Salut à vous
Après l achat de ma guitare électrique je pense me prendre une guitare folk .(je fais beaucoup d aller retour entre la Normandie ou je réside et la Bretagne)
Je ne dispose que d un budget de 150 voir 200 euros max
J ai bien évidemment lu les différents topics concernant les guitares dans cette tranche de prix .
Je suis allé sur Caen voir les différentes guitares entrant dans mon budget .
Un des vendeurs m a montré une Washburn WD7 avec une table massive et j avoue qu elle me plait.
Par contre je ne vois jamais cette marque citée pour les différentes guitares proposées ?
Est ce un bon achat sachant qu elle est en promo à 189 euros ?
Merci les filles :p
Washburn
-
Farine
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat, SG, A&L
- Ampli : Laney
Re: Washburn
Salut garçon,
Washburn était une marque plus répandue dans les années 80, c'est vrai qu'elle ce fait plus rare.
Elle a une bonne réputation qualité/prix et a réussi à sortir quelques modèles réputés, notamment la N4 et aussi des
modèles éphémères tel que les Idol Wi66 et 67pro qui étaient de très bonne grattes.
J'avais eu l'occaz d'essayer une WD10, soit le modèle juste au dessus de cette que tu aimerais. J'avais bien aimé, plutôt jolie et sympa niveau ergonomie, le son était plus que correct pour son prix. Je dirais donc que ton choix est plutôt bon.
Washburn était une marque plus répandue dans les années 80, c'est vrai qu'elle ce fait plus rare.
Elle a une bonne réputation qualité/prix et a réussi à sortir quelques modèles réputés, notamment la N4 et aussi des
modèles éphémères tel que les Idol Wi66 et 67pro qui étaient de très bonne grattes.
J'avais eu l'occaz d'essayer une WD10, soit le modèle juste au dessus de cette que tu aimerais. J'avais bien aimé, plutôt jolie et sympa niveau ergonomie, le son était plus que correct pour son prix. Je dirais donc que ton choix est plutôt bon.
-
Phil44
- Maitre Guitariste

- Guitare : pacifica-ovation-lag
- Ampli : yamaha - peavey
- Prénom : Philippe
Hello Candide !
WASHBURN est une très bonne marque made in U.S.A
Fondée fin des années 1800 ( je crois ) par George Washburn à Chicago.
À vérifier...( )
La marque vient de fêter ses 130 ANS en créant un modèle
en série très limitée ( folk ou électro Ac. ) la Washburn 130 Years
J'ai eu l'occasion de jouer sur cette guitare
Personnellement, une très très belle réussite, autant par sa lutherie
que par sa qualité de jeu, et un son " Country " qui nous transporte
dans les plaines du Far West Américain....( )
Et le ponponnnn...j'ai vu des indiens !!...Si si.. j'vous jure !!!!!
Bon, j'en ai profité un peu pour boire un pot avec Cochise et Jéronimo
et fumer avec eux une substance à la limite du suportable....
C'est vrai que sur le forum, on ne parle pas beaucoup de cette marque
qui pourtant, mérite vraiment le détour.
Moi qui ai eu entre les mains des palanquées de grattes différentes
je confirme que les grattes Washburn sont vraiment des très bonnes grattes.
Et si en plus on aime ce petit côté " métalique " de la guitare Folk...( )
Bon aller...j'allume un grand feu sur ma pelouse....
j'invoque les grands esprits des grandes plaines...Huhh...Huggggoowaaa...
Je chante sur ma " Folk 13 Years " I'm poor Lonesome Cow-Boy "
Et je m'endors paisiblement en rêvant du Grand Manitou
Philippe LE NANTAIS
WASHBURN est une très bonne marque made in U.S.A
Fondée fin des années 1800 ( je crois ) par George Washburn à Chicago.
À vérifier...( )
La marque vient de fêter ses 130 ANS en créant un modèle
en série très limitée ( folk ou électro Ac. ) la Washburn 130 Years
J'ai eu l'occasion de jouer sur cette guitare
Personnellement, une très très belle réussite, autant par sa lutherie
que par sa qualité de jeu, et un son " Country " qui nous transporte
dans les plaines du Far West Américain....( )
Et le ponponnnn...j'ai vu des indiens !!...Si si.. j'vous jure !!!!!
Bon, j'en ai profité un peu pour boire un pot avec Cochise et Jéronimo
et fumer avec eux une substance à la limite du suportable....
C'est vrai que sur le forum, on ne parle pas beaucoup de cette marque
qui pourtant, mérite vraiment le détour.
Moi qui ai eu entre les mains des palanquées de grattes différentes
je confirme que les grattes Washburn sont vraiment des très bonnes grattes.
Et si en plus on aime ce petit côté " métalique " de la guitare Folk...( )
Bon aller...j'allume un grand feu sur ma pelouse....
j'invoque les grands esprits des grandes plaines...Huhh...Huggggoowaaa...
Je chante sur ma " Folk 13 Years " I'm poor Lonesome Cow-Boy "
Et je m'endors paisiblement en rêvant du Grand Manitou
Philippe LE NANTAIS
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.
Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes
Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D
Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...
Et plein de trucs qui font du bruit. !
-
candide47
Topic author - Newbie

- Guitare : Lag I100
- Ampli : ampli Vox mini 5
Merci pour vos avis
C est vrai qu elle me plaisait et si en plus y a moyen de fumer un ti calumet avec Cochise et Jéronimo c est sur je la prend ;p
C est vrai qu elle me plaisait et si en plus y a moyen de fumer un ti calumet avec Cochise et Jéronimo c est sur je la prend ;p
Bonjour !!!
Le choix d'une guitare, c'est assez personnel, le feeling avec l'instrument est très important, il faut aimer son instrument ! Sa forme, sa couleur, sa sonorité, tout ! Il m'est arrivé d'essayer des guitares superbes esthétiquement mais quand je jouais avec je n'avais aucun feeling donc aucun intérêt, on achète pas une lampe !!! C'est un peu comme un vêtement, parfois on voit un vêtement qui nous plait sur un cintre dans un magasin et quand on l'essaye, sur soi, on est beaucoup moins convaincu, c'est exactement pareil pour une guitare ! Il faut l'essayer... Et l'aimer !!!
Bref, je m'égare... Le sujet c'est Washburn... Eh bien moi je suis tombé amoureux d'une Washburn WD32 Folk Dreadnought il y a quelques années et je ne l'ai jamais quittée !!! Dans cette gamme de prix (à peu près 300€ de mémoire) je n'avais pas trouvé mieux par rapport à mes exigences de basses et de médiums... Difficile dans cette gamme de prix de trouver des guitares qui sonnent bien dans ces registres. Souvent dans ces gammes de prix, ça sonne "bruit de casserole" plus qu'autre chose et je ne parle même pas des aigus ! Les guitares Washburn sont excellentes et très agréables à jouer en tout cas c'est mon avis ! En plus elles sont belles et bien finies , je regrette juste qu'elles soient pas très bien distribuées en France et qu'on ait du mal à trouver toute la gamme... Quand je l'ai achetée, c'était la seule en magasin et le vendeur me l'a proposée, j'ai eu de la chance !!! Alors si elle te plait, fonce !!! Have fun ! John
Le choix d'une guitare, c'est assez personnel, le feeling avec l'instrument est très important, il faut aimer son instrument ! Sa forme, sa couleur, sa sonorité, tout ! Il m'est arrivé d'essayer des guitares superbes esthétiquement mais quand je jouais avec je n'avais aucun feeling donc aucun intérêt, on achète pas une lampe !!! C'est un peu comme un vêtement, parfois on voit un vêtement qui nous plait sur un cintre dans un magasin et quand on l'essaye, sur soi, on est beaucoup moins convaincu, c'est exactement pareil pour une guitare ! Il faut l'essayer... Et l'aimer !!!
Bref, je m'égare... Le sujet c'est Washburn... Eh bien moi je suis tombé amoureux d'une Washburn WD32 Folk Dreadnought il y a quelques années et je ne l'ai jamais quittée !!! Dans cette gamme de prix (à peu près 300€ de mémoire) je n'avais pas trouvé mieux par rapport à mes exigences de basses et de médiums... Difficile dans cette gamme de prix de trouver des guitares qui sonnent bien dans ces registres. Souvent dans ces gammes de prix, ça sonne "bruit de casserole" plus qu'autre chose et je ne parle même pas des aigus ! Les guitares Washburn sont excellentes et très agréables à jouer en tout cas c'est mon avis ! En plus elles sont belles et bien finies , je regrette juste qu'elles soient pas très bien distribuées en France et qu'on ait du mal à trouver toute la gamme... Quand je l'ai achetée, c'était la seule en magasin et le vendeur me l'a proposée, j'ai eu de la chance !!! Alors si elle te plait, fonce !!! Have fun ! John
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Victor Hugo