Peavey 112 bandit ou Line 6 spider 75

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
shark205
Newbie
Newbie

Peavey 112 bandit ou Line 6 spider 75

Message par shark205 »

Bonjour,
Je suis en face d'un petit problème. Je compte m'acheter un ampli (environ 80W, prix maxi 350€) et du coup je suis tombé sur le Peavey 112 bandit (2007) et le Line 6 Spider 75W. :/

Maintenant je sais pas trop quoi choisir, je joue principalement du Métal voir même du Thrash :diable: , tout en sachant que de temps en temps j'aime bien partir sur un son clean, pour démarrer.

J'attends vos différents avis sur les bêtes. Merci d'avance.
Modifié en dernier par shark205 le dim. 1 févr. 2009 15:02, modifié 1 fois.

PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal

Re: Peavey 112 bandit ou Line 6 spider 75

Message par PeteLaiho »

perso : Le line 6^^ , enfin c'est très personel, mais bon j'adore les modélisations, tu peu avoir un bon ptit son clean, puis passer par du crunch pour finalment attaquer a un son style Mesa Dual Rectifier, donc jte conseille vivement le 75!
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!

Topic author
shark205
Newbie
Newbie

Message par shark205 »

Merci pour cette réponse rapide, je vais tenir compte de ta réponse.

Merci encore.

PeteLaiho
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : HarleyBenton HBR10BK
Ampli : Vox AD-VT 50XL metal

Message par PeteLaiho »

ok tiens moi au courant par mp de se que tu fais, mais jpense hontement que c'est un super choix, surtou que ta le pod intégré quoi plus les présets, a^rès le peavey peut sortir en 100 w avec un baffle aditionel... mais line6 c'est du bon ^^ pis t'as pas de prise de tete, les réglages sont assez rapides et efficaces aprè quelques heures dessus, sinon moi j'ai acheter un Vox métal, c'est niquel (il se raproche assez du spider III 75) mais en 2x50 watts, le son est super et la diffusion génial le 2x50W coute 290 (thomann) et le 2x100 dans les 370 je crois, voila
si t'as d'autres questions plus précises : MP
bye
ARE YOU DEAD YET??? Alexi Laiho Best Shredder 2008!! Jackson : Get The Best...Fuck The Rest!!

jul
Newbie
Newbie
Guitare : fender telecaster
Ampli : line 6 spider 3

Message par jul »

le peavy est très bof le line 6 vraiment bien

Lub
VIP
VIP
Guitare : Hagstrom
Ampli : Roland

Message par Lub »

Mais pourquoi 80 watts ?

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Bah moi je viens tout casser, parce que j'aime pas du tout le Line 6^^ J'ai pas essayé ce peavey la, donc je peux pas te dire, à ta place j'essaierai quand même avant, Line 6 a des fans mais aussi des personnes qui détestent, ce serait dommage d'être déçu par un ampli de ce prix.
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

c'est là que l'on voit que des essais sont nécessaires , nous n'avons pas tous les mêmes gouts et la même oreille !

il y a deux ans , je voulais un ampli peavey bandit 112 ou un behringer V-amp lx 212...après quelques essais je suis revenu du magasin avec un vox ad30vt... :hehe:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
shark205
Newbie
Newbie

Message par shark205 »

Bonsoir à tous, je suis allé en magasin aujourd'hui et comme YannaY j'ai changé d'avis, mais je n'est pas encore acheté...
J'ai donc vu et essayé le Peavey Vypyr 75 (modélisation) et il ma vraiment plus, il sonne vraiment bien. Au niveau des fonctions il est assez facile à prendre en main (en tout cas une fois expliqué par le vendeur) et les effets sont vraiment bluffant.
Étant donné qu'il est sorti assez récemment je voudrai avoir un avis si quelqu'un là déjà acheté...
Au niveau du prix il est à 380€ avec la pédale Sanpera 1 (pédale d'expression + quatre boutons) en magasin et à 345€ sur internet (tjrs avec la pédale)
Il n'avait malheureusement pas le Line 6 Spider 3 75, j'ai donc été voir ailleurs mais je n'est pas eu le temps de l'essayer, mais le vendeur n'a pas forcément dit lequel étais mieux chacun à ses avantages et ses inconvénients. Par contre celui ci est à 460€ en magasin avec la pédale FBV express (pédale d'expression + quatre boutons) et à 390€ sur internet (tjrs avec la pédale).
Ce qui me fait peur avec le Line 6 c'est au niveau des préselections j'ai peur de perdre vachement de temps à chercher un titre ou un groupe (qui par principe je ne trouve pas super, je préfère le système du Peavey, par marque d'ampli et ensuite par effets).

J'ai donc encore besoins de vous Peavey ou Line6. Sachant que chacun a son avis sur ces marques, merci de me dire pourquoi l'une ou l'autre. Merci d'avance.

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

Bonjour !

Je ne le possède pas, mais j'ai déjà essayé le Peavey, et j'ai aimé !
Le son est bon, mais surtout il a des avantages par rapport a d'autres amplis, les principaux que j'ai remarqués étant:
- L'effet Loop intégré
- La prise USB pour brancher l'ampli directement dans un ordinateur.

Bref, si le son t'a plu, je te le conseille vivement !

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Pareil si le Peavey t'a plus je te le conseille aussi ;) .
A mon avis les Vox Vt, les Roland Cubes, et les Peavey Vypyr sont les ampli transistor et hybride les plus conseillé sur les forums ;) .

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Message par Rask »

Sur audiofanzine, tous ceux qui on eu le peavey bandit l'on adoré, le son est vraiment très bon pour un transistor de ce prix, par contre dans le line 6, il y a les mêmes avis que pour les line 6 moins puissants, son très froid. Ils ont raison, essaye les et t'aura peut-être un coup de cœur.

Topic author
shark205
Newbie
Newbie

Message par shark205 »

Salut a tous merci pour vos réponses.

Donc ça y est j'ai acheté mon ampli :D et j'en suis super content, j'ai donc prix le Peavey Vypyr 75W avec la pédale Sanpera 1 et franchement j'ai fait une affaire 316€ tous compris. Je vous recommande donc le magasin Studio'Rock à Rennes qui font vraiment des prix imbattables et sont super pros, même sur internet c'était plus cher. :super:
Le point négatif de mon achat, c'est que je n'est pas pu tester le Line 6 Spider 3 donc je n'est pas pu comparer. Par contre lorsque j'ai appelé différents magasin et que je leur demandais leur préférence (Line 6 ou Peavey) soit j'avais des personnes qui vendaient du Peavey et qui si connaissait et donc me conseillais le Peavey... soit j'avais des personnes qui vendaient Line 6 mais ni connaissait absolument rien... ou soit j'avais des personnes qui vendaient Line 6 et qui si connaissait par contre ils n'arrivaient pas à définir de préférences entre les 2... Donc en résumant je pense pas mettre planté.

Ha si un dernier point si quelqu'un à la pédale Sanpera 1 vous pourriez me dire comment la passer en mode auxiliaire je ni arrive pas C quand même bête. :/

Merci encore à tous pour m'avoir éclairer. :amen:

Lub
VIP
VIP

Message par Lub »

[valid][/valid]
Répondre

Retourner vers « Amplification »