Attention THOMANN, ne pas commander !!! / probleme livraison
-
GODZILLA
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP Forest
- Ampli : Blackheart BH5 112
Attention THOMANN, ne pas commander !!! / probleme livraison
Salut à tous !
Juste 1 petit post pour vous mettre en garde sur le site www.thomann.de/fr
Le 30/12/2008 j'ai commandé une LTD Viper 1000 sur ce site, marqué disponible en 2 à 5 jours, pour 777 € (tous les autres sites la vendent à 990€)
Ils me demandent une copie ou photo de ma carte d'identité et de ma carte bleue recto verso !
Je m'execute, ils confirment la commande.
Au bout d'une semaine, je m'inquiéte de ne pas voir arriver la guitare, je leur écris un mail, réponse : Désolé, la guitare ne sera pas dispo avant 3 mois, nous pouvons vous proposer la SG Standard à 1 199 € ou annuler votre commande.
Je leur réponds que je veux bien acheter la SG au même prix (777€) ou qu'il me propose un équivalent, il me proposent des LTD 400... Ils me font 80 € de remise sur la SG.
Je refuse et après beaucoup d'hésitation, je demande si je peux changer ma commande pour 1 jackson Slsmg à 979 € soit 200 € plus cher avec une date de livraison indiquée sur le site au 30/01/2009.
Ils acceptent, je demande confirmation de la date de livraison de la guitare début février.
Ils me répondent : "désolé nous ne pouvons donner de date de livraison de la guitare"
Entre temps, sur le site, le statut de disponibilité a changé comme pour la Viper !
Je m'énerves, je menaces et puis j'annules ma commande.
Ce soir, je consulte mes mails. --> OK nous avons bien annulé votre commande / Funk & Groove / Signé machin bidule.
En gros rien à secouer de moi, limite si c'est pas une boite vocale !
Heureusement que ce matin, j'ai trouvé un magasin sur Lille sur internet, la Viper 1000 à 775 €, en stock et dispo sous 48H.
J'ai commandé ce matin.ce soir dans mes mails, la facture en PDF, expediée aujourd'hui, N° d'ups et à recevoir Lundi Soir (Merci Jericho Music)
J'attends la réception mais c'est déja autre chose que THOMANN
Si vous cherchez une guitare, vous la trouverez toujours au meilleur prix chez THOMANN mais préparez vous à attendre six mois et à être traiter comme un pigeon.
Du coup ce site fausse totalement les prix du marché du neuf et de l'occasion. J'ai proposé à un gars qui revendait sa Viper 1000, 600 € au lieu des 900€ qu'il demandait car THOMANN La vendait neuve à 777 €, il n'a pas répondu et il a eu bien raison.
Juste 1 petit post pour vous mettre en garde sur le site www.thomann.de/fr
Le 30/12/2008 j'ai commandé une LTD Viper 1000 sur ce site, marqué disponible en 2 à 5 jours, pour 777 € (tous les autres sites la vendent à 990€)
Ils me demandent une copie ou photo de ma carte d'identité et de ma carte bleue recto verso !
Je m'execute, ils confirment la commande.
Au bout d'une semaine, je m'inquiéte de ne pas voir arriver la guitare, je leur écris un mail, réponse : Désolé, la guitare ne sera pas dispo avant 3 mois, nous pouvons vous proposer la SG Standard à 1 199 € ou annuler votre commande.
Je leur réponds que je veux bien acheter la SG au même prix (777€) ou qu'il me propose un équivalent, il me proposent des LTD 400... Ils me font 80 € de remise sur la SG.
Je refuse et après beaucoup d'hésitation, je demande si je peux changer ma commande pour 1 jackson Slsmg à 979 € soit 200 € plus cher avec une date de livraison indiquée sur le site au 30/01/2009.
Ils acceptent, je demande confirmation de la date de livraison de la guitare début février.
Ils me répondent : "désolé nous ne pouvons donner de date de livraison de la guitare"
Entre temps, sur le site, le statut de disponibilité a changé comme pour la Viper !
Je m'énerves, je menaces et puis j'annules ma commande.
Ce soir, je consulte mes mails. --> OK nous avons bien annulé votre commande / Funk & Groove / Signé machin bidule.
En gros rien à secouer de moi, limite si c'est pas une boite vocale !
Heureusement que ce matin, j'ai trouvé un magasin sur Lille sur internet, la Viper 1000 à 775 €, en stock et dispo sous 48H.
J'ai commandé ce matin.ce soir dans mes mails, la facture en PDF, expediée aujourd'hui, N° d'ups et à recevoir Lundi Soir (Merci Jericho Music)
J'attends la réception mais c'est déja autre chose que THOMANN
Si vous cherchez une guitare, vous la trouverez toujours au meilleur prix chez THOMANN mais préparez vous à attendre six mois et à être traiter comme un pigeon.
Du coup ce site fausse totalement les prix du marché du neuf et de l'occasion. J'ai proposé à un gars qui revendait sa Viper 1000, 600 € au lieu des 900€ qu'il demandait car THOMANN La vendait neuve à 777 €, il n'a pas répondu et il a eu bien raison.
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Re: Attention THOMANN, ne pas commander !!! / probleme livraison
Je suis client depuis environ 2 ans, et dans l'ensemble je suis plutot satisfait.
J'ai acheté un ampli, divers accessoires... un total d'environ 1170€
Il n'y a qu'une fois où en achetant une guitare j'ai reçu celle ci abimée, elle avait traversé le carton, perdu son vernis et était écorchée...
Pendant un mois à force de relances et de messages francais et anglais j'ai finalement obtenu remboursement de 275€.
Donc : thomann n'est pas si mal, le sav n'est pas tres proche des gens certes, mais si j'y vais c'est surtout pour le prix. Alors je n'achete plus jamais de guitare chez eux désormais, je passe par mon magasin local, dont les prix ne sont pas forcément exorbitants.
De là à dire qu'il faut boycotter thomann...
J'ai acheté un ampli, divers accessoires... un total d'environ 1170€
Il n'y a qu'une fois où en achetant une guitare j'ai reçu celle ci abimée, elle avait traversé le carton, perdu son vernis et était écorchée...
Pendant un mois à force de relances et de messages francais et anglais j'ai finalement obtenu remboursement de 275€.
Donc : thomann n'est pas si mal, le sav n'est pas tres proche des gens certes, mais si j'y vais c'est surtout pour le prix. Alors je n'achete plus jamais de guitare chez eux désormais, je passe par mon magasin local, dont les prix ne sont pas forcément exorbitants.
De là à dire qu'il faut boycotter thomann...
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je déplace ton sujet...ça n'est pas une annonce...
pareil mes deux guitares viennent de là bas et pas de soucis...
mais dans tout sites de vente il arrive des problèmes de temps en temps...on peut être en colère biensûr quand ça se passe pas très bien .
pareil mes deux guitares viennent de là bas et pas de soucis...
mais dans tout sites de vente il arrive des problèmes de temps en temps...on peut être en colère biensûr quand ça se passe pas très bien .
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Milouh
- Fan de guitare

- Guitare : Fender CP 60
- Ampli : Fender Superchamp XD
GODZILLA a écrit :Ils me demandent une copie ou photo de ma carte d'identité et de ma carte bleue recto verso !
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'
Wimusic tout sur la zik'
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Non, moi je n'ai pas eu a faire ça...Milouh a écrit :GODZILLA a écrit :Ils me demandent une copie ou photo de ma carte d'identité et de ma carte bleue recto verso !![]()
![]()
C'est pas normal ça, si ?
-
AncienMembre
Ca ça dépends, c'est une pratique courante des sites de vente en ligne pour lutter contre la fraude.
-
Milouh
- Fan de guitare

Oui mais bon après, qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne vont pas se servir des coordonnées bancaires pour... frauder ? J'aurai pas confiance si on me demandait ma photocopie de CB moi... 
Wimusic tout sur la zik'
Wimusic tout sur la zik'
-
cyriloukiller
- Accro à la Guitare

- Guitare : PRS & Danelectro
- Ampli : Peavey Delta Blues
Meme affaire pour moi...
prevu sous 2-5 jours.....2 mois et demi d'attente et au final jai annuler pour l'achter au mag.
prevu sous 2-5 jours.....2 mois et demi d'attente et au final jai annuler pour l'achter au mag.
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Hm ? Ma dernière commande chez eux date d'il y a quelques mois et je me souviens que la commande est arrivée une semaine après avoir commande, et en deux colis avec un jour d'intervalle... j'ai jamais eu de problème avec eux pour ma part.
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un magasin moins cher en Angleterre et qui livre par ups, je pense pas commander chez thomann à nouveau.
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un magasin moins cher en Angleterre et qui livre par ups, je pense pas commander chez thomann à nouveau.
Modifié en dernier par Alpha le ven. 30 janv. 2009 02:18, modifié 1 fois.
-
Milouh
- Fan de guitare

dv247 foreverAlpha a écrit :Hm ? Ma dernière commande chez eux date d'il y a quelques mois et je me souviens que la commande est arrivée une semaine après avoir commande, et en deux colis avec un jour d'intervalle... j'ai jamais eu de problème avec eux pour ma part.
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un magasin moins cher en Angleterre et qui livre par ups, je pense pas commander chez thomann à nouveaux.
Wimusic tout sur la zik'
Wimusic tout sur la zik'
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
^^ c'est juste que 7 jours de "satisfait ou remboursé" je trouve ça très justeMilouh a écrit :dv247 foreverAlpha a écrit :Hm ? Ma dernière commande chez eux date d'il y a quelques mois et je me souviens que la commande est arrivée une semaine après avoir commande, et en deux colis avec un jour d'intervalle... j'ai jamais eu de problème avec eux pour ma part.
Mais bon, depuis que j'ai trouvé un magasin moins cher en Angleterre et qui livre par ups, je pense pas commander chez thomann à nouveaux.
-
Milouh
- Fan de guitare

d'un autre coté c'est fait pour "on rembourse s'il y a un défaut" plus que "on rembourse si vous n'êtes pas content"Alpha a écrit :^^ c'est juste que 7 jours de "satisfait ou remboursé" je trouve ça très justeMilouh a écrit :dv247 foreverAlpha a écrit :Hm ? Ma dernière commande chez eux date d'il y a quelques mois et je me souviens que la commande est arrivée une semaine après avoir commande, et en deux colis avec un jour d'intervalle... j'ai jamais eu de problème avec eux pour ma part.
Wimusic tout sur la zik'
Wimusic tout sur la zik'
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Jviens de recevoir une carte audio externe avec un adaptateur 120V fiches usa. Merci toto x)