bon je sais, z'êtes plutôt électrique et folk... mais j'ai vu passer des "classique" aussi alors je tente ma question.
Je vais commencer ma 5ème année de guitare. J'adore cet univers classique, autant que le reste. J'ai la chance d'avoir un prof qui n'est pas cantonné au conservatoire, et qui me "donne à manger" autant que des exercices.
Il est temps pour moi de changer ma guitare. J'ai commencé avec une Yamaha C70 qui tient bien la route, mais qui commence à etre un peu limitée maintenant.
Mon prof me dit depuis un moment de sauter le pas pour une guitare haut de gamme.
J'avais l'intention de mettre de ma poche pour une très belle guitare, qui serait LA guitare.
Mais des imprévus de la vie font que mes économies y sont passées, une suite interminable de coups durs, et donc je n'ai plus le budget pour une très très belle guitare.
Je peux donc mettre entre 600 et 800 euros. je ne connais que les Yamaha et les Alhambra. mais que valent les autres?
comment sélectionner la bonne guitare de toutes les autres? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Les bois, la fabrication, ce n'est pas mon domaine.
Je vais me rendre dans 2 magasins près de chez moi, pour en essayer, les écouter, etc.
A quoi dois-je faire attention en priorité, pour ne pas me retrouver avec une guitare équivalente à celle que j'ai déjà?
merci d'avance pour vos tuyaux!