Ampli a Tube

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie
Guitare : guitar espagnole
Ampli : solec sx80r

Ampli a Tube

Message par Raymond »

Bonjour,
Je prepare la construction d'un ampli a tube avec 2 X EL84 en push pull, de 10 a 15 w suivant la classe adoptee.

Je vais essayer de le realiser sur circuit imprimer pour que ce soit plus reproductible,on vera le resulta, les ronflettes et autres vont etre de la partie.
Si avec des EL84 fonctione je passerais a un autre avec des EL34,pourquoi pas.
A plus tard.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: AMPLI a TUBE

Message par Martin_Rotsey »

Bonjour Raymond.

Je vais suivre ton post avec attention :super:

Et en parlant d'attention... dans les amplis à lampe(s) circulent de fortes tensions, à ce que j'ai pu lire. Alors précaution !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie

Message par Raymond »

Bonjour,

Pas de problema a ce sujet,je travail avec des amplis HF jusqu'a 3000W est des tensións de plus de 4000V dans ce cas je mets les deux mains dans les poches.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Idem, je suivrai ce topic avec attention, mais pas compris pourquoi tu veux faire ça sur circuit imprimé ? Il me semble que c'est la merde à dépanner après...
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie

Message par Raymond »

Bonjour,
Sur circuit imprime,le motif est tout simple,pour que ce soit reproductible plus facilement,vous installez les composants a leurs place,soudez et voila,la plaque peut etre cable en deux heures et meme moins.
il ne reste plus que le cablage externe.
En un fin de semaine l'ampli peut etre terminer.
Pour la reparation,je ne vois pas la complication a partir que vous avez le schema,vous avez le dessus et le dessous pour suivre le circuit.
Pour comencer j'attends les support des tubes.
A suivre.
Salutations.

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie

Re: Ampli a Tube

Message par Raymond »

Bonjour,
Eh oui le temps a passe,ou j'en suis,bien le circuit imprime est dessiner ,j'ais du attendre de recevoir les supports des tubes,c'est jours ci je realiserais le prototype.Tout ce temps m'a permis entre autre de recuperer des tranfos de sortie modele TU101 de AUDAX qui ne se frabrique plus mais il y a d'autres fabricant.
Affaire a suivre et bonnes fetes.
Salutations.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Est-ce que tu penses utiliser les prises écran du primaire de ton AUDAX-TU101, en ultra-linéaire ?

La bande passante est très large pour un ampli guitare.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie

Message par Raymond »

Oui et non,je verais sur la marche ,en ultra lineaire pour certaines choses ou les ecrans polarise a part.Je voudrais un ampli a "tout" faire avec des comutations par relais,enfin je verrais ,peut etre en avoir deux, chacun pour un travail diferent.
Apres celui la ,un autre projet avec EL34 avec le temps.
Salutations.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Si tes circuits imprimés sont dessiner, c'est que tu dois avoir une idée de l'alimentation de tes grilles écran. Du bias également. Polarisation fixe ou automatique ?

Topic author
Raymond
Newbie
Newbie

Message par Raymond »

Il est prevue deux conection ,une directe a la polarization et l'autre du transfo de sortie il y aura un choix a faire.
C'est un prototipe ,surement qu'il y aura du changement ,le circuit d'entre reste a definir.
Il y a 40 ans j'avais monter un ampli similaire mais je ne me rappelle pas comment je l'avais laisser.On verra.
Salutations.
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »