Bien le bonjour tout le monde !
Cela fait bien longtemps... J'ai pas mal réfléchi au fait de réactiver l'ancien compte ou bien de m'en refaire un nouveau, mais tant de temps a passé, et on a tous probablement vécu tellement de choses et de changements que j'ai finalement décidé de me recréer un profil.
Du coup, c'est moi, Julien, aka Rouksos, anciennement grand_mechant_roux. Certains d'entre vous se souviennent peut-être. J'étais actif de 2010 à 2012, et puis la vie a fait que j'ai changé d'horizons... ^^
Mon ancien compte : memberlist.php?mode=viewprofile&u=7642
Bien, bien, bien... Que dire ?
Commençons par qui je suis, peut-être. Alors, je suis Julien, je suis toujours Belge, et toujours professeur de français (en Belgique). J'ai ma petite maison, mes petites installations, mon matériel. Concernant mes goûts musicaux... Eh bien, ils sont toujours aussi spéciaux. Je vous un culte sans nom à Meshuggah et Gojira, qui sont mes deux groupes-phare, mais à côté de ça, je suis un très très grand amateur de musique classique (périodes baroque et romantique). Je suis un fan absolu de Vivaldi par exemple, et de l'utilisation des cordes de Tchaïkovski.
Par ailleurs, je compose depuis quelque temps déjà des choses qui n'ont rien à voir avec le monde guitaristique et qui se rapprochent de cette passion pour le classique. Souvent, je compose sur des lives Twitch, et j'ai ouvert un Soundcloud. Voilà le résultat, il y a des reprises de jeux vidéo, mais aussi des compositions personnelles : https://soundcloud.com/rouksos.
Je suis actuellement en train de terminer mon "opus 3", la pièce la plus travaillée que j'aie faite jusqu'à présent.
Après cette autopromotion honteuse, venons-en à l'aspect guitare ! Premièrement, mon matos n'a plus rien à voir avec ce que j'avais à l'époque. J'étais monté à 11 instruments, j'ai décidé récemment de tout vendre (sauf une) et de réinjecter tout ça dans une seule et belle guitare. Je ferai des reviews de chaque pièce, une par une, dans les sections dédiées, promis !
Les guitares :
- Custom 77 Needles & Pins, première série, modèle "deluxe"
- Schecter Banshee Elite, version 8 cordes (toute neuve ^^)
L'amplification :
- Orange Dark Terror, tout lampe
- Cab 2x12 Harley Benton, celui avec les deux Celestion V30
Le pedalboard fait maison :
Alim Mooer "Micro Power"
(peut alimenter 8 pédales, très bonne gestion des tensions et de l'ampérage)
En amont de l'ampli, dans l'ordre :
- Polytune Mini
- ISP Decimator II (noise gate)
- Ibanez TS808 (en clean boost)
- Boss Turbo Distortion (me sert pour un effet "téléphone" lors d'intros par exemple)
Dans la boucle d'effets :
- Artec Graphic EQ (les réglages EQ du Dark Terror sont assez limités - juste un potard de shape - cette pédale me permet d'affiner le son efficacement)
- HardWire RV-7 Stereo Reverb
Voilà-voilà, j'espère redevenir actif et pouvoir participer au mieux, sur le forum !
Des bisous.
Réinscription après... des années !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Réinscription après... des années !
Re-bienvenue à bord !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je n'étais pas encore de la partie à l'époque, mais re-bienvenue par ici ! 
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Bon retour !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
bon retour vers le "no-future" actuel.... oui, un peu pessimiste en ce moment, mais ça passera
sinon, j'avais bien remarqué que tu avais un petit accent
"Je vous un culte sans nom à Meshuggah et Gojira"
et pour les musiques bizarres, j'ai entendu pire chez un pote donc le frère a travaillé à l'IRCAM... il a un CD d'une heure où il n'y a aucun son ! du silence total !
sinon, j'avais bien remarqué que tu avais un petit accent
et pour les musiques bizarres, j'ai entendu pire chez un pote donc le frère a travaillé à l'IRCAM... il a un CD d'une heure où il n'y a aucun son ! du silence total !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Rouksos
Topic author - Newbie

- Guitare : Schecter - Custom 77
- Ampli : Orange Dark Terror
Haha, merci à tous ^^