Tarif prestations atelier Franconville (95)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
fulton911
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Tarif prestations atelier Franconville (95)

Message par fulton911 »

Salut à tous,

je possède depuis le mois d'août une Yamaha Pacifica 112 que j'ai eu neuve.
J'aimerai changer les cordes et faire les réglages sur ma guitare mais je suis débutant, et en lisant divers sites sur internet, tout cela me paraît bien compliqué!
J'ai remarqué notamment que quand je gratte l'une des cordes, j'entends un bruit mécanique étrange au niveau du chevalet.

Bref j'aimerai faire un check up complet!

Au magasin Cultura Franconville, il y a un atelier qui propose les prestations suivantes:

- Réglage manche 10€

- Réglage chevalet 10€

- Réglage harmoniques 20€

- Hauteur des micros 10€

- Forfait changement des cordes, réglages des mécaniques, nettoyage complet, ajustage de la hauteur du chevalet et des pontets 19€90

- Forfait précedent + verification des attaches courroies + réglage du manche pour 24€90

Est-ce cher? que dois-je choisir pour ma guitare?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: Tarif prestations atelier Franconville (95)

Message par Meuz »

Laisse tomber cultura et va voir un vrai luthier. Tu payera plus cher mais ça sera bien fait.
Qu'est ce qu'ils entendent par vérification des attaches courroie ? Il vérifient le serrage de 2 vis ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
fulton911
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fulton911 »

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un en aurait un à me conseiller? dans le 93 si possible.

En tapant luthier dans les pages jaunes il n'y a pas énormément de réponse vers chez moi.
Le plus près c'est World's music à Sevran, quelqu'un connaît par hasard?

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

J'adore les forfaits, comme il y avait besoin de régler chevalet/pontets ou le manche à chaque changement de cordes ^^
La question est plutôt : Qu'est ce qui te fait dire que ta gratte à besoin d'être régler ?

Topic author
fulton911
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fulton911 »

En fait j'ai une corde qui est usée donc je pense qu'il est temps de les changer et je voulais en profiter pour vérifier les réglages.
Aussi parce que j'ai 2 cordes qui lorsqu'elles sont grattées fortement, il y a un bruit que je n'arrive pas à identifier au niveau du chevalet.

Mais sinon je vais peut être changer les cordes moi-même, parce que ça me semble accessible.
Et si j'ai des soucis par la suite, alors j'essayerai moi-même des réglages et au pire je l'emmenerai chez un luthier

leGuiGui
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez S540
Ampli : Fender Blues Junior

Message par leGuiGui »

Mes 2 remarques habituelles :hehe: :
- tu dis que tu as acheté ta Pacifica neuve : rapporte là au magasin et demande leur de te montrer comment changer les cordes et si elle n'a pas besoin d'un réglage (ça devrait juste te couter le prix d'un jeu de cordes si le personnel est sympa)
- sinon : apporte là chez un pro (luthier) pour un réglage. Ca ne coute pas très cher et avoir un instrument bien réglé change tout ...
Guitars:
  • Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
  • Telecaster Reclaimed Wood
  • Ibanez S540 TTL Custom
  • Ibanez Roadstar II 1985 mod
  • LapSteel Home Made
  • Takamine ETN10C
  • Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Fulton,

Normalement, si ta Pacifica est neuve et qu'elle a été bien réglée, il ne devrait pas y avoir de problème. Ou alors, emmènes la au magasin ou tu l'as acheté et fais leur part de ton problème. Si c'est juste un petit réglage, ils ne te feront peut-être rien payer (ça serait logique à mon avis, car une guitare qui présente un défaut au bout de 3 mois, c'est pas normal !)

Maintenant, pour ce qui est de changer les cordes, c'est une opération assez standard que tout guitariste doit être capable de faire. Donc, bein ... à mon avis il faut t'y coller ! :(
Mais bon, rassures-toi, c'est vraiment pas sorcier. Trouves-toi un bon tuto sur internet qui montre comment faire (ou demandes à ton magasin, comme suggère LeGuiGui), et lances-toi ! Au pire tu en cassera une (prévois plusieurs jeux!), ou tu feras des enroulements pas super propres sur les mécaniques, mais ça c'est pas grave ... tu t'amélioreras pour les suivants ! ;-)

Bon courage ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
fulton911
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fulton911 »

Merci pour vos réponses!
Je vais le faire moi-même du coup.
Je ne peux pas ramener la guitare au magasin, car je ne l'ai pas acheté, je l'ai gagné à un jeu concours =)

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Sinon, il existe de bons tuto pour faire le réglage de ta guitare en entier ! Vérifie si le manche est droit, si oui, les réglages devrait être simples.

Pour ta résonance, tu as essayé de bloquer à l'aide d'un tissu quelconque les ressorts du vibrato ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
fulton911
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fulton911 »

le manche me paraît droit.
J'ai changé les cordes, maintenant ca frise...

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Ca frise partout sur tous le long du manche ? Peut-être bourrine tu un peu trop tes cordes, vu qu'elle sont neuves cela s’entend encore plus.

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

pour le bruit au niveau du chevalet , ca doit etre une des vis " btr" du pontet qui n est pas a la meme hauteur que ca copine.

franchement c est vraiement pas sorcier , les réglages . ( tu ajuste chaque jours jusqu a avoir ton reglage ultime , tu essaye des trucs au niveau des hauteur micro , un coup au harmonique )

j ai deja fais monter un nouveau manche chez un luthier, mais j ai tout repris les réglage car j aime avoir une action plus haute sur les aigues et basse sur les graves .

je pense que chaque guitariste a ses réglages , faut mieux le faire sois meme . ca fais économiser des sous sur une vie de guitariste et tu reste autonome . en cas de réparation ou autre pepin
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »