Un fan de rock qui souhaite apprendre

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Yorkblack
Newbie
Newbie

Un fan de rock qui souhaite apprendre

Message par Yorkblack »

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 17 ans, je suis actuellement en école d'ingénieur avec prépa intégrée à l'ECE Paris, dans le XVième, en 2ème année, et après avoir passé toute la première année à vivre encore chez mes parents, qui vivent dans les yvelines (du côté de poissy), et donc me taper 1h30 de trajet matin et soir, j'ai décidé de me prendre un studio à Paris, et j'habite donc près de Montparnasse dans un petit appartement de 18m² qui coûte 750€ par moi, vive les prix parisiens :p

Si je suis là, ce n'est cependant pas pour vous parler des mes histoires de logement (ah bon ?), mais pour parler un peu de guitare parce que c'est quand même le but de ce forum ;)

So, je suis un grand amateur de rock, pas mal de genres différents tant que ça reste proche du rock en fait. J'ai découvert le rock avec des groupes comme Linkin Park et sum41, que j'écoute encore un peu, mais mes goûts ont un peu évolué avec le temps et je compte maintenant parmi mes groupes préférés Led Zeppelin (en première position, clairement !), Guns n' Roses, les Rolling Stones, ainsi que les Red Hot Chili Peppers (pas vraiment le même registre pourtant), mais j'aime aussi beaucoup Eric Clapton (en solo mais plus particulièrement chez Cream), Queen, Dire Straits, Foo Fighters, Nirvana, et un peu des Who, de Green Day, de Rise Against ou encore des Beatles (dont je suis pas un très grand fan malgré leur grande popularité, parce que je trouve ça un peu trop "gentillet" à mon goût, sans remettre en cause leur talent et ce qu'ils ont apporté à la musique bien sûr !)

Bref, comme vous l'aurez compris, j'aime le rock, et encore, j'ai probablement oublié beaucoup de groupes dans tous ceux que j'ai cité.

Mais jusqu'à maintenant, je n'ai fait qu'écouter et n'en ai jamais fait même. Et si je viens ici, c'est justement pour y remédier !

Ce qui me touche le plus en général dans ce que j'écoute, c'est la voix et le jeu à la guitare. C'est d'ailleurs pour ça que mes groupes préférés sont ceux que j'ai cité, dont les guitaristes sont excellents et sont souvent classés par différents magazines dans les meilleurs guitaristes du monde (pour les red hot, vu qu'ils en ont eu quelques uns, je pense surtout à John Frusciante).
Du coup, je me suis mis en tête de commencer la guitare électrique !
Bon, un problème majeur se pose, j'y ai jamais touché de ma vie (j'ai fait un tout petit peu de guitare acoustique quand j'étais petit mais je m'en foutais un peu en fait et j'étais pas très bon, parce que je faisais rien en dehors des cours), et j'y connais vraiment absolument rien.

C'est pour ces raisons que je viens vers vous !
Cependant, on est que dans la présentation ici donc je vais pas commencer à vous demander des conseils (qui globalement vont toucher le choix de la guitare, vu que comme je l'ai dit j'y connais rien, ainsi que comment progresser, sachant aussi que je suis étudiant, et donc, par définition, pauvre :p), on verra plus tard et dans des sujets plus appropriés ;)

Bonne journée à tous !

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Re: Un fan de rock qui souhaite apprendre

Message par Mister Zombie »

Bienvenue! Avant d'être guitariste ou plus globalement musicien, on n'a jamais touché un instrument. Il y a un début à tout. Le tout est de savoir ce à quoi on peut prétendre selon l'âge auquel on commence. À ton âge il est encore possible de sérieusement s'y mettre en autodidacte et prétendre à un bon niveau musical dans 5 à 10 ans.

Pour un début, il faut prendre une valeur sûre en guitare (qui a dit Yamaha Pacifica 112?) et un petit combo à transistors ou modélisation avec peu de puissance et si possible avec une entrée aux (mp3, ipod...). Il ne faut pas trop se prendre la tête sur le matos. Le principal est d'apprendre à jouer et choper une méthode (sur papier c'est mieux... pour les notes et puis en cas de coupure internet on n'est pas comme un con à ne pas pouvoir accéder à ses cours...).

Sinon:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Hum ! apparemment t'aimes bien le rock "british" ! , quant aux Beatles, dis moi si ça c'est "gentillet" :happy1: sans parler de Roll over Beethoven, I saw her standing there, back in the USSR etc. et pour de bons solos de guitare, écoute Cliff Gallup, dans les 1er disque de Gene Vincent :super:
des cours, pour débuter, ça évite aussi plein de mauvaise habitudes / postures et ensuite, un peu dégrossi, tu continues seul si tu veux.

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
Yorkblack
Newbie
Newbie

Message par Yorkblack »

Ok, pas tout le temps gentillet, mais en général ça a tendance à l'être :p Après il y a pas mal de leurs chansons que j'aime bien mais je suis pas trop fan de leur style "général" si tu veux ;)

Et merci pour vos différents conseils !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »