurais une préférence pour les cross. J'ai regardé un peu lbc mais justement la dernière fois je me suis retrouvé avec un Kinroad bonjour le carnage.. Donc niveau model à éviter je suis loin d'être connaisseur. D'ailleurs je pensais que les Derbi c'été bien..
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

Alors, pour ce qui est de Derbi si j'ai fais cette tete c'est parce que j'etais pas fan de l'esthétique à l'époque. Après je pense qu'un petit tour sur un forum te fera du bien
^^ Perso entre le temps ou j'etais en deux roues et maintenant les marques ont évolués donc là je peux plus trop t'aider, désolé. En plus tu as la chance d'avoir un bau mécano alors au pire il pourras te faire les petites réparations si ya besoin.
Guitares: Fender stratocaster mexicaine standard artic white, Cort m600 antique violin, Guild om240e
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

Oui mais c'est un portugais et un soiffard..
Sérieusement du coup je ne sais pas je suis à deux doigts de me prendre le scooter de 1995 ou la mobylette surtout quand tu vois le prix de l'assurance pour une routière ou une cross sur l'année.. Encore plus cher qu'un utilitaire ! Et cerise sur la gâteau même en étant majeur aucune compagnie ne veut m'assurer,obligé de faire pression et de quémander avec la familles..
Bref, vous êtes jeunes et avez besoin de vous deplacer ?
Vous n'avez pas la tête et vous n'êtes pas à l'appel en prison pour passer le permis à 50€ ?
Alors mon cher, restez chez vous, niveau travail allez tondre la pelouse de vos voisins ou faites les courses de la mamie du village et votre moto mettez vous la dans le cul pour quelques utilités que ce soit! La bise.
Gros CDG merci pour tes Infos Gronaldo
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Sérieusement du coup je ne sais pas je suis à deux doigts de me prendre le scooter de 1995 ou la mobylette surtout quand tu vois le prix de l'assurance pour une routière ou une cross sur l'année.. Encore plus cher qu'un utilitaire ! Et cerise sur la gâteau même en étant majeur aucune compagnie ne veut m'assurer,obligé de faire pression et de quémander avec la familles..
Vous n'avez pas la tête et vous n'êtes pas à l'appel en prison pour passer le permis à 50€ ?
Alors mon cher, restez chez vous, niveau travail allez tondre la pelouse de vos voisins ou faites les courses de la mamie du village et votre moto mettez vous la dans le cul pour quelques utilités que ce soit! La bise.
-
Gronaldo
- Accro à la Guitare

De rien, c'est gratos mes infos vu qu'on te réclame autant d'argent pour l'assurance je vais pas en plus te faire payer mes conseilsRevolubson a écrit :Oui mais c'est un portugais et un soiffard..![]()
Tu m'a bien fait rire le coup du portugais et soiffard
Je suis estomaqué par ce que tu dis au niveau des assurances
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

Pour résumer non lui il lui faut le bon sky ou de la pression il pissé sur la kro et compagnie.. Le duc du Portugal s'il vous plaît
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
C'est les voisins qui sont contents quand tu pars au taf à 6h et tu chauffes ta meuledimebag a écrit :jim
le garage c'est celui d'un amis, la bréle c'est une yamaha 500 RDLC, v4 2 temps 500cc, une moto de GP adapté a la route, exclusif et tres rare
un essai timide
voila le son qu'elle aura avec des pots roulé a la main...
on peu compter sur pres de 130cv a la roue apres une petite preparation, contre 88 d'origine.
Laurent
C'est marrant en tout ces 4 sorties
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
ben y'a une sortie par cylindre, comme c'est un 2 temps, ben faut une ligne compléte pour chacun
en plus sur un 2t les echappement sont tres complexe , il faut des volumes calculés en fonction des caracteritiques des cylindre, du regime de puissance, etc....... il y a des phenoménes accoustique et de resonance primordiaux.
par example, sur un monocylindre de 125cc (un 500 n'est que 4x125cc) un pot optimisé fait passer la puissance quasiment du simple au double.
le pied c'est aux feux rouge l'ete, moteur froid, la ça fume directement dans l'habitacle des voitures à coté.
et si c'est un cabrio, ben tu tue les occupants.... et pi un ptit coup de gaz de temps a autre hein....
c'etait deja un carnage avec mon 250rgv..... alors avec 2x plus de pot
Laurent
en plus sur un 2t les echappement sont tres complexe , il faut des volumes calculés en fonction des caracteritiques des cylindre, du regime de puissance, etc....... il y a des phenoménes accoustique et de resonance primordiaux.
par example, sur un monocylindre de 125cc (un 500 n'est que 4x125cc) un pot optimisé fait passer la puissance quasiment du simple au double.
le pied c'est aux feux rouge l'ete, moteur froid, la ça fume directement dans l'habitacle des voitures à coté.
et si c'est un cabrio, ben tu tue les occupants.... et pi un ptit coup de gaz de temps a autre hein....
c'etait deja un carnage avec mon 250rgv..... alors avec 2x plus de pot
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Greg Bennett Royal 5
-
Tamata
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine EG128 SC
Est ce qu'un gars qui roule avec une mana850, qui joue du classique sur un manche en 48, et de l’électrique uniquement aux doigts est tout à fait normal ?
Sans doute que non :-) Mais rien de me fera changer de ma Mana, sauf si BM sur une rt1200 avec boite auto, na !
Sans doute que non :-) Mais rien de me fera changer de ma Mana, sauf si BM sur une rt1200 avec boite auto, na !
-
pan59
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson , Fender
- Ampli : Line6
- Prénom : Xavier
Hormis sa belle gueule , et le coté collection , la 500 RDLC , n'était pas franchement une réussite
A l'époque en course ( championnat promosport )les mecs l'ont vite abandonné pour revenir à leurs 350 RDLC , bien plus efficace et performante
Peu de temps après Suzuki à remis les pendules à l'heure avec la 500 RG Gamma , et ça c'était de la balle atomique

A l'époque en course ( championnat promosport )les mecs l'ont vite abandonné pour revenir à leurs 350 RDLC , bien plus efficace et performante
Peu de temps après Suzuki à remis les pendules à l'heure avec la 500 RG Gamma , et ça c'était de la balle atomique
Mon Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Hello les motards,
Je suis moi même en train de passer mon permis (plateau le 28 !) et je me poses une question :
Sur l'ER6 (2014) que je roules à l'école, quand je roules à 100-110 sur autoroute, je suis à 5000 tours en 6ème.
Vu que j'envisages d'acheter ce même modèle, est-ce que vous pensez qu'à 130-140, comme je serais plus haut dans les tours (vers 7000-7500 tours je penses) ça va être un peu limite, niveau moteur ou consommation ? Sachant que la zone rouge commence à 10 000 tours et finie à 13 000 tours
Je connais pas trop encore les plages d'utilisation sur une moto, désolé pour la question de noob ^^
Je suis moi même en train de passer mon permis (plateau le 28 !) et je me poses une question :
Sur l'ER6 (2014) que je roules à l'école, quand je roules à 100-110 sur autoroute, je suis à 5000 tours en 6ème.
Vu que j'envisages d'acheter ce même modèle, est-ce que vous pensez qu'à 130-140, comme je serais plus haut dans les tours (vers 7000-7500 tours je penses) ça va être un peu limite, niveau moteur ou consommation ? Sachant que la zone rouge commence à 10 000 tours et finie à 13 000 tours
Je connais pas trop encore les plages d'utilisation sur une moto, désolé pour la question de noob ^^
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Je ne pense pas, tu vas, au contraire, découvrir les joies d'avoir une vraie plage de régime à utiliser.rock8t a écrit :Hello les motards,
Tu regarderas les spec de l'ER6 mais ta 6ième est surement "autoroutière" donc prévue à cet effet. Par contre, par exemple, ta 3ième va encaisser sans problème les 130, mais c'est sur que ça va consommer plus
Tu vas voir que ton moteur a différentes "personnalités" suivant le régime auquel il tourne
Et encore, l'er6 c'est un twin, avec les petits 4 cyl (bandit 650), tu as une telle souplesse à bas régime et une zone rouge très haut, tu te mets en 2nde et tu peux rouler de 2000 à 12000 tr/min (et tu as passé les 130 depuis un moment
Franchement, quand tu découvres ça c'est top, mais ça fait aussi parti de l'apprentissage je pense, au même titre que comprendre comme marche ton ampli
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
ou comment contribuer au parfait amour entre motos et voitures....;dimebag a écrit :
c'etait deja un carnage avec mon 250rgv..... alors avec 2x plus de pot![]()
Laurent
T'a une drôle de façon de prendre ton pied en bécane toi.
Moi je préfère tirer la bourre sur du sinueux avec mes potos
+1000jimfire a écrit :Je ne pense pas, tu vas, au contraire, découvrir les joies d'avoir une vraie plage de régime à utiliser.rock8t a écrit :Hello les motards,
Tu regarderas les spec de l'ER6 mais ta 6ième est surement "autoroutière" donc prévue à cet effet. Par contre, par exemple, ta 3ième va encaisser sans problème les 130, mais c'est sur que ça va consommer plus
Tu vas voir que ton moteur a différentes "personnalités" suivant le régime auquel il tourne
Et encore, l'er6 c'est un twin, avec les petits 4 cyl (bandit 650), tu as une telle souplesse à bas régime et une zone rouge très haut, tu te mets en 2nde et tu peux rouler de 2000 à 12000 tr/min (et tu as passé les 130 depuis un moment).
Franchement, quand tu découvres ça c'est top, mais ça fait aussi parti de l'apprentissage je pense, au même titre que comprendre comme marche ton ampli
Me souvient du zx 6r (je roulais sur un 1000 rx a l’époque) a mon pote après essai il me dis:"retourne y je t'ai écouté tirer et tu l'a pas essayé...Normal tout ce situait entre 14000 et 16000 t/min....
Alors que sur un gros 1300 4pattes ou sur un un bon gros twin des famille tout est en bas.
plusieurs philosophies a toi de trouver la tienne.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
dimebag
- Accro à la Guitare

bof, mis a part une partie cycle plus rigoureuse sur le RG, c'est kifkif bourrico, j'ai roulé sur les deux...Hormis sa belle gueule , et le coté collection , la 500 RDLC , n'était pas franchement une réussite
Peu de temps après Suzuki à remis les pendules à l'heure avec la 500 RG Gamma , et ça c'était de la balle atomique![]()
edit:
sur un RX ça se passe pas en bas, sorry, ça vie a partir de 7500 jusqu'a 12000, ça reste un peu creux en dessous des 3500 tr/m, cette génération de moteur de chez kawa est tres demonstrative !!!!
on les trouve sur les gpz900r,gpz1000rx,GPZ1100,tomcat,1100ZZR,1200ZZR,1100ZRX,1200ZRX,eliminator, GTR etc....
je la prefere aux motreur de ZXR, ZX9 etc.....
mécanique solide éprouvé et ça se turbalise dans mal !!!
sinon dans le genre prend des tours, j'ai eu un 400 ZXR...... 398cc 70cv a la roue..... rooarrrr
j'ai actuellement un moteur de RX sur mon 900 ninja, bon y'a un turbo en plus, montage maison monsieur, et ça envoie grave !
mais mon moteur favoris chez kawa, c'est les gpz 750 turbo, un coup de tournvis, une resistance et un filtre a air et tu passe de 120 a 200cv....... et developpement jusqu'a 290cv facile !
et fiable, ça c du moteur !!!, hypoer creux et mou sous 3500 tr/m, explosif passé les 6000, dangeureux a piloter, mais merde des reprises de madurs !!!
bha du sinueux on en a ici, en pagaille et du beau, le ventoux, la nesque, le luberon...T'a une drôle de façon de prendre ton pied en bécane toi.
Moi je préfère tirer la bourre sur du sinueux avec mes potos
Laurent
- Greg Bennett Royal 5
- Greg Bennett Royal 5
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Hello les motards,
Bon, je passes mon plateau lundi ... Et je penses de plus en plus à l'achat de ma bécane, qui devrait se faire fin Août. J'étais parti sur une ER6, mais je commences à penser que mon pote à raison dans le fait qu'il faudrait aussi regarder d'autres motos.
A l'origine je partais sur l'ER6 parce qu'elle est légère, maniable, et tout de même "relativement puissante", c'est pas un monstre, mais j'aime beaucoup le moteur que je trouves assez vivant. Le fait que ce soit un bi-cylindre me plait parce que même sans être trop haut dans les tours, y'a de la patate, et ça j'adores, surtout que par chez moi l'utilisation de la moto ça va être 30% autoroute et 70% nationale + ville, donc il me faut une bécane joueuse avec du répondant, mais pas forcément un truc qui pousses à 400Km/h en pointe, ça je m'en tapes ...
Vous auriez des bécanes à me conseiller ? J'ai vu quelques 4 pattes qui ont l'air sympa, en particulier la Honda 600 Hornet, mais les 98ch, ça pique un peu au niveau de l'assurance ...
Autre point, je cherches une moto avec l'ABS et qui soit idéalement entre 2008 et 2010
Bon, je passes mon plateau lundi ... Et je penses de plus en plus à l'achat de ma bécane, qui devrait se faire fin Août. J'étais parti sur une ER6, mais je commences à penser que mon pote à raison dans le fait qu'il faudrait aussi regarder d'autres motos.
A l'origine je partais sur l'ER6 parce qu'elle est légère, maniable, et tout de même "relativement puissante", c'est pas un monstre, mais j'aime beaucoup le moteur que je trouves assez vivant. Le fait que ce soit un bi-cylindre me plait parce que même sans être trop haut dans les tours, y'a de la patate, et ça j'adores, surtout que par chez moi l'utilisation de la moto ça va être 30% autoroute et 70% nationale + ville, donc il me faut une bécane joueuse avec du répondant, mais pas forcément un truc qui pousses à 400Km/h en pointe, ça je m'en tapes ...
Vous auriez des bécanes à me conseiller ? J'ai vu quelques 4 pattes qui ont l'air sympa, en particulier la Honda 600 Hornet, mais les 98ch, ça pique un peu au niveau de l'assurance ...
Autre point, je cherches une moto avec l'ABS et qui soit idéalement entre 2008 et 2010
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
dimebag
- Accro à la Guitare

c'est quoi l 'ABS ?
apres tout depand de ton budget etc.... mais une bonne brele pour jeune permis, fiable, economique etc.... c'est la suzuki 600 bandit.
inderstructible !!!! le sherpa des moto, pour les roule toujours !!
bon y'a pas d'ABS....
Laurent
apres tout depand de ton budget etc.... mais une bonne brele pour jeune permis, fiable, economique etc.... c'est la suzuki 600 bandit.
bon y'a pas d'ABS....
Laurent
- Greg Bennett Royal 5
- Greg Bennett Royal 5
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Vrai tout ça, et Les 650 (si tu veux à partir de 2008) ont l'abs en option... c'est ce que j'aidimebag a écrit :c'est quoi l 'ABS ?
bon y'a pas d'ABS....
Laurent
C'est franchement une bécane sympa, très facile, moteur extrêmement souple, boite toute douce. Le gros point faible étant le poids, (250kg pour la version S abs que j'ai, c'est quasiment le même qu'une hayabusa), donc bouffe un peu du pneu et suce un peu et pas hyper réactive au freinage.
Après, ces bécanes (les er6) se revendent bien ; Si ça te rassure de démarrer avec la même er6 qu'à l'école, vas-y !! Une fois que tu en auras fait le tour, tu passeras à autre chose... Moi ça m'a pris 18 mois
Quand je cherchais ma première, j'ai sélectionné 3 ou 4 modèles qui rentraient dans mon budget et mes critères et je suis aller les essayer chacun, c'est comme ça que j'ai choisi le bandit. Mais bon, un essai d'une heure, quand en plus tu débutes, ça donne pas tant d'info que ça, mais déjà tu peux éliminer les modèles avec lesquels ça bloque tout de suite. Par exemple, j'ai tout de suite mieux aimé les 4 cyl... et aujourd'hui, je recherche un twin
Regardes aussi bien les assurances, souvent ils ne veulent pas assurer un hornet et un jeune par exemple. Ou alors, ils ont des critères idiots du genre "on assure pas un 1000" sans savoir de quelle machine il s'agit !!
Au fait, quels est ton budget en gros ?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

de bien sages paroles Jim', effectivement j'ai un pote qui m'a conseillé le Bandit, mais j'accroche moyen avec la tronche de l'engin, et beaucoup avec son poids.
J'ai un budget qui va idéalement jusque 3500€, gros max 4000€ et je suis en région PACA (j'habites à côté de Hyères - Toulon)
J'ai un budget qui va idéalement jusque 3500€, gros max 4000€ et je suis en région PACA (j'habites à côté de Hyères - Toulon)
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Non mais c'est à dire que j'ai eu exactement les mêmes questionnements existentiels que toi il y a 3 ans
J'avais ce budget en gros (j'ai mis 3000 pour mon bandit), donc ça va le faire pour toi, surtout que tu as déjà tout l'équipement il me semble.
Donc pour finir, j'avais fait une "short list" : bandit, fazer, vfr, GSXF, ZR7s, (et quelques autres je ne sais plus).
Ah oui, l'autre modèle (je suis surpris d'ailleurs que Laurent n'en parle pas) qui m'avait (vraiment) fait de l'oeil c'est le VFR (les vieux 750 et 800fi) vraiment sympa mais pas facile d'en trouver des bons rapport prix/prestations (ils ont tellement bonne réput que certains les surcôtent à mort) et je me méfiais du côté "sportif" mais en fait ils se prennent très bien en main. Et pareil très costaud, attention à l'état du carénage tout de même !
Et, je voulais aussi un abs (ben oui, bretagne, la pluie tout ça, vous connaissez pas bien
Du coup, celui qui était tout de suite évident c'était le bandit !! Le fazer pas mal aussi mais apparemment il est cher à entretenir car il faut démonter la moitié de la bécane pour accèder au moulin.
N’hésites pas à poster les annonces qui te branchent
ps : PACA, arrière pays, tout ça, ça promets de chouettes promenades
-
sue
- Accro à la Guitare

- Guitare : Antonio picado
bah voui...jimfire a écrit :(limite, il me dit qu'suis vieux là non ??
![]()
![]()
![]()
)
J'aime bien ce fil de messages, instructif!
(et j'arrête là mon HS, pas d'inquiétude, c'était juste en passant
Quand on cherche on trouve
-
jimfire
- Maitre Guitariste

Non mais sur le topic des motards on a le droit au HS, c'est un peu comme prendre la voie des bussue a écrit :bah voui...jimfire a écrit :(limite, il me dit qu'suis vieux là non ??
![]()
![]()
![]()
)
![]()
![]()
J'aime bien ce fil de messages, instructif!
(et j'arrête là mon HS, pas d'inquiétude, c'était juste en passant)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Après je suis chiant aussi au niveau de l'esthétique, j'avais déjà éliminé les Fazer et GSXF (mon pote viens de s'en acheter une neuve d'ailleurs) car je recherches plutôt un roadster en version naked, les carénages c'est pas trop mon trip.
-
Talva
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP standard
- Ampli : GTA "Vice city"
Si tu cherches un roadster dans le genre de l'ER6 tu as le SV chez Suzuki aussi. Sinon, la street triple, version R si possible est magique.