Je ne vous ai pas raconté le CDC de ce dimanche :
Je suis allé voir
Andy Timmons qui faisait une présentation dans un magasin de musique connu du côté de Namur en fin d'après midi.
Nous étions grosso-modo 50 personnes, dont beaucoup de musiciens.
Ca s'est passé vers 16h00...ce qui est génial car cela a permis au public et à l'artiste d'être en assez bonne forme.
Cela a donc commencé par un show où il a accompagné à la guitare plusieurs de ses morceaux, accompagnés de backing tracks. Un moment clé où je me souviens c'est vraiment où il a sorti les premiers sons de sa guitare, un son d'une qualité exemplaire, une maitrise parfaite dans sa consistance, et j'en passe...
Le show était plutôt entrainant,et ce qui était appréciable, c'est qu'il nous demandait régulièrement ce qu'on voulait qu'il joue, ce qui nous a donné l'occasion d'entendre des pistes qui sont pas forcément les plus connues.
Durant la presque dizaine de morceaux qu'il a joué, je n'a irepéré aucune hésitation, aucune fausse note. Le toucher était exemplaire...voir l'artiste lié avec son instrument comme si c'était son plus grand moyen d'expression.
S'en est suivi de plusieurs scéances de questions/réponses, que ce soit au niveau de son jeu, du son, de ses expériences personnelles, où il a pris la peine d'expliquer tout en détails, comme s'il n'avait rien à cacher, le tout avec une humilité exemplaire.
On avait l'impression de parler à une sorte d'ami proche.
Après le concert le public avait l'occasion de le rencontrer et parler librement avec lui, j'ai trouvé ça très intéressant, et super boostant...
J'ai pu prendre librement une petite photo souvenir avec lui.
J'ai aussi pris une photo du pedalboard pour ceux que ça intéresse...car il produit tous ses sons avec...du crunch à la disto passant par le delay et tout le tralala...sur base de son clair.
Par la même occasion j'ai pu obtenir quelques "tips", de la part d'une personne on ne peut plus avisée en la matière...bref de quoi booster mes ambitions à devenir un bon guitariste et tenter la route vers le succès.
WP_20151025_18_15_29_Pro (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.