Tout jeune et frais gratteux de 38 balais.
Ayant fait de la musique dans ma jeunesse (8ans de trompette en conservatoire) et il y a 1 mois maintenant, j'ai eu ma crise avancée de la quarantaine, je me suis donc mis à la guitare, pour moi (j'aime la sonorité de l'instrument, et j'écoute beaucoup de musique, étant audiophile averti), pour les amis et la famille histoire de les épater
Ne sachant pas tout de suite si j'allais accroché ou pas, j'ai donc été sage et me suis acheté une pelle classique d'occasion pas trop cher...et je m'y suis mis tout seul, sans relâche avec Internet mon ami (je suis un passionné, et je vais souvent au bout des choses quand je commence). Bref, au bout de 2 semaines de tentatives de gratoullis, et avec quelques résultats tout de même (Knocking on Heaven door, La poupée qui dit non...), ma grande sagesse (c'est l'âge hein) m'a conseillé d'aller trouver un prof histoire d'avoir de bonnes bases(positionnement de main, bonne assise...) et histoire de ne pas prendre de mauvais défauts difficiles à corriger par la suite.
Bref, un mois que je joue, je passe les Fa barrés (c'est laborieux, mais j’enchaîne), et j'en suis donc à jouer Imagine de Lenon, et çà sonne pas trop mal. Bon, j'ai des ampoules plein les doigts, je m’entraîne au moins 20min par jour, mais je progresse (et grace au prof) et c'est très motivant. Heureux !
Ma principale difficulté actuelle, c'est le Rém7...allez savoir pourquoi, j'arrive pas à appuyer sur les 2 cordes aigus avec le bout de l'index alors que je passe un Fa... Ptêtre que mes cordes sont un peu hautes en bout de manche...
Toujours est il que la musique venant en jouant, et la passion me dévorant, je pense bientôt (sous un an) acquérir une nouvelle gratte : une folk vintage d'occasion ayant une âme et pourquoi pas le même age que moi
Je parle trop !
See you !