Morceau guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha pacifica 112v
Ampli : Roland microcube
Prénom : Benoît

Morceau guitare électrique

Message par Sydharta »

Bonjour ou bonsoir :)

Bon sa fait 2 mois que j'apprend seul sur internet avec ma takamine ( j'ai des pots à mon frère qui joue super bien et ils ont appris sur le net et il joue bien donc pourquoi pas moi :ghee: )
Bref .. J'y arrive plutôt bien avec certain morceaux facile , mais mon but était l'électrique :diable: j'ai donc acheter un ampli fender et une Yamaha pacifica 112 v .... Hier !! Je me suis familiariser avec l'ampli et la guitare , j'arrive à trouver les sons que je veux :super:

Bon c'est que le début alors je joue les 6 morceaux acoustique que j'ai noté sur mon cahier sa va c'est le premier jour donc je me familiarise avec l'instrument !!

on arrive à ma question !! Je connais que galagomusic qui est super pour apprendre mais en électrique je trouve que le niveau est trop dur pour moi !!
Par ou commencer ? Quel morceau apprendre ? J'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé satisfaction !!

Si vous connaissez un site ce serait cool !! DSL mais j'ai chercher mais bon c'est pas pour les débutants !!

Je peut pas prendre de cour vraiment , déjà que pour me payer ma guitare à 269 euro et l'ampli j'ai galéré ... En ce moment c'est chaud !!
je suis motivé j'ai du temps libre le net donc voilà il y a plus qu'à !!!

Merci !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Mathou
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocasteur
Ampli : cube 40gx
Prénom : Mathias

Re: Morceau guitare électrique

Message par Mathou »

Slt ^^

Tout d'abord la musique c'est fait pour s'amuser et se détendre :D Joue d'abord ce que tu aimes ^^ Apres un morceau assez simple c'est seven nation army un classique Super Simple ^^ et pour chercher des tabs 911 tab :P

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Merci OK je suis fan de nirvana , Jimi Hendrix , pink Floyd et d'autre the doors par exemple mais jouer du Hendrix quand on débute c'est chaud !! J'ai trouver des tuto pour hey Joe et du nirvana smells like teen spirit et d'autres mais bon il y a des accords barré souvent !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Mathou
Newbie
Newbie

Message par Mathou »

tkt même apres 6 ans de gratte les barrés ne m'aime pas nn plus x') Mais plus tu t'y mets vite plus vite sa passera ^^ et smells like teen spirit c'est un gros travail main gauche ^^

Mathou
Newbie
Newbie

Message par Mathou »

main droite plutot x')

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Salut Sydharta
Sydharta a écrit :Je connais que galagomusic qui est super pour apprendre mais en électrique je trouve que le niveau est trop dur pour moi !!
Pourquoi tu lui dis pas ?

C'est la magie de la technologie des 2000'

Et je suis sûr que c'est le genre de feddback constructif qu'il est capable de prendre en compte mais qu'il ne soupçonne pas forcément sans qu'on lui dise.

Sinon, je trouve aussi très sympa ce qu'il fait.

J'avoue, des fois, je vais lorgner ses vidéos au lieu de bosser un morceau par moi-même. :gene2:

Fainéantise... :happy1:
Sydharta a écrit :Par ou commencer ? Quel morceau apprendre ? J'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé satisfaction !!
Satisfaction ? C'est un morceau assez simple que tu devrais trouver et reproduire avec une écoute attentive du 45t ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Salut c'est vrai tu à raison je lui enverrai un mail !! Merci à toi !!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Ce sujet devrait te donner des pistes : viewtopic.php?t=39788
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Merci pour le tuyo Daeron !!!
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

LeSaint06
Newbie
Newbie
Guitare : Strat Am Deluxe
Ampli : Fender Champ 600

Message par LeSaint06 »

Salut,

je suis un grand débutant en guitare mais si je peux me permettre je te conseille la chaine youtube Cifra Club https://www.youtube.com/channel/UCpypU2 ... 36xgcgrW3w

Ce n'est pas en Français mais tu te rendras compte que ce n'est pas gênant, car les vidéo sont très biens faites et tu as un grand nombre de morceaux.

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

LeSaint06 a écrit :Salut,

je suis un grand débutant en guitare mais si je peux me permettre je te conseille la chaine youtube Cifra Club https://www.youtube.com/channel/UCpypU2 ... 36xgcgrW3w

Ce n'est pas en Français mais tu te rendras compte que ce n'est pas gênant, car les vidéo sont très biens faites et tu as un grand nombre de morceaux.
Merci c'est cool :super: je vais voir sa ...
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Ewart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Washburn XM-STD
Ampli : Marshall AS-100D

Message par Ewart »

Hello !

Alors, je suis d'accord avec celui qui avait parlé de Seven Nation Army. C'est juste LA chanson que tout guitariste doit connaître ^^ Ce qui est bien avec celle-ci, c'est que en plus d'être facile (pas de barré ni de rythme main gauche très difficile), on peut en faire un peu ce qu'on veut. Si tu veux jouer sur une seule corde, tu peux, idem si tu veux jouer sur deux cordes.

J'aimais bien songsterr comme site pour avoir des tablatures, mais j'ai commencé à utiliser guitar pro afin d'avoir la partition avec :) Ne néglige pas le rythme, tu le regretteras sinon (non ce n'est pas du vécu).

Si tu as facile avec Seven Nation Army, je pense que Roulette de SOAD peut être un peu plus corsée mais abordable. Même chose, pas de barré, mais cette fois-ci, tu devras bien faire attention à bien gratter la bonne corde.

Et pour les cours, je suis passé par plusieurs "profs". Quand j'avais entre 9 et 12 ans, mais c'était de l'acoustique: le cours était horrible, je n'apprenais rien. Ensuite, je suis passé chez un type qui m'a un peu "appris" la guitare électrique, malheureusement (deux cours seulement), il n'a pas pu continuer, cause de temps pour son propre groupe. Et après, j'ai passé quelques années avec d'autres personnes mais je n'aimais pas particulièrement, on ne s'entendait pas, personne n'avait de son, et SURTOUT: le mercredi devenait une punition pour moi, et c'est vachement triste. Tout ça pour dire que les cours de guitare que j'ai eu pendant toutes ses années m'ont été quasiment inutiles (j'exagère un peu, mais c'est ça l'idée ^^).
J'espère que ça t'auras aidé, good luck ! :p
Guitares: Washburn XM-STD ; Epiphone AJ-220S
Ampli: Marshall AS-100D
Pédale: RP90

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Ewart a écrit :Hello !

Alors, je suis d'accord avec celui qui avait parlé de Seven Nation Army. C'est juste LA chanson que tout guitariste doit connaître ^^ Ce qui est bien avec celle-ci, c'est que en plus d'être facile (pas de barré ni de rythme main gauche très difficile), on peut en faire un peu ce qu'on veut. Si tu veux jouer sur une seule corde, tu peux, idem si tu veux jouer sur deux cordes.

J'aimais bien songsterr comme site pour avoir des tablatures, mais j'ai commencé à utiliser guitar pro afin d'avoir la partition avec :) Ne néglige pas le rythme, tu le regretteras sinon (non ce n'est pas du vécu).

Si tu as facile avec Seven Nation Army, je pense que Roulette de SOAD peut être un peu plus corsée mais abordable. Même chose, pas de barré, mais cette fois-ci, tu devras bien faire attention à bien gratter la bonne corde.

Et pour les cours, je suis passé par plusieurs "profs". Quand j'avais entre 9 et 12 ans, mais c'était de l'acoustique: le cours était horrible, je n'apprenais rien. Ensuite, je suis passé chez un type qui m'a un peu "appris" la guitare électrique, malheureusement (deux cours seulement), il n'a pas pu continuer, cause de temps pour son propre groupe. Et après, j'ai passé quelques années avec d'autres personnes mais je n'aimais pas particulièrement, on ne s'entendait pas, personne n'avait de son, et SURTOUT: le mercredi devenait une punition pour moi, et c'est vachement triste. Tout ça pour dire que les cours de guitare que j'ai eu pendant toutes ses années m'ont été quasiment inutiles (j'exagère un peu, mais c'est ça l'idée ^^).
J'espère que ça t'auras aidé, good luck ! :p
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :super: je vais chercher seven nation army ... C'est vrai que les barrés me pose problème mais il va falloir que je m'y mette !! Après comme je disait plus haut il y a des pot à mon frère qui joue super bien et il ont appris sur le net , il suffit de fouiller un peu et pas de ce dispersée sur plusieurs morceaux ... Enfin c'est ce que je pense ...
Les cour si vraiment je galére je pourrai éventuellement en prendre un peu car quand tu apprend avec des vidéos il'y à personne pour te dire que tu place mal tes doigts ou que tu fais une connerie !! Et les mauvaises habitudes pour s'en débarrasser c'est chaud !!
Mais je lâché pas l'affaire même si des fois j'ai pas l'impression d'avancer !!

Merci encore et bonne journée :merci:
Guitare :

Yamaha pacifica 112v
Yamaha pacifica 112j
Ampli:
vox Mini 3 G2 Black.
Roland microcube rx

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Ewart a écrit :Alors, je suis d'accord avec celui qui avait parlé de Seven Nation Army. C'est juste LA chanson que tout guitariste doit connaître ^^ Ce qui est bien avec celle-ci, c'est que en plus d'être facile (pas de barré ni de rythme main gauche très difficile),
:nono: Je ne vois aucune tonalité (Am ? Dm ? Em ?) où on peut la jouer sans au moins un accord barré.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Des powerchords suffisent, non ? En tout cas, je l'ai apprise avec des powerchords.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Ewart
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Washburn XM-STD
Ampli : Marshall AS-100D

Message par Ewart »

Quand je voulais dire barré, c'est quand on pince plusieurs cordes qui se suivent. Sur Roulette, on en pince que deux qui sont éloignées et les autres n'ont pas besoin qu'on appuie dessus. Mal exprimé.
Guitares: Washburn XM-STD ; Epiphone AJ-220S
Ampli: Marshall AS-100D
Pédale: RP90

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Sydharta a écrit : Par ou commencer ? Quel morceau apprendre ? J'ai chercher sur le net et j'ai pas trouvé satisfaction !!

Si vous connaissez un site ce serait cool !!
Salut Sydharta,

Je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ici : http://www.coursdegratte.com/

C'est un portail qui regroupe pleins de tutos de pleins de sites différents (Galago, Ipsacoustic, Cifra Club, Justinguitar, et plein d'autres). L’intérêt, c'est que tu peux filtrer par niveau de difficulté, genre, type de guitare, etc ... avec ça tu devrais trouver des idées.

Sinon, dans le genre facile, j'aime bien "Chasing Cars" de Snow Patrol ... le morceau entier peut se faire avec juste 4 notes (même pas d'accords) ... et ensuite, quand tu maitrises, tu peux insérer des accords et/ou des power chords dans certaines parties. Et puis - mais ça c'est personnel - j'adore la chanson ! Un bon tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=8eXitzfsrSU

Bon courage, et amuses toi ! ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Sydharta
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sydharta »

Merci Guillaume c'est cool !!
Guitare :