Le bépo, vous connaissez ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Meg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez SA Series
Ampli : Ça dépend

Le bépo, vous connaissez ?

Message par Meg »

Salut,
Je fait un peu de pub pour un projet intéressant, mais qui manque un peu d'audience.

Le bépo est une disposition alternative à l'habituel azerty. Ce dernier a été inventé pour les vieilles machines à écrire dont les touches se coinçaient lorsque l'on appuyait sur la suivante avant que la première ne soit remontée. Il est donc fait pour favoriser la redondance de l'utilisation d'un même doigt, et des changements de rangés les plus fréquents possibles.

Cette problématique ayant disparue, l'azerty est resté un standard tout en étant l'une des dispositions les plus inadaptées à la dactylographie.

D'où le projet bépo, favorisant l'utilisation de la rangée de repos et permettant l'utilisation des majuscules accentuées et du « Ç », des signes de ponctuations plus accessibles (virgule sans maj, apostrophe moins éloignée…). Bref une disposition faite pour la dactylo francophone.

Ça nécessite un petit temps d'adaptation, mais je jeu en vaut la chandelle.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://bepo.fr/wiki/Accueil

N'hésitez pas à tester, c'est gratuit. Le côté « économie de mouvement » se ressent tout de suite, même avant d'être familiarisé. Je pense que la solution la plus rapide pour apprendre est de mettre le clavier visuel de windows en raccourci dans la barre des taches.
Et si ça vous plait (ce qui devrait forcement être le cas si vous avez un métier où vous passez plus de la moitié de votre temps sur un ordinateur), n'hésitez pas à faire connaitre autour de vous.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."

Le mange-disque cannibale.
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »