Je vais tout de même faire un nouveau post en synthèse du projet.
En résumé, il a été mené à bien sans trop de soucis, malgré que c'était mon premier ampli à lampes "non kit". L'aide du forum a été très utile et efficace pour établir la liste des composants et débugger mes quelques bourdes de débutant ; je m'étais aussi basé sur plusieurs kits existants et j'y ai ajouté quelques mods suggérées ou vues sur d'autres forums.
Voici ce qui a été modifié par rapport au schéma original AA1164
http://ampwares.com/schematics/princeto ... aa1164.pdf
- Ajout de 2 résistances de 100 R 1w PM pour le 6.3v
- grid stopper de 1.5 k (sur V5 et V6)
- screen grid de 470 R 2w (V5 et V6)
- réglage du bias variable - ajout d'un trimmer de 22k et 1 rés de 10 k au lieu de la résistance fixe de 27 k
- remplacement du condensateur de bias de 25 mf-50 v par un 50 mf - 100 v
- remplacement du capcan de 4 x 20 mf par 1 x 40 et 3x 20
- remplacement du transfo de sortie par un transfo à impédances de 4, 8 et 16 Ohms
- modification du câblage pour augmenter le voltage au PI (Stokes mod)
http://www.blueguitar.org/new/articles/ ... PRmods.pdf
- remplacement de la résistance de 1 M d'envoi de reverb par un trimmer (réglage du dwell)
Au bout du compte, je suis ravi du résultat, c'est un ampli très agréable à jouer dans un setup "vintage" : Booster, TubeScreamer et volume de la guitare, ...et c'est tout.
J'hésite à essayer de gagner un peu de clean headroom en remplaçant l'OT par un modèle 20w (de Deluxe Rev), ainsi que la rectifieuse par une GZ34. Une dernière mod allant dans le même sens (augmenter la tension au PI) serait de remplacer la 1e résistance de l'alim (18 k) par une de 4,7 k, je la tenterai peut-être si je fais ces dernières dans la foulée.
Réalisé actuellement sous forme de tête, je pense quand même le recycler en combo 12" en utilisant le HP Eminence GB 12 avec lequel j'ai fait les tests et qui donne de bons résultats, bien qu'il soit plutôt typé "British".
Encore un tout grand merci à tous ceux qui ont participé à ce fil