Je sais que le sujet a déjà été crée une tonne de fois, pardonnez-moi d'en créer un nouveau. Je me permets de le faire car chaque personne est différente et surtout chacun à son style musical.
Je suis absolument novice dans la guitare électrique, j'en n'ai jamais jouer et surtout je ne suis pas du tout douée!
J'aime beaucoup le design des guitares électriques (tellement plus belles que les classiques) et bien sûr j'aime beaucoup leur sonorité
Donc je viens vers vous pour avoir vos meilleurs avis et conseils concernant l'achat de ma première guitare électrique...
Au début j'étais partante sur la Squier Affinity Stratoscaster à 199€ puis j'étais partie sur la Ibanez GRG140 à 199€ et maintenant je suis plus intéressée par la Epiphone Les Paul Standard mais beaucoup plus chère!
En fait je suis tombée sur cet article : http://www.guitaredomination.com/blog/b ... -debutant/ et j'ai vraiment eu un coup de foudre quand je suis tombée sur la Epiphone Les Paul. J'aimais bien aussi la Epiphone SG G-400 mais elle me fait encore beaucoup penser à aux guitaristes de métal (avec ses deux piques à l'avant) et justement j'ai envie d'avoir une guitare moins look métal.
Donc voilà, est-ce que vous pensez que cette Les Paul pourrait me convenir? A savoir que j'ai envie de jouer de la pop/variété uniquement. Je ne compte pas jouer de rock ou de métal, juste apprendre à reproduire à la guitare les chansons que l'on entend à la radio...
Merci d'avance pour vos réponses

? Je ne sais pas si dans mon magasin de musique, en tout cas elle est nettement plus dans mon style esthétique.