Micro - Conseils

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
trash_metal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Kramer Imperial
Ampli : Randall rg75 G2

Micro - Conseils

Message par trash_metal »

Bonsoir !
J'ai une guitare électrique Kramer imperial ( explorer de chez kramer ) Mais les micros sont assez moyens et j'aimerai savoir, si je change de micro ( je pense a un emg 81 ) est-ce que mon ampli, qui est un Line 6 spider II 30 watt balancera le son attendu de ces micros ?
Ou alors est ce que vous avez des réferences en boite a effet sonore qui s'approcherait du son des emg 81 ?
Et enfin,est -il mieux d'acheter une boite a effet ou un bon EMG81 ??
Merci

AncienMembre

Re: Micro - Conseils

Message par AncienMembre »

Tu ne pourrais pas installer un EMG81 sur ta guitare. Pourquoi? Car le EMG81 est un micro actif: il est alimenté par une pile. Or, tu ne pourras pas loger de pile dans le corps de ta guitare, à moins de creuser le corps de ta guitare et y diriger la nouvelle électronique de tes micros. Bref: très compliqué et très couteux.

Renseigne toi sur les micros passif à très haut niveau de sortie. Les Seymour SH4 SH6 SH8 SH10 sont très bons pour le métal par exemple.

Le micro participe au grain du son, à son identité et souvent permettre une distorsion de qualité et plus précise selon son modèle. A ta question "mieux vaut un bon micro ou une bonne distorsion"... c'est dur de te répondre. Déjà avec ton ampli, qui est de moyenne gamme, je pense que changer de micro ne sera pas utile, car il ne profitera pas du son subtil d'un micro de haute qualité dans le sens qu'il restituera mal son son.

Je pense que pour l'instant, à mon avis personnel, je préfèrerais une bonne pédale de distorsion qui changera de manière NOTABLE ton son. Pas avec un micro qui t'offrira un son légèrement différent, peut-être plus précis et moins baveux que les actuels, mais au vu du prix, n'offrira pas de grande différence à cause de ton ampli à simulation.

Topic author
trash_metal
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Kramer Imperial
Ampli : Randall rg75 G2

Re: Micro - Conseils

Message par trash_metal »

Merci pour cette réponse précise je m'y vois mieux maintenant .
As tu des référenses pour une bonne pedale de disstorsion qui me fera jouir d'un bon son metal a la metallica ou slayer ? :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »