Meuz a écrit :Aussi en HDG tu peux voir une guitare de luthier, et ça peut être moins cher que Fender CS ou Gibson CS
Tout à fait en accord avec ça.
Et oui, je me suis longtemps posé la question sur l'achat d'une guitare "haut de gamme", pour le plaisir avant tout et le fait de posséder un instrument d'exception entre les mains.
Et bien, après avoir épluché les catalogues, essayé pas mal de pelles sans jamais vraiment trouver ce que je voulais en rapport avec les tarifs pratiqués, je me suis tourné vers un luthier et pour moitié moins chères qu'une guitare sortie d'un custom shop, je vais avoir une guitare unique, dont je peux suivre la construction, sentir celle-ci "naitre" sous mes doigts, partager avec son créateur et l'avoir vraiment comme je la sens, comme je la veux...
J'étais encore hier chez mon luthier et quel bonheur de voir se concrétiser ce projet.
Pour info, je ne suis pas un "grand" musicien, 100% autodidacte et pourtant, j'ai franchi le pas après quelques mois à économiser. Il s'agit d'une télécaster et son prix sera de 1 350 €. Vraiment pas de quoi se priver.
Alors, si l'envie est présente et que tu as les sous pour réaliser ce rêve, quel que soit le choix, luthier ou guitare de série, vas'y, fonce et fais toi plaisir.