Pourquoi avoir commencé ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Re: Pourquoi avoir commencé ?

Message par Cedricdu05 »

John357 a écrit :
Après le 3615 code ma vie, http://www.johnracontesavieaussipourforumguitare.fr ! :mdr3:

:merci:
Lol merci je me sens moins seul. :mdr2:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Pour ma part c'était à l'époque où je devais choisir entre le sport, le skate et la guitare. Peu sportif et ayant un très mauvais équilibre le choix a vite été fait :mrgreen:

Non plus sérieusement c'est vers 13 ans quand j'ai commencé à sérieusement écouter de la musique et que j'ai voulu jouer ce que j'entendais.
C'était avant d'avoir internet, des heures passées à tenter à l'oreille de retrouver les notes et apprendre quelques accords grâce à Guitar part. Internet a par la suite beaucoup aidé à ma progression même si les groupes restent le meilleur moyen de progresser dans son jeu et dans l'écoute des autres.

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Je ne sais même plus pourquoi j'ai commencé. Tout ce que je sais c'est que je voulais envoyer du gros son comme Angus Young. Mais comment une guitare m'est tombée dans les mains ?... Je ne saurais le dire. Le pur hasard, j'ai toujours eu l'impression que c'était la guitare qui m'avait choisi. C'est difficile à croire mais cela fait plus de 20 ans que j'ai cette impression.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Mister Zombie a écrit :Mais comment une guitare m'est tombée dans les mains ?... Je ne saurais le dire. Le pur hasard, j'ai toujours eu l'impression que c'était la guitare qui m'avait choisi.
C'est marrant ça m'a fait pensé à l'histoire de la baguette magique dans le premier Harry Potter :mrgreen:

Sinon c'est vrai que c'est une très bonne question : "pourquoi avoir commencé ?"
Pourquoi on eu envie de se jeter dans cette galère ? De s'auto-mettre dans la m... ?
On m'a déjà posé la question, même 2 questions : "pourquoi t'as commencé ?" "Comment s'est venu ?"
J'ai pas su répondre à part "euh je ne sais pas comme ça, j'avais envie d'essayer" (je pense qu'on l'as tous déjà sortie celle-là ! non ? ;) )

Me concernant, c'est simplement à force d'écouter de la musique. L'envie me guettait depuis longtemps et plus d'1 an plus tard, je m'y mets. Mais je ne me suis pas mis comme ça sans raison.

C'est le moment de rigoler ... :mrgreen: :hehe:
Je parlais à une fille qui aimait les même musiques que moi et d'un coup elle me disait qu'elle faisait de la guitare. Je lui ai dis que j'avais prévu de m'y mettre juste pour flatter :hehe: (parcequ'en fait la musique me donnait juste envie mais pas de motivation du tout et étant gros flemmard... :mrgreen: ).

J'en ai acheté une 1 mois plus tard à cause de ma flemme. Je ne savais pas comment apprendre... la fille me disait qu'elle était à un truc de guitare (sisi un "truc" :mrgreen: c'était des cours en groupe) mais... presque 400 boules par an et 15 min semaine. Lol l'arnaque ! le temps d'accorder ma guitare et tout la séance est déjà finie :hehe: puis 15 min pour s'occuper d'un élève... je ne suis pas prof mais ça parait très peu... En plus c'était trop loin de chez moi (25min). Pas rentable du tout cette histoire.
C'est dommage je serai bien y'aller si c'était mieux. Cours de guitare + la fille, ça valait le détour... :gene2: :gene3:

Je regarde sur internet si y'avait d'autres profs qui proposait des tarifs et des cours un peu plus réglo. Tout était vachement cher à mon goût. Puis toute façon, trop loin. 20 min pour m’emmener là-bas, le cours dure 1h, mes parents n'ont pas que ça à faire, des aller-retour... Je décide de voir si c'était possible d'apprendre sur internet, si y'avait assez de contenu... J'ai commandé une guitare choisie complètement au pif dans une fourchette de prix.

Donc pendant le temps de livraison, je cherchais des sites pour apprendre. J'ai trouvé les plus connus et je me suis dis que c'était génial de pouvoir apprendre sans prof. Je lisais pleins de discussions comme quoi c'était largement faisable. Je faisais déjà ma petite méthode pendant le temps de livraison, je me suis organisé... manquait plus que la gratte arrive.

Donc... go ! :drapeaublanc:
Et j’avoue aussi que avant de gratter je passais mes journées à geeker comme un gros porcs sur les jeux vidéos. :mdr1: et que j'en avais marre de ça. Il me fallait une passion, un truc...Et du coup j'ai enfin trouvé une passion. J'en avais marre de dire "j'ai pas de passion ni de but" ou de répondre "chais pô!" ou "rien" quand on me posais la question...

Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Message par Sydharta »

J'ai commencé à 27 ans il y a 1 mois car depuis toujours je rêvé d'apprendre un instrument . j'ai eu le déclic et j'ai acheté ma première guitare une Yamaha c40 , pourquoi la guitare ? Car tout simplement je trouve que le son est beau et je me lasse pas d'ecouter quelqu'un qui sais bien joué !! Après j'ai vendu ma c40 pour m'acheter une takamine folk et la le bonheur c'est décupler au début je jurer que par les classiques mais des que j'ai eu la takamine je suis plus que content.

À la base j'ai commencé la musique il y a 11 ans j'avais 16 ans je composé de la techno/hardtek sur groovbox ,sampleur korg électribe et logiciel mao ableton live... À la base je viens du milieu des raves , free partie !! J'ai passer plus de dix ans de ma vie dans ces fête sauvage ... Jamais fais de concert rock ou autre , mais en grandissant je me suis mi à aimé la guitare ,le rock ,Jimi Hendrix ,pink Floyd et the doors on remplacer la techno !! ( même si j'en écoute encore un peu)
Bref rien ne m'étais destiné à la guitare mais maintenant que j'ai un pied dedans je suis pas près de lâcher l'affaire !!!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

guitarhero83
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Strat +/LP Tr
Ampli : Hot Rod Deluxe III

Message par guitarhero83 »

Moi j'avais 14 ans quand j'ai commencé. mon père écoutait déjà Dire Straits et à 10 ans j'avais déjà la passion de ce groupe sans comprendre qu'il était mené par un guitariste de génie...à 14 ans j'ai voulu une guitare pour jouer les chansons de Knopfler ^^ depuis la passion n'a cessé de grandir avec l'instrument.
Si à 40 ans tu n'as jamais vu et entendu Télégraph Road ou Sultans of swing en live tu as raté ta vie ^^

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Me concernant, c'est un pote à moi qui à la base m'a fait découvrir la monde de la guitare.
A mes 14-15 ans, il est donc venu me dire : "Allez viens, je débute de la basse, tu joues de la guitare et on va jouer ensemble. Tu verras c'est cool !"

Donc j'ai acheté ma première guitare...Au même moment je commencais à m'intéresser beaucoup plus au monde du rock, grâce ! cet ami justement. Et avec la découverte de groupes étrangers dont j'étais tombé très très fan, j'ai continué à gratter doucement pour le plaisir.

J'ai ensuite quitté l'école, découvert le monde (trop) actif du boulot. Il me fallait une activité, une passion pour me décontracter. Le jeu à la guitare remplissait bien ce rôle.
Par après je me suis rendu compte qu'il me fallait des cours si je voulais progresser correctement, et c'est ainsi que je me suis inscrit d'abord pour un an chez un prof pour changer ensuite et prendre cours dans une école, dans laquelle je suis toujours, et ce pour la deuxième année.

Tout ce que j'ai décrit ci-dessus s'est passé sur une longueur d'un peu moins de 10 ans, et cela fait trois ans que je pratique de manière accélérée. Pendant ces trois ans, je touche à d'autres instruments...basse, piano...
Maintenant, j'ai plus l'impression d'apprendre la musique que la guitare, et cela est très positif pour moi.

A l'heure actuelle, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de tenter la musique. Cela demandera des gros sacrifices, mais j'ai vraiment envie d'aller au bout de mes objectifs...

@Dav6 : Je ne comprends pas que tu prenne la guitare comme un supplice ou une corvée. Selon moi, une passion ou simplement une activité distrayante ne peut apporter que des bonnes choses.

Pour l'histoire de la fille...j'ai connu la même (histoire). La fille, qui m'accompagne toujours à l'heure actuelle est une grande fan de rock et apprécie beaucoup les guitaristes. C'est maintenant un peu comme une fierté et une certaine classe pour elle que d'üetre compagnie d'un guitariste.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Raiki
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Yamaha Thr10x

Message par Raiki »

parce que j'ai toujours été attirer par la guitare et que du coup mon frère m en a offert une car j osais pas me lancer ^^

et voilà c est tout bête en faite... pas de grande histoire
"Faut mieux rien faire plutôt que faire une connerie" # Baboulinet

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

A l'heure actuelle, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de tenter la musique. Cela demandera des gros sacrifices, mais j'ai vraiment envie d'aller au bout de mes objectifs...
Tu veux dire professionnellement ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

Oui. Je suis dans une phase où de toute façon j'ai envie de changement. Je ne me sens pas tellement à ma place dans le travail et mon style de vie actuelle.
Ou alors c'est simplement des conditions de passage et je vais trouver mieux plus tard.

Je parle là de prendre des cours plus intensifs et me donner plus de temps pour tester une autre voie professionnelle, et à coté de cela me déconnecter un peu du travail...prendre un 3/4 temps voire 1/2 temps pour le travail à savoir que je dois aussi m'occuper de ma vie sociale et mes proches.
Guitars :

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Ryushi a écrit : @Dav6 : Je ne comprends pas que tu prenne la guitare comme un supplice ou une corvée. Selon moi, une passion ou simplement une activité distrayante ne peut apporter que des bonnes choses.

Pour l'histoire de la fille...j'ai connu la même (histoire). La fille, qui m'accompagne toujours à l'heure actuelle est une grande fan de rock et apprécie beaucoup les guitaristes. C'est maintenant un peu comme une fierté et une certaine classe pour elle que d'üetre compagnie d'un guitariste.
:D une histoire similaire ! Je ne suis pas le seul c'est rassurant :mrgreen:

Et non je ne vois pas la guitare comme une corvée, tu as dû mal interprété ou ce sont mes "talents" à l'écrit :hehe:
Pour être plus précis, avant de commencer la guitare, je me disais que j'aimerai bien trouver une passion ou un but, donner un sens à ma vie (Plutôt que de passer mes journées derrière un écran et des jeux :hehe: ). J'ai essayé la guitare j'ai eu le déclic. "ça c'est ce que je veux faire !"

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Ryushi »

En ce moment, c'est donc un peu ainsi dans ma tête justement : :mrgreen:

Guitars :