9 mois pour tout apprendre, :-)

Le forum des débutants à la guitare...

Cyri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson ES-335, 1990

Re: 9 mois pour tout apprendre, :-)

Message par Cyri »

Je rejoins Philippe le Nantais à 100%

Tu vas perdre beaucoup de temps à surfer sur le net et si ton but est d'aller vite et d'avoir des résultats, ce n'est pas gagné.

Donc tu devrais prendre 2 ou 3 cours pour te mettre en selle et ensuite à toi de voir si tu continues seul ou pas.
En 2 heures de cours, tu vas comprendre comment lire un diagramme d'accord, comment te positionner, etc.

ex : ta question sur l'accord de A est simple, mais pas facile à expliquer par écrit, c'est comme expliquer à quelqu'un comment faire un noeud de cravate par téléphone.

Autrement, si tu es bon en anglais, va sur le style de Justinguitar et suis ses conseils pas à pas, sans sauter une vidéo, et en développant la patience d'un Jedi :)
Guitariste de jazz et blogueur : http://www.maitriser-la-guitare.com

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Message par muareco23 »

Je déteste faire ça mais là sérieux je peux pas faire autrement.

Cyri a écrit : Tu vas perdre beaucoup de temps à surfer sur le net et si ton but est d'aller vite et d'avoir des résultats, ce n'est pas gagné.
Tu vas sur youtube et tu tape "Comment jouer [ton morceau] à la guitare"... 15 secondes.
Tous les morceaux sont pas sur youtube ?... Choisis en un qui l'est.
Cyri a écrit : Donc tu devrais prendre 2 ou 3 cours pour te mettre en selle et ensuite à toi de voir si tu continues seul ou pas.
En 2 heures de cours, tu vas comprendre comment lire un diagramme d'accord, comment te positionner, etc.
A 30 € le cours ça faire chère le diagramme d'accord. Tu dois bien connaitre un mec qui grattouille et si c'est pas le cas il y a assez de vidéos qui explique ça... Et puis si t'as toujours des doutes viens poster ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider.
Si il voulait apprendre la guitare je dis pas mais là pour un morceau franchement
Cyri a écrit : ex : ta question sur l'accord de A est simple, mais pas facile à expliquer par écrit, c'est comme expliquer à quelqu'un comment faire un noeud de cravate par téléphone.
Lis les commentaires d'avant.... Deux mecs ont expliqué ça très clairement !
Cyri a écrit : Autrement, si tu es bon en anglais, va sur le style de Justinguitar et suis ses conseils pas à pas, sans sauter une vidéo, et en développant la patience d'un Jedi :)
Son but n'est pas d'apprendre la guitare mais juste un P*** de morceau.
http://guitarepassion.fr/

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

@muareco23

Pourquoi tant d'agressivité ?

Je rejoins Cyri sur beaucoup de points et il n'y a pas que des professeurs à 30€/h. Ici tu peux trouver de très bons cours à 10€/h dispensés par de bons musiciens amateurs ou étudiants en musicologie...Amplement suffisant pour apprendre une petite chanson et pourquoi pas avoir envie d'aller plus loin mais au moins il mettra toutes les chances de son côté pour être prêt à temps !

:siffle:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo

Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Vintage LV100
Ampli : Valvestate 8080

Message par Sylphe »

Prendre des cours pour jouer un, on parle bien ici d'un seul morceau, c'est quand même assez ahurissant.
La démarche est très belle, mais 9 mois pour apprendre un morceau, même le mec le moins doué de la Terre pourra apprendre 3 accords et chantonner une musique et bien avant 9 mois !
En lisant ce post on a l'impression qu'il faut un an de pratique avant de jouer un fichu morceau, j'imagine même pas des débutants qui passeraient ici...
Perso, je suis loin d'être un génie et je pense que je cite 90% des gens ici en disant qu'au bout d'un mois de cours (4 x 1 heure donc) et un peu de pratique, je connaissais 4-5 accords que j'arrivais à faire tourner et j'savais déjà jouer quelques morceaux et je pense que n'importe qui peut faire de même et sans pour autant vouloir prendre des cours pour jouer un morceau.
Et pourquoi lui montrer cette figure compliquée pour jouer le la en lui parlant déjà de pouvoir faire grâce à ce placement d'autres accords si il ne veut jouer qu'un morceau ?
Tu plaques seulement tes trois doigts les uns après les autres et ça sera très bien et bien moins compliqué ! On marche sur la tête ici ou quoi...

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Prénom : Philippe

Message par Phil44 »

John357 a écrit :@muareco23

Pourquoi tant d'agressivité ?

Je rejoins Cyri sur beaucoup de points et il n'y a pas que des professeurs à 30€/h. Ici tu peux trouver de très bons cours à 10€/h dispensés par de bons musiciens amateurs ou étudiants en musicologie...Amplement suffisant pour apprendre une petite chanson et pourquoi pas avoir envie d'aller plus loin mais au moins il mettra toutes les chances de son côté pour être prêt à temps !

:siffle:
Muareco, il y a énormément de personnes qui n'arrivent pas
à se dépatouiller avec les cours sur le net.
Il faut se mettre à la place de ces personnes-là et c'est ce que je fais
depuis des années en donnant mes cours.
Moi je prends 20 euros de l'heure et gratos pour pas mal de personnes
comme notre ami qui veux faire une belle chanson pour sa tite femme...

John
Tout-à-fait OK avec toi Camarade Jojo !!! :super:

Muareco
Hummm...Essaye juste de te mettre à la place d'une personne
qui ne connaît absolument rien à la guitare...mais rien du tout !!!!
Rien de Rien...Ke dal !!!
Toi Muareco, tu sais comment lire une tablature....lire un accord de LA..le réaliser.
Et tu vois ça avec des yeux de guitariste. Lui il n'a pas des yeux
de guitariste mais juste un coeur qui bat pour ta petite épouse.
Alors il faut des fois être pédagogue envers les gens que l'on veut aider.
Hou lààà...je vais encore m'attirer les foudresss de Zeus :berk1:

Allerrr Gooo....je vais manger ma platée de riz Basmati à donf :siffle: :jesors:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...

Et plein de trucs qui font du bruit. !

muareco23
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez, gibson
Ampli : H&K Tubemeister 18

Message par muareco23 »

Je cherche pas la polémique, je voulais juste qu'il sache que tous le monde n'est pas convaincu de l'utilité d'aller prendre des cours pour son projet.

En me mettant à sa place je me dis qu'en venant ici chercher 2 ou 3 conseils et m'entendre dire que je n'y arriverai pas sans cours ça me démotiverai carrément.
http://guitarepassion.fr/

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

muareco23 a écrit :Je cherche pas la polémique, je voulais juste qu'il sache que tous le monde n'est pas convaincu de l'utilité d'aller prendre des cours pour son projet.

En me mettant à sa place je me dis qu'en venant ici chercher 2 ou 3 conseils et m'entendre dire que je n'y arriverai pas sans cours ça me démotiverai carrément.
Il n'y a rien d'obligatoire bien sûr mais ce serait certainement plus facile pour lui !
Comme l'a expliqué Phil, c'est plus facile quand on est confirmé de se débrouiller avec des tutoriels, de faire la part de ce qui est correct, de ce qui l'est moins, de ce qui fait avancer... Mais quand tu n'as jamais fait de musique, que tu n'as pas forcément l'oreille musicale, ni les réflexes de musicien, ça ne me semble pas "ahurissant" pour reprendre le terme employé par Sylphe que de conseiller à la personne de se faire aider par un professeur ne serait-ce que quelques séances... Et puis...Internet, c'est très bien (sinon on ne serait pas là !) mais ça ne remplace pas tout... :merci:
Victor Hugo

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Genome / Bugera
Prénom : Axel

Message par Axoutatis »

A l'attention de l'auteur du topic, ne t'inquiète pas de nos petites mises au point, être guitariste c'est tout un art même dans la querelle :hehe:

Apprends ton morceau t'en es capable et t'es pas plus con qu'un autre, donc tout est possible tant que t'en as l'envie, c'est ça qui compte ! Avoir l'envie !

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

:ange: :ange: :ange: :merci: :super: :amen: :amen:
Axel ( Atoutati ) !!!!....Tu es notre médiateur
Je te fais donc Chevalier De la Paix qui dure
Et le pire....c'est que tu as raison !!!
Arfff... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ampli EMINENCE 60w...

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Prénom : Thomas

Message par To_ma »

Phil44 a écrit : il y a énormément de personnes qui n'arrivent pas
Entièrement d'accord avec toi Phil. Et puis entre collègues profs de guitare c'est normal qu'on se soutienne! :hehe:
Mais plus sérieusement, je pense que c'est une évidence pour la guitare comme pour n'importe quel autre apprentissage...
On peut tout à fait apprendre à se "débrouiller" tout seul, c'est vrai. Mais tout le monde n'y arrive pas. Et parmi ceux qui y arrivent, rares sont ceux qui échappent à tout un tas de défauts dont ils n'ont même pas conscience, jusqu'au jour où ils décident de franchir le pas et de prendre des cours avec un vrai bon prof de guitare. Et enfin, pour l'infime minorité qui arrivent à jouer vraiment bien sans avoir jamais pris de cours, combien de temps ont-ils perdu en recherche sur internet, où le bon côtoie très souvent le mauvais, voire le catastrophique, d'un point de vue pédagogique?

Un autre exemple, parce que j'aime bien raisonner par analogie. Je ne suis pas du tout bricoleur et je dois faire des travaux chez moi. Soit j'ai du courage et un max de temps devant moi, et dans ce cas je vais visionner tous les tutos de Le Roi Machin sur le sujet, et je vais tout faire moi-même, et avec un peu chance le résultat sera pas trop mal. Soit j'ai des sous, et j'ai envie que les choses soit faites vite et bien, et dans ce cas je vais faire appel à un pro.

On pourait me répondre, oui mais jouer un simple petit morceau de guitare, ça s'apparente à du petit bricolage, genre fixer une étagère sur un mur. Peut-être. Mais je me rappelle une étagère que j'ai posé moi-même il y a quelque temps...comment dire....elle n'était pas tout à fait droite! :gene:

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x

Message par Raiki »

Cyri a écrit :ex : ta question sur l'accord de A est simple, mais pas facile à expliquer par écrit, c'est comme expliquer à quelqu'un comment faire un noeud de cravate par téléphone.
c est marrant ça mon père ma expliquer la semaine dernière par texto et j ai réussi 8| (il est très pédagogue)... Et de plus je lui es expliquer pour le La Majeur je pense qu' il a compris..

faut pas le décourager il veut faire un cadeau à sa femme aidons le plutôt que d'essayer d' aller lui faire voir ailleurs et en gros qu'on se prenne la tête ...

Il est venu ici pour des conseils pas pour entendre d'aller voir un prof a mon avis!

Surtout que ya du savoir en or ici (ex:comme phil qui ont 40 ans de gratte et qui doit être un excellent prof !) dsl je cite pas tout le monde mais ya du gratin ! si on est pas foutu de l aider pour une musique avec tout ce qu on peu lui conseiller un prof ne pourra pas plus l aider ( à bon entendeur ce n' est que mon avis!) :merci:
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

To_ma a écrit :
Phil44 a écrit :
On pourait me répondre, oui mais jouer un simple petit morceau de guitare, ça s'apparente à du petit bricolage, genre fixer une étagère sur un mur. Peut-être. Mais je me rappelle une étagère que j'ai posé moi-même il y a quelque temps...comment dire....elle n'était pas tout à fait droite! :gene:
Hello TO-MA....Hé oui, c'est tout-à-fait ça !!!!
Tout est dit !!! Hé Hééé... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

REIKI...C'était juste pour faire accélérer les choses, rien de plus ;-)

Philippe LE NANTAIS :hello: :hello:

Ampli EMINENCE 60w...

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Raiki »

je me doute bien mon ami phil je trouve que beaucoup de personne sont d excellent conseille sur ce forum et voilà ca m'emmerde de voir la tournure que ça prend il veut juste jouer une musique ps devenir le nouveaux satriani, ya du potentiel ici je pense que ya moyen de l aider ! genre l aider par skype ou autre non ? enfin je dis ça mais vu mon niveau ...

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil44 »

RAIKI......c'est normal tout ça tu sais !
Chacun veux y mettre sa touche personnel, et chacun y va
de son savoir, de ses idées, et de ses certitudes.
Il faut surtout pas que ça t'emmerde tout ça.
C'est uniquement un débat sur un sujet donné et super intéressant.
Et c'est un chalenge que les zicos du forum essayent de relever
parce que c'est aussi une belle histoire qui va droit au coeur.
Moi, je le ressents comme ça :merci:

Et comme je dis très souvent : 10 Zicos...10 avis différents
et c'est normal. Ne t'offusque pas pour tout ça Raiki.
Il y a beaucoup de gens biens sur le fofo,
et comme dans tous les forums...Il y a débat :hurt4: :siffle: :alcool1:
Aller....Soyons fous !!! :mdr3:

Ampli EMINENCE 60w...

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Raiki »

tkt pas phil je ne m offusque pas , je suis pas ici pour me prendre la tête le forum est ma détente après le boulot ou la gratte et surtout pour rencontrer d autre grateu !
Cette histoire me touche et je me dis on est plus de 1000 ici ça vaut largement un prof non? On a tous nos avis et nos techniques on peut l aider cette homme qui demande que faire une surprise à ca femme !
Faut se la jouer genre l émission "tous ensemble" pour l aider quoi!
Faisons ca pour l' amour et surtout l entraide entre membre du forum!

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

To_ma a écrit :
Phil44 a écrit : il y a énormément de personnes qui n'arrivent pas
Entièrement d'accord avec toi Phil. Et puis entre collègues profs de guitare c'est normal qu'on se soutienne! :hehe:
Mais plus sérieusement, je pense que c'est une évidence pour la guitare comme pour n'importe quel autre apprentissage...
On peut tout à fait apprendre à se "débrouiller" tout seul, c'est vrai. Mais tout le monde n'y arrive pas. Et parmi ceux qui y arrivent, rares sont ceux qui échappent à tout un tas de défauts dont ils n'ont même pas conscience, jusqu'au jour où ils décident de franchir le pas et de prendre des cours avec un vrai bon prof de guitare. Et enfin, pour l'infime minorité qui arrivent à jouer vraiment bien sans avoir jamais pris de cours, combien de temps ont-ils perdu en recherche sur internet, où le bon côtoie très souvent le mauvais, voire le catastrophique, d'un point de vue pédagogique?

Un autre exemple, parce que j'aime bien raisonner par analogie. Je ne suis pas du tout bricoleur et je dois faire des travaux chez moi. Soit j'ai du courage et un max de temps devant moi, et dans ce cas je vais visionner tous les tutos de Le Roi Machin sur le sujet, et je vais tout faire moi-même, et avec un peu chance le résultat sera pas trop mal. Soit j'ai des sous, et j'ai envie que les choses soit faites vite et bien, et dans ce cas je vais faire appel à un pro.

L'analogie est excellente mais je crains que certains te répondent qu'il sent fout que l'étagère ne soit pas droite et même qu'elle tombe !!! :hehe:

Pour faire une autre analogie, ce serait un peu comme un français qui ne parle pas un mot de japonnais qui voudrait dire "je t'aime" en japonnais à sa copine japonaise. Son objectif ne serait pas de devenir parfaitement bilingue en japonais mais de simplement réussir à lui dire pour que ça la touche et même si l'accent n'est pas bon, que la prononciation n'est pas terrible non plus, ce n'est pas grave, elle comprendra, sera flattée, l'aimera et le chérira jusqu’à la fin de ses jours (bon ça, c'est loin d'être sûr mais je m'égare !!!) Bref, de quoi notre petit français a-t-il besoin ? J'en vois déjà beaucoup me répondre "Googgle Translate" ! Ok ! Mais est-ce bien suffisant ? :hehe:

:merci:
Victor Hugo

Cyri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Cyri »

Salut les amis :)
Alors pour moi jouer un morceau ou jouer de la guitare, c'est pareil. Tu dois avoir une bonne position, savoir enchaîner tes accords, comprendre le rythme etc.
Je pense qu'on peut être autodidacte (j'ai appris au début comme ça) mais dans une perspective où on cherche à gagner du temps, un cours ou deux ca va permettre de mettre des choses en place.
En plus ça peut être juste avec un ami en direct qui t'explique en 30 minutes les bases à connaître.
Après si c'est pas possible, on peut toujours lire les forums ou voir des vidéos. Personne ne pourra te corriger "en direct", mais c'est possible !
Honnêtement j'ai relu les descriptions de comment lire le A majeur, ... Le probleme c'est qu'il faut deja comprendre pas mal de choses pour le mettre en place (le nom des cordes, l'orientation du manche etc).
Bref, tout le monde n'a pas la science infuse.

Personnellement aujourd'hui si je devais apprendre la guitare, j'irai voir un prof direct car la vie est trop courte, je préfère juste aller plus vite. Ne pas investir dans soi pour économiser 3 francs 6 sous c'est augmenter ses probabilités d'échec.
Mais c'est vraiment personnel.

Je sais qu'il y a des gens qui aiment découvrir tout par eux mêmes etc, pourquoi pas. Je suis trop impatient :)

A voir avec en fonction de sa personnalité.

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

Cyri a écrit :Salut les amis :)
[...]

Personnellement aujourd'hui si je devais apprendre la guitare, j'irai voir un prof direct car la vie est trop courte, je préfère juste aller plus vite. Ne pas investir dans soi pour économiser 3 francs 6 sous c'est augmenter ses probabilités d'échec.
Mais c'est vraiment personnel.

[...]
Oui, enfin il ne faut pas exagérer non plus. Les cours, ce n'est pas "3 francs 6 sous", c'est quand même un investissement financier qui pour moi vaut la peine au moins au départ pour qui souhaite pratiquer de façon sérieuse l'instrument sans prendre trop de défauts empêchant la progression mais il faut pouvoir...

Personnellement, j'ai pris des cours au début pendant quelques mois pour avoir de bonnes bases puis j'ai continué tout seul à me former mais je n'étais pas un complet néophyte quand j'ai débuté puisque que j'ai eu la chance de recevoir une formation musicale classique étant enfant (6 ans de violon) donc apprendre les bases de la guitare n'était pas très difficile pour moi, adulte. J'ai arrêté les cours, c'était uniquement pour des raisons financières. Si je pouvais continuer à prendre des cours avec un bon professeur toutes les semaines, je le ferais sans hésiter. Un bon professeur fait avancer beaucoup plus vite.

Je l'ai vu au piano. 3 mois de cours de piano, je savais déjà jouer un joli petit morceau EN RYTHME (et ça j'insiste là dessus, cette notion de rythme) Quand on joue seul on a pas forcément cette rigueur de jouer en rythme, on joue comme on veut, on se fait plaisir et du coup on se permet des erreurs... Et on avance pas très bien techniquement. En gros on s'en fout, on se fait plaisir... Un professeur permet de travailler cette rigueur nécessaire à tout apprentissage d'un instrument quel qu'il soit.

Je suis persuadé que si j'avais continué les cours de guitare à raison d'une séance par semaine depuis que j'ai commencé la guitare, j'aurais très certainement un autre niveau que celui que j'ai aujourd'hui... Snif... Mais ce n'est pas "3 francs 6 sous", c'est un véritable investissement financier qui demande je pense une motivation qui n'était pour ma part probablement pas suffisante pour investir et donc j'ai continué en solo... Tout est une question de choix dans la vie !

Je m'excuse pour cette parenthèse et je m'excuse aussi auprès de l'initiateur du sujet (qu'on ne voit pas beaucoup s'exprimer sur le sujet, c'est étrange...) qui n'attendait certainement pas ce type de réponses et de débat. Je lui souhaite de réussir son projet avec cours ou sans cours !

:merci:
Modifié en dernier par John357 le sam. 29 août 2015 10:55, modifié 1 fois.
Victor Hugo

Cyri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Cyri »

Quand je parlais de 3 francs 6 sous, c'est pour prendre 1 ou 2 cours pour se mettre en selle. Pas prendre des cours pendant 9 mois.
A moins d'avoir de gros problèmes d'argent, un investissement de 50 euros pour gagner 15h de recherches sur internet et de prises de tête, c'est dérisoire.

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

Cyri a écrit :Quand je parlais de 3 francs 6 sous, c'est pour prendre 1 ou 2 cours pour se mettre en selle. Pas prendre des cours pendant 9 mois.
A moins d'avoir de gros problèmes d'argent, un investissement de 50 euros pour gagner 15h de recherches sur internet et de prises de tête, c'est dérisoire.
Je te rejoins mais encore faut-il pouvoir... et le vouloir ! :merci:
Victor Hugo

Cyri
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Cyri »

Effectivement le plus difficile est le vouloir, je suis 100% d'accord là dessus :D

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par John357 »

Cyri a écrit :Effectivement le plus difficile est le vouloir, je suis 100% d'accord là dessus :D
Ce serait intéressant que l'initiateur du sujet nous donne son avis. Qu'il nous dise s'il inclue la possibilité de prendre quelques cours pour réaliser son objectif où s'il ne compte qu'utiliser Internet et le forum pour y parvenir ... :gene3:
Victor Hugo

Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

Cyri a écrit :Quand je parlais de 3 francs 6 sous, c'est pour prendre 1 ou 2 cours pour se mettre en selle. Pas prendre des cours pendant 9 mois.
15h de recherches pour trouver comment jouer 3 accords et apprendre une chanson ?
C'est pas dans la barre de recherche des sites pornos qu'il faut taper hein :mdr1:

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Allez les gars on respire un grand coup et on se détend.
Notre ami ici présent veut faire une surprise a sa femme, si ça se trouve, il ne retouchera plus jamais une guitare de sa vie.
Perso si ma femme me faisait un cadeau comme ça, je m'en foutrai que çe soit parfait, juste l'attention me toucherai beaucoup.
Maintenant pour apprendre juste une chanson les tutos du net suffiront, avez vous pensé que même si il a les moyens, il n'a peut être pas le temps de prendre des cours, selon le boulot que l'on fait nous n'avons pas forcément les disponibilités pour prendre des cours, surtout que là il s'agit d'une surprise, donc il devra se déplacer.
Toutefois je rejoins mes collègues, pour dire que chanter/jouer n'est pas du tout quelque chose d'aisé.
Si tu tiens a le faire, voici une astuce.
Il faut d'abord que tu saches jouer vraiment bien la mélodie a la guitare, ensuite tu dois connaitre parfaitement la chanson, une fois que tout ça c'est bon tu joins les deux. :mrgreen:
Mais bon on retrouve bien l'esprit du forum dans cette discussion et le souci d'aider quelqu'un qui débute. ;-)
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Sylphe
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sylphe »

A vrai dire Cédric ce que tu proposes est pas mal, on peut même aller plus loin au niveau automatismes :
-tu commences par apprendre par cœur tes accords à la guitare
-tu les enchaines des dizaines de fois
-tu t'entraines à parler en même temps que jouer, n'importe quoi, si possible en rythme
-t'apprends les paroles de ta chanson
-tu commences par chantonner, en ne prenant par exemple que les refrains
-une fois très à l'aise t'ajoutes le tout et tu t'entraines

Honnêtement avec cette technique, tu vas assimiler progressivement comment faire les deux et si tu perds du temps tu peux accélérer un ou deux points, par exemple prendre les paroles de ta chanson en version imprimée et faire des repères dessus pour savoir les accords que tu joues quand tu prononces telle syllabe.
Avec ça, je te garantis que tu as toutes les cartes en main pour impressionner ta ptite femme.

Les autres qui proposent d'aller prendre des cours, retournez prendre les vôtres sérieux :D
Répondre

Retourner vers « Débutant »