Livre "Mes Guitares"

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Petreto1970
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson

Livre "Mes Guitares"

Message par Petreto1970 »

Bonjour à tous,

Le livre "Mes Guitares / pour la 1ère fois, les grands guitaristes racontent" vient d'être publié, aux éditions Ouest France.

Le concept : un questionnaire (le même pour tous les interviewés) permettant de savoir sur quelles guitares jouent les plus grands guitaristes français (et +...) DE TOUS STYLES, et d'en savoir plus sur la relation qu'ils entretiennent avec leur(s) instrument(s).

En résumé : la naissance de votre passion / vos guitares actuelles / votre guitare emblématique / celles du passé / la prochaine / les guitares de luthier ? / la meilleure guitare sur laquelle vous ayez jamais joué / etc.

Le questionnaire a été administré à des guitaristes de rock, folk, fingerpicking, blues, variété, flamenco, jazz manouche, classique, celtique, et à une quinzaine des plus grands accompagnateurs ou guitaristes de studio, à qui on donne généralement peu la parole.

On y retrouve donc les témoignages de : Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Valérie Duchateau, Dan Ar Braz, Michel Haumont, Yarol Poupaud, François Sciortino, Pierre Bensusan, Jean-Felix Lalanne, Maxime Le Forestier, Michael Jones, Tété, Hugues Aufray, Sanseverino, Norbert Krief, Serge Teyssot-Gay, Philippe Almosnino, Patrick Rondat, Jean-Michel Kajdan, Patrick Verbeke, Emmanuel Rossfelder, Mathis Haug, Fred Chapellier, Christian Séguret, Dominique Cravic, Jean-Pierre Buccolo, Manu Galvin, Michel-Yves Kochmann, Eric Sauviat, François Bodin, Bertrand Commère, Pierre Jaconelli, Denys Lable, André Hampartzoumian, Yannick Chouillet, Pierre Sangra, Fabien Mornet, Roman Chelminski, Samy Daussat, Romane, François Delporte, Jo Vurchio, Juan Carmona et Serge Lopez.

Un grand merci aussi aux deux personnalités qui ont bien voulu écrire une préface :
- Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef de Rock&Folk,
- Michel Lâg-Chavarria, luthier fondateur des guitares Lâg.

Pour ceux qui seraient intéressés, le livre est déjà disponible sur tous les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac, Cultura, etc.) et est ou le sera très prochainement en librairie.

La couverture :
Image

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire...

Bonne soirée,
Emmanuel.

Topic author
Petreto1970
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Livre "Mes Guitares"

Merci à toi... :-)

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney

Message par Farine »

Merci pour l'info,
ce bouquin m'attire beaucoup :)

Topic author
Petreto1970
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bonsoir Farine,
Et merci pour ce commentaire. J'espère que le livre vous plaira... :-)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

J'ai eu l'occasion de le feuilleter à la FNAC, et c'est vraiment un chouette bouquin ! J'ai beaucoup aimé le concept ... avec les fêtes qui approchent, je me demande si je ne l'ajouterais pas sur ma liste au Père Noël ! ;-)

... si, si, surtout que j'ai été super sage cette année ! :ange: :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Petreto1970
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bonsoir Guillaume,
Très heureux que tu aies aimé !
Pour ceux qui n'ont pas pu feuilleter l'ouvrage, voici la présentation vidéo du livre mise en ligne par l'éditeur (mix entre une interview tournée chez Ouest France et des vues des pages intérieures).
Ca donne un aperçu plus concret.

https://www.youtube.com/watch?v=efuzUhk ... e=youtu.be
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »