Présentation+Question

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Horitsu
Newbie
Newbie
Prénom : Tanguy

Présentation+Question

Message par Horitsu »

Salut tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Tanguy, j'ai 17 ans (j'habite à Bruxelles) et si je suis passionné de musique, je ne m'intéresse de près à la guitare électrique que depuis quelques mois (bien que je joue de la guitare classique depuis plus de 6 ans). J'aime avant tout dessiner, jouer au basket, aux jeux vidéos et bien sur jouer de la guitare. J'écoute un peu de tout mais j'aime beaucoup le rap un peu old school, le rock progressif (pink floyd etc...) et j'écoute de temps en temps un peu de hard rock, et tout ses dérivés (principalement les classiques, comme AC/DC, Led Zeppelin et autres)

Maintenant que ma présentation est faite, j'en profite pour vous poser la question: "Quelle première guitare acheter?!" (original, non?). Voilà, j'ai environ 550 euros de budget, et j'ai besoin d'acheter en plus un empli avec ça (je peux peut-être monter à 600 euros). J'aime beaucoup jouer des morceaux style "Hotel California" ou du Jimmy Hendrix, mais ça m'amuse beaucoup de taper un bon solo de temps en temps. (avec une guitare classique c'est pas simple)
J'attend vos réponses avec impatience,
Au revoir!

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Présentation+Question

Message par Fire Julian »

Salut Tanguy bienvenue sur le forum! :)

Ici c'est le forum des présentations, passe dans la section guitare électrique tu auras sûrement plus de réponses pour ta question! ;)

A+ ;-)
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

Topic author
Horitsu
Newbie
Newbie
Prénom : Tanguy

Re: Présentation+Question

Message par Horitsu »

OK! Merci beaucoup, je le ferai ;)