Super, bravo Ulli, ça fait plaisir de lire ton témoignage ! Comme quoi, la persévérance finit par payer ! Keep going, keep rocking, et continue de t'amuser !Ulli a écrit : Pour moi, c'est un grand moment, je fais de la musique.
Oh oui il y a du travail , mais là, je crois que je peux commencer à créer mon'repertoiré aussi petit qu'il soit pour le moment.
Voilà, je voulais juste partager mon moment de bonheur avec vous!
Et en plus chanter
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Re: Et en plus chanter
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
-
Ulli
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martins GPCPA1
- Ampli : Acus
Linsee, pour la voix, j'ai comprise qu'il ne faut pas se prendre le chou! Il faut chercher des jolis chansons dans sa zone de comfort.au prire du Carla Bruni...c'est pas une soprano non plus.renaud ne sait pas chanter non plus et pourtant.....faut pas s'attaquer à adele non plus
Il y a deux trucs qui sont superimportants pour chanter..l'un est de connaitre la chanson vraiment tres bien, l.écouter mille fois! Et ensuite il faut apprendre le texte par coeur. Moi, ce qui m'aide moi, c'est de me visualiser l'histoire que la chanson raconte, comme un petit film que j'imagine. Et tu joues la musique de ton film.et tu imagines les images et les mots que tu poses dessus. De là a le fredonner et ensuite de donner un peu plus de voix,le chemin est plus court. Eh oui le haut de l'affiche est bien loin.....si je gens qui nous aiment vraiment ne se barrent pas en courant, c'est aussi une victoire
Il y a deux trucs qui sont superimportants pour chanter..l'un est de connaitre la chanson vraiment tres bien, l.écouter mille fois! Et ensuite il faut apprendre le texte par coeur. Moi, ce qui m'aide moi, c'est de me visualiser l'histoire que la chanson raconte, comme un petit film que j'imagine. Et tu joues la musique de ton film.et tu imagines les images et les mots que tu poses dessus. De là a le fredonner et ensuite de donner un peu plus de voix,le chemin est plus court. Eh oui le haut de l'affiche est bien loin.....si je gens qui nous aiment vraiment ne se barrent pas en courant, c'est aussi une victoire
-
kamikaze
- Accro à la Guitare

- Guitare : Trop ! Plein quoi...
- Ampli : Trois....
Sans être doué, dès mes premiers mois de guitare j'ai gratté et chanté, sans difficulté apparente, je prenais des morceaux simples, que je connaissais pour le chant, le texte avec les accords au dessus, placé là ou il faut changer, j'avais corrigé quelques accords, car à l'époque je n'arrivais pas toujours à faire comme il aurait fallu...Mon désire était surtout de chanter en fait et m'accompagner à la gratte....Mais comme je jouais pas très bien, mal sans doute, j'ai donc pris des cours de guitare.....et puis comme je jouais peut être un peu mieux de la guitare, je trouvais alors que je chantais pas assez bien, donc je me suis inscrit dans une chorale....ou l'on apprends...ainsi toutes les semaines c'est un cours de guitare plus un cours de guitare....et c'est pas tout (mais hors sujet...).
Et banzaï !