Suis entièrement ok avec toi Fox, une bonne epiphone, ça vaut largement une mauvaise Gibson.
quand j'ai acheté mon Epi custom EMG, j'ai essayé une tonne de LP, Gibson et Epi, neuves et occaz, 4 heures a torturer les manches, j'etait partis sur une Epi Custom Pro (
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... wgodfNUGsw), et puis j'ai hésité avec une Gibson LP std occas et j'ai finalement craqué pour la custom EMG.
j'ai eu l'occas de la comparer avec la Gibson LP custom (on sait pas quel modéle exact, y'a rien sur le cover du truss rod, mais elle a le splitted diamond sur la tete, comme mon Epi) de mon pote Yann, pas au niveau son, car elles sont très différentes (une passive (?) , l'autre active (EMg 81 & 85)) mais en terme de poids, de finition (peinture, assemblages et binding) mon epi n'a pas du tout a rougir de la comparaison, à contrario mon epi studio est très mal finis (vernis dégoulinant a la jonction table/manche) mais elle est génial a jouer (surtout après un stage chez mon pote Galabert)
d'ailleur je vais lui commander une pare de micros sur mesure pour un gros on les paulien de la mort, 120€ la paire monté, fabriqué main selon les desirs du clients.
Laurent