Solfège

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Simon58o
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320

Solfège

Message par Simon58o »

Salut, je voudrais savoir aujourd'hui avec les tablatures quel est l'interêt d'apprendre le solfège ? Merci

AncienMembre

Re: Solfège

Message par AncienMembre »

Ça sert à différencier les musiciens et les bidouilleurs.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Le Solfège fait partie de l'apprentissage d'un musicien qui deviendra pro, ou pas... Mais le solfège n'est qu'une partie de l'Iceberg...Qui dit solfège dit rythme, mélodie, harmonie, maîtrise de son instrument. Le pack complet du musicien "toutes options".
Je rajouterais à cela l'option ultime... L'oreille musicale, qui elle ne se trouve pas dans les livres... Mais qui s'acquière quand même avec une dose d’expérience.

Les tablatures donnes une vision restreinte d'un morceau. Sans rythme, sans la subtilité et la finesse d'une partition. Une partition retranscrit l'exactitude de l'émotion que le compositeur a voulu donner à son ouvrage...

Je te laisse donc seul juge de l'importance à accorder à celui-ci.

SeriousBanana a écrit :à différencier les musiciens et les bidouilleurs.
Définition que je trouve un peu radicale. Même si le solfège n'est pas mon ami, la bidouille ne l'est pas non plus. :-/

:hello:
Bahbail

Marine17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Marine17 »

Bonjour a tous :hello:
J'aimerais savoir si il est plus judicieux de commencer la guitare en faisant du solfège ou bien s'en passer ?
Et combien coûte environ les cours en sachant que j'habîte sur l'île de ré et que là bas les prix sont un peu plus cher qu'autre part , ça pourrai influencer les prix des cours de guitare ?
Merci d'avance :blub:
I loVe gUitaRe
Chaque guitare à son secret , à nous de le dévoilez !
Répondre

Retourner vers « Débutant »