[AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Re: [AVIS] Quelle guitare pour une vraie débutante?

Message par Guillaume45 »

pietra a écrit : Ma préférée restera la Epiphone Les Paul Standard (qui ne fait pas du tout métal justement, je la trouve très douce niveau look...
Ouai, et vu qu'on est toujours dans le subjectif, je trouve aussi que les LP sont super belles ... pour moi c'est LA guitare du bluesman ! :amen:

Maintenant, pour en revenir à la strato, si tu en trouves une bien, jolie qui te plait ... ben, vas-y, fonces ! ;-)

Si ça peut te rassurer, sur la mienne je joue du Cabrel, et ça ne me pose aucun cas de conscience ! :hehe:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AM strat ; Ibanez JS
Ampli : HK tubemeister 18

Message par charvin74 »

pietra a écrit : Ma préférée restera la Epiphone Les Paul Standard (qui ne fait pas du tout métal justement, je la trouve très douce niveau look...
Ben la Les Paul c'est la classe absolue :
Image

Le son chaleureux, raffiné, profond et ample : le binôme acajou/érable qui la constitue lui apporte une richesse sonore très marquée avec un caractère chantant, et un son nettement moins agressif qu'une SG. Pour moi la reine des guitares. Chez moi je contemple la mienne comme un meuble tant elle est jolie (une gibson LP classic plus heritage cherry sunburst)

Mais tu auras bien le temps plus tard d'acheter la guitare dont tu rêves. D'ici la strato sera une super guitare pour démarrer et t'accompagner un bon moment.

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

J ai essayé une epiphone SG avec manche collé . Pas plu tard que la semaine dernière dans un "cash express " vraiment un son simpas . Super confort . Par contre l équilibrage de la guitare m a vraiment rebuté . C est vraiment dommage .... Voilà pour l anecdote .
De toute manière la guitare d apprentissage n es qu un passage . Tu aurai bien le temp de craquer sur toute sorte de gratte.
Je milite pour la strato car son corp et ses lignes sont d une douceur , elle s emboite parfaitement sur l abdomen , et elle se situe bien quand on joue assis . Quand tu pose une les Paul sur ta cuisse . la guitare est trop en arrière . Ca oblige à lever le coude pour ne pa gratter sur le manche . Après c est peut etre mon petit gabarie
Modifié en dernier par bill73 le ven. 20 nov. 2015 13:58, modifié 1 fois.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par charvin74 »

Pour équilibrer la SG, c'est à dire ramener le centre de gravité plus proche du corps au moins au niveau de l'attache de la sangle, l'idéal c'est d'alourdir le corps avec un vibrola-Lyre, mais ça concerne plutôt les modèles haut de gamme.....comme la SG Angus Young, la SG Captain Kirk :

Image

En plus je trouve cela très classe ! Le gain de poids est limité mais ça suffit pour rééquilibrer (enfin pour les modèles équipés vibrola que j'ai essayés, c'est à dire 2 SG seulement...)

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

En effet bien sympa la video! Elle démontre bien le contraste!

Mais c'est vrai qu'en noir elle donne plus l'aspect visuel hard-rock/métal...

En effet elle est sublime cette SG mais hors de prix sans doute lol.

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Hellooooo!

Hier soir après le boulot je suis allée dans un magasin de musique et devinez quoi? J'ai presque choisi ma guitare! :ghee:
Le vendeur m'a fait une démo d'une Strat (Squier Affinity) et d'une Single Cut (Cort CR100) et là mon choix s'est directement porté sur la SC! Le son est nettement plus appréciable et dans ce que je recherche.

Alors la Cort CR100 il s'agissait de celle-ci :
Image

Le vendeur disait qu'elle était limite plus intéressante qu'une EPI LP Standard (+- 350€) parce qu'elle sera plus légère et que la différence de prix ne justifie pas beaucoup la différence de qualité parce qu'elles seraient semblables.

Il avait aussi la Cort CR250 qui elle est encore plus belle je trouve, surtout en noir :
Image
Mais elle était dans les 400€ donc ça me rebutais un peu... Mais comme c'est mon anniversaire dans 2 jours j'ai eu un petit coup de pouce financier... :mrgreen: Donc je peux éventuellement me permettre de monter un peu mon budget.

Je viens de tombé sur celle-ci aussi :
http://www.keymusic.com/fr-be/produit/e ... -sunburst/ qui est vraiment identique que la Cort CR100 à 4€ près :mdr3:

Alors j'avais dit au vendeur que j'aimais beaucoup les repères blocs parce qu'avec les points j'avais du mal à me situer quand je joue. Et surtout je trouve les blocs tellement plus beaux... :rouge:

En cherchant encore un peu je suis tombée sur cette magnifique guitare :
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 72309.html à 319€ car déstockage donc plutôt intéressant!

Et alors ce qui m'étonne beaucoup c'est que sur la Cort CR100 ce sont des mécaniques bain d'huile et pas sur les EPIPHONES...Pourtant elles sont plus chères et on m'avait dit que les mécaniques bain d'huile étaient les meilleures mécaniques qui pouvaient exister...

Du coup mon coeur balance entre la CR100 plus légère, moins chère, bain d'huile mais sans repères blocs. Ou une EPI LP STANDARD plus lourde, plus chère et sans bain d'huile.

Pour finir je me pose deux questions :

1 - prendre la Cort CR100 (265€) ou CR250 (environ 400€) qui d'après le vendeur seront plus légères qu'une EPI ou bien partir quand même sur une EPI LES PAUL STANDARD? (350-400€)

2 - acheter sur internet ou en magasin? Sachant que sur le net on trouve des prix plus intéressants, mais on n'a pas les réglages offerts après 6 mois... J'ai un autre magasin en vue mais qui est quand même à 1h de chez moi donc si je fais le déplacement je me dis que je dois acheter quelque chose sinon ça fait pas mal de frais de carbu pour rien...

Merci d'avance pour vos réponses :gene3:

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

pietra a écrit :Hier soir après le boulot je suis allée dans un magasin de musique et devinez quoi? J'ai presque choisi ma guitare!
Ça, c'est vraiment ce que tu avais de mieux à faire.
Le premier conseil que je peux te donner c'est de pas trop suivre les conseils qu'on te donne !
Fais toi ta propre opinion en asseyant quelques guitares.
Si tu as peur de ne pas avoir le niveau, fais-la essayer par un vendeur mais essaie aussi de la prendre en main par toi-même. Le confort d'utilisation est un paramètre très important et tu n'as pas besoin de savoir jouer pour te rendre compte si le manche tombe bien dans la main et si tu peux gratter un accord simple sans que ça accroche.

Après, je suis assez d'accord avec toi au sujet de l'esthétique.
C'est un paramètre important d'avoir une guitare dont le look te plaît.
(j'ai acheté la mienne sur un coup de tête; simplement parce qu'elle ressemblait à celle vue dans les main de Ritchie Blackmore sur la pochette d'un album que j'écoutai il y a plus de 30 ans !)
pietra a écrit :Le vendeur m'a fait une démo d'une Strat (Squier Affinity) et d'une Single Cut (Cort CR100) et là mon choix s'est directement porté sur la SC! Le son est nettement plus appréciable et dans ce que je recherche.
Là, les cartes sont un peu faussées quand même. Une Squier Affinity est (presque) ce qui se fait de pire en termes de Stratocaster.
Essaie quand même une Yamaha Pacifica; tu verra, c'est nettement mieux.
Il y a aussi de meilleurs modèles chez Squier (la série Classic Vibe en particulier) mais le prix approche les 400€.
pietra a écrit :acheter sur internet ou en magasin?
Sachant qu'une même série d'un même fabriquant peut inclure des variations de qualite, il est quand même conseillé d'essayer la guitare avant de l'embarquer.
J'ai été obligé de renvoyer ma première guitare acheté sur Internet à cause d'un gros défaut de fabrication (malgré le prix); donc je conseille pas trop Internet.

Il y a aussi des "grandes surfaces musicales" qui proposent un choix assez large de guitares d'entrée de gamme et te permettent d'essayer avant d'acheter.
Je pense à Cultura par exemple, mais ça dépend où tu habites.
pietra a écrit :Mais elle était dans les 400€ donc ça me rebutais un peu... Mais comme c'est mon anniversaire dans 2 jours j'ai eu un petit coup de pouce financier...Donc je peux éventuellement me permettre de monter un peu mon budget.
Honnêtement, ce serait quand même pas mal.
Tu vas voir une grosse différence de qualité entre une guitare à 200€ et une guitare à 400€.
Moins de 200, on est encore sur de l'entrée de gamme avec le risque de tomber sur une vraie casserole.
A 400 on commence à trouver des choses correctes.
Si tu peux monter à 400€ essaye de trouver à essayer une strat Squier Classic Vibe.
C'est une bonne guitare; une "vraie" stratocaster, donc plus "traditionnelle" que la Pacifica qui est un dérivé "stratoïde" et que tu peux trouver un peu "métal" je te l'accorde.
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... wgod8PoKIw
Image

PS: :joyeuxannif:

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Merci pour ton message! La Affinity ne me botte ma du tout! Autant pour son esthétique que pour sa sonorité.

La Cort CR100 qu'a jouer le vendeur donnait vraiment un son époustouflant. Elle était à 265€ donc on est bien au dessus de 200€.

Mon cœur balance vraiment entre la Cort CR100, la CR250 et la Epiphone Les Paul Standard. La Yamaha je la trouve vraiment trop moche lol.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

pietra a écrit :Merci pour ton message! La Affinity ne me botte ma du tout!
La Cort CR100 qu'a jouer le vendeur donnait vraiment un son époustouflant. .
Olaf t'expliquait la relativité appliquée à ton cas. En te sortant une bonne bouse et en la comparant au modèle que le vendeur voulait te vendre, tu as eu l'impression que la Cort sifflait un choriste encore tout vierge. :happy1:

Edit:
Je complète quand même mon post: un jour, tu vas prendre du niveau et vouloir te racheter une guitare plus haut de gamme (c'est inéluctable). Il faut donc que tu penses déjà à la revente et, pas de secret, une Epiphone ou une Yamaha se revendent mieux qu'une Cort ou autres HB. De là, même si beaucoup te diront qu'elles sont trop chers, elle se revendent aussi bien mieux et bien plus vite. :)

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ah oui, j'avais même pas pensé à ça !
Le vendeur t'aurait fait entendre une guitare pourrie (l'affinity) pour que tu trouve la Cort super en comparaison ?
Rhoooo, le petit voyou !

Bon, pour en venir au fait, je n'ai pas essayé la Cort dont tu parles mais il faut quand même dire que ce sont en général des guitares assez cheap.

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Message par Meuz »

Tu peux regarder ça aussi
SR Guitars
La réputation est plutôt bonne mais ça sera dur à revendre.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Supernem a écrit :
pietra a écrit :Merci pour ton message! La Affinity ne me botte ma du tout!
La Cort CR100 qu'a jouer le vendeur donnait vraiment un son époustouflant. .
Olaf t'expliquait la relativité appliquée à ton cas. En te sortant une bonne bouse et en la comparant au modèle que le vendeur voulait te vendre, tu as eu l'impression que la Cort sifflait un choriste encore tout vierge. :happy1:

Edit:
Je complète quand même mon post: un jour, tu vas prendre du niveau et vouloir te racheter une guitare plus haut de gamme (c'est inéluctable). Il faut donc que tu penses déjà à la revente et, pas de secret, une Epiphone ou une Yamaha se revendent mieux qu'une Cort ou autres HB. De là, même si beaucoup te diront qu'elles sont trop chers, elle se revendent aussi bien mieux et bien plus vite. :)
Ahhh j'avoue ne même pas avoir penser à ça et maintenant que tu en parles en effet je pense aussi qu'une Epiphone sera plus facile à revendre. Du coup avec ton commentaire, je vais faire une croix sur la Cort.
olaf grossebaf a écrit :Ah oui, j'avais même pas pensé à ça !
Le vendeur t'aurait fait entendre une guitare pourrie (l'affinity) pour que tu trouve la Cort super en comparaison ?
Rhoooo, le petit voyou !

Bon, pour en venir au fait, je n'ai pas essayé la Cort dont tu parles mais il faut quand même dire que ce sont en général des guitares assez cheap.
Je pense aussi que comparativement, Epiphone l'emporte. Et d'ailleurs je pense avoir fait mon choix! :] Même si le vendeur prétend que la Cort sera plus légère qu'une Epiphone, je vais davantage faire confiance à Epiphone. (Je ne sais pas si un jour je vais vouloir me séparer de ma guitare électrique)
Meuz a écrit :Tu peux regarder ça aussi
SR Guitars
La réputation est plutôt bonne mais ça sera dur à revendre.
Les prix sont intéressants mais je ne connais absolument pas la marque...

Bon alors chers amis, il est temps de vous dévoiler le modèle qui a conquis mon coeur.... :ghee:

Image

La Epiphone Les Paul Traditional Pro Aqua Blue :coeur: :rouge: :taré1:

PS : je voudrais tout de même vous poser une question : quelle est la différence entre un modèle Standard et Traditional? :gene2: Il y en a une qui a de meilleurs micro? Manche? Table?
(Je compte passer ma commande demain... :ange:)

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super:

(presque aussi jolie que la mienne)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par charvin74 »

pietra a écrit : PS : je voudrais tout de même vous poser une question : quelle est la différence entre un modèle Standard et Traditional? :gene2: Il y en a une qui a de meilleurs micro? Manche? Table?
(Je compte passer ma commande demain... :ange:)
Hé bien en partant du principe qu'Epiphone suit la même ligne que sa grande soeur Gibson voici les différences :

-traditionnal : reproduit les caractéristiques de la Gibson LP de 1958, enfin pour l'essentiel. Corps avec allègement "traditionnel" 9 trous*, la guitare est assez lourde et tape dans les 4 à 4,5kg en moyenne pour les modèles Gibson. Le manche est très gros en forme de batte de base ball, pour une prise en main très ample. Les micros sont dans l'esprit des PAF de l'époque : son rond et chaud, niveau de sortie modéré mais bonne réactivité.

-standard : intègre toutes les innovations au fil du temps, la standard a un manche moins épais, de type slim taper. Le corps est allégé de type chambered ou modern weight relief (pas sur que ce soit le cas sur Epiphone). Les micros donnent un son moins vintage que la trad, mais sans être tout à fait modernes. Poids des Gibson : entre 3,3kg pour les chambered de 2008 et 3,7kg, voire 3,8kg pour les modern weight relief actuelles. Pour Epiphone je sais pas, il y a plus de risque que ce soit lourd (essences moins sélectionnées)

Perso je te conseille la standard....car avec la trad tu vas galérer avec le manche XL, et le poids demande un peu de pratique...

* cet allègement n'existait pas à l'origine car les essences étaient beaucoup plus légères...pas tant l'érable mais surtout l'acajou était très aéré (d'où la résonance énorme)...Les premières LP de 1952 faisaient autour de 3,5kg voire à peine plus ! C'est dans les années 70 que la situation s'est dégradée, d'où l'allègement mis en place dans les années 80.

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

pietra a écrit :Bon alors chers amis, il est temps de vous dévoiler le modèle qui a conquis mon coeur.... La Epiphone Les Paul Traditional Pro Aqua Blue
Je pense que tu as fait le bon choix.

D'abord parce qu'elle est très belle.

Ensuite parce que j'avais offert une Epi Les Paul dans cette gamme (Standard) à ma fille il y a deux ans et que j'ai pu constater que c'est une bonne gratte pour ce prix.
Il y a bien les petits défauts intrinsèques à la Les Paul (poids assez élevé et manche un peu épais) mais rien d'insurmontable si tu l'aimes. Un grand nombre de guitaristes s'en accordent très bien, alors pourquoi pas toi.

Et la remise de prix "déstockage" a l'air bien intéressante.

Tu ne regrettera pas la Cort (un manche vissé sur une Les Paul, quelle hérésie !).
Modifié en dernier par olaf grossebaf le dim. 22 nov. 2015 15:04, modifié 1 fois.

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Martin_Rotsey a écrit ::super:

Tu as quoi comme guitare?

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

olaf grossebaf a écrit :
pietra a écrit :Bon alors chers amis, il est temps de vous dévoiler le modèle qui a conquis mon coeur.... La Epiphone Les Paul Traditional Pro Aqua Blue
Je pense que tu as fait le bon choix.

D'abord parce qu'elle est très belle.

Ensuite parce que j'avais offert une Epi Les Paul dans cette gamme (Standard) à ma fille il y a deux ans et que j'ai pu constater que c'est une bonne gratte pour ce prix.
Il y a bien les petits défauts intrinsèques à la Les Paul (poids assez élevé et manche un peu épais) mais rien d'insurmontable si tu l'aimes. Un grand nombre de guitaristes s'en accordent très bien, alors pourquoi pas toi.

Et la remise de prix "déstockage" a l'air bien intéressante.

Tu ne regrettera pas la Cort (un manche vissé sur une Les Paul, quelle hérésie !).
Oui au départ j'étais plutôt partie sur une standard la honey burst mais la couleur de celle-ci m'a directement tapé à l'œil...

C'est étrange de vous lire dire que le manche est gros et que la gratte soit lourde car je viens de lire l'inverse sur le net...

Justement je cherche une guitare avec un manche fin et niveau poids évidemment pas trop lourd. Et pareil, je viens de lire que la traditional était légère... Je vais essayer de vous retrouver les liens...

Si j'ai choisi la traditional c'est parce que dans la standard il n'y avait pas en aqua blue...

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Modifié en dernier par pietra le lun. 23 nov. 2015 20:03, modifié 1 fois.

charvin74
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par charvin74 »

L'explication est que, contrairement à mon postulat (erroné dans les faits), Epiphone n'est pas aligné sur Gibson concernant les modèles Traditionnal, ils n'ont rien des modèles traditionnal de la maison-mère.

Mais c'est peut être mieux pour toi puisque d'après les specs le manche est un slim taper, de type 1960 forme D (peut être dans l'esprit de celui de la SG61 mais en plus étroit au sillet -42,67mm- cela vaut mieux aussi !!! ) . En gros il est assez fin...

Micros : copie du classic57 en manche pour un sond chaud et vintage et copie du burstbucker en chevalet, pour un rendu un chouilla plus moderne...L'ensemble sera moins défini que les originaux Gibson mais tout à fait potable. Les micros sont splittables mais en Les Paul c'est rarement d'un intérêt énorme.

Le corps : on ne sait pas s'il y a réduction de poids, j'ai pas trouvé d'info la-dessus (j'ai pas cherché longtemps certes...)

Le vernis doit être aussi Epiphone (pas de nitro comme chez Gibson)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Vraiment très belle cette guitare, j'adore les Les Paul un peu excentriques au niveau des couleurs, le sunburst de base c'est sympa, mais à un moment, ça fait du bien de changer ! J'aurais bien pris une couleur délirante pour la mienne si l'occasion c'était présentée... Mais bon, j'ai fait dans le classique. :cote:

Par contre, petite remarque en passant :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

pietra a écrit :

P1010007.JPG
:taré1:

C'est une standard, par contre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

charvin74 a écrit :L'explication est que, contrairement à mon postulat (erroné dans les faits), Epiphone n'est pas aligné sur Gibson concernant les modèles Traditionnal, ils n'ont rien des modèles traditionnal de la maison-mère.

Mais c'est peut être mieux pour toi puisque d'après les specs le manche est un slim taper, de type 1960 forme D (peut être dans l'esprit de celui de la SG61 mais en plus étroit au sillet -42,67mm- cela vaut mieux aussi !!! ) . En gros il est assez fin...

Micros : copie du classic57 en manche pour un sond chaud et vintage et copie du burstbucker en chevalet, pour un rendu un chouilla plus moderne...L'ensemble sera moins défini que les originaux Gibson mais tout à fait potable. Les micros sont splittables mais en Les Paul c'est rarement d'un intérêt énorme.

Le corps : on ne sait pas s'il y a réduction de poids, j'ai pas trouvé d'info la-dessus (j'ai pas cherché longtemps certes...)

Le vernis doit être aussi Epiphone (pas de nitro comme chez Gibson)
Ce qui est embêtant je dois dire c'est de ne pas pouvoir la prendre en mains. Autant la Standard je peux la trouver facilement en magasin et la tester mais la Traditional impossible! :nono: Et du coup, d'ailleurs... Je ne sais pas du tout si je vais acheter cette belle aqua blue ou si je vais me pencher vers la Standard.

J'ai appelé aujourd'hui le site où je comptais passer la commande et ils m'ont certifiés que le retour était à la charge du client. Donc... Sachant que la guitare est un gros colis et en plus pas des plus légers je ne veux même pas imaginer le coût pour la retourner si jamais la taille ne me conviens pas! Je suis vraiment très hésitante parce que son prix intéressant me donne envie de l'acheter mais quand vous me dites que le manche est un XL ça m'effraie un peu... :/
Martin_Rotsey a écrit :
pietra a écrit :

P1010007.JPG
:taré1:

C'est une standard, par contre.
Elle est très sympa! :super:

Fox a écrit :Vraiment très belle cette guitare, j'adore les Les Paul un peu excentriques au niveau des couleurs, le sunburst de base c'est sympa, mais à un moment, ça fait du bien de changer ! J'aurais bien pris une couleur délirante pour la mienne si l'occasion c'était présentée... Mais bon, j'ai fait dans le classique. :cote:

Par contre, petite remarque en passant :

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

;-)
En effet j'ai peur aussi que le sunburst devienne lassant au fil des années...

Aaaaaalaaaaalaaaaaaaa je ne suis toujours pas sortie de l'auberge.... PPPFFFFffff!! :(

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Pas de panique, le manche est un "slim taper 60" d'après le site officiel de la marque. (cf. ici). Ce qui signifie qu'il est le plus fin de toutes les séries de Les Paul. :super:

Après, sur les Gibson le profil de manche étant ajuster à la main, il y en a pas deux identiques... J'ai joué sur un profil soit disant 50's dans un magasin, et c'était relativement fin. Alors que le 50's de ma Les Paul est assez gros.

Mais d'une, je pense que chez Epiphone les profils de manche sont plus homogènes... De deux, j'ai des petites mains et j'arrive parfaitement à jouer sur un "gros" manche typé 50's. Donc de mon point de vue, pas de soucis pour jouer sur un manche typé 60's, aussi "moins fin qu'un autre" soit-il. :D

En tout cas, c'est une excellente guitare, bien équipée, originale, et en plus jolie !

Mon conseil : fonce ! Tu ne seras pas déçue. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Fox a écrit :
Idem !

La différence avec une standard n'est pas énorme.

Topic author
pietra
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par pietra »

Fox a écrit :Pas de panique, le manche est un "slim taper 60" d'après le site officiel de la marque. (cf. ici). Ce qui signifie qu'il est le plus fin de toutes les séries de Les Paul. :super:

Après, sur les Gibson le profil de manche étant ajuster à la main, il y en a pas deux identiques... J'ai joué sur un profil soit disant 50's dans un magasin, et c'était relativement fin. Alors que le 50's de ma Les Paul est assez gros.

Mais d'une, je pense que chez Epiphone les profils de manche sont plus homogènes... De deux, j'ai des petites mains et j'arrive parfaitement à jouer sur un "gros" manche typé 50's. Donc de mon point de vue, pas de soucis pour jouer sur un manche typé 60's, aussi "moins fin qu'un autre" soit-il. :D

En tout cas, c'est une excellente guitare, bien équipée, originale, et en plus jolie !

Si si je panique! Surtout depuis que le vendeur m'a dit que les retours n'étaient pas gratuits :mrgreen:

Bon après, ayant tenter la guitare classique, ça ne peut pas être pire! Mais ce qui m'agace aussi (du fait de devoir être certaine de ma commande vu que je ne pourrai pas la retourner) c'est le poids de cette Traditional... La Cort CR250 que j'ai pris en mains l'autre jour m'a semblé vraiment plus légère qu'une Epiphone Les Paul Standard. Je pense quand même jouer principalement assise, donc je ne sais pas si c'est très important mais voilà je me pose toutes les questions possible :mdr3:

Je n'ai pas de très grandes mains non plus, ton message me rassure un peu en tout cas...

Sinon c'est clair qu'elle a l'air magnifique... :gene2: Et je me dis que pour son prix, c'est plutôt très intéressant... Avec l'ampli et quelques accessoires j'arrive à moins de 500€ donc c'est nickel! :super:

Il n'y a plus qu'à oser franchir le pas... :mdr1: En fait c'est vraiment frustrant de ne trouver quasi aucune info sur ce modèle... Ou ne fusse que des avis d'acheteurs... :gene:
Martin_Rotsey a écrit :
Fox a écrit :
Idem !

La différence avec une standard n'est pas énorme.
Mais la différence côté tarid elle... Elle est bien présente... :happy1: On n'est pas du tout dans le même budget... Enfin quoi que sur WB la Traditional est en déstockage donc nettement moins chère. 509€ pour la Standard (Plus) et 489€ pour la Traditional (prix de base)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »