Bonsoir à tous !
Voilà j'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une pédale Wah wah Weeping Demon; le soucis c'est que brancher sur mon matériel, il y a un bourdonnement assez affreux lorsque je l'a met en route, je vous dis mon circuit d'amplification :
Guitare > Pédale wah wah > Input de mon Pré-ampli DiGitech 2120 VGS Artist > Ampli.
J'ai retenté en modifiant le circuit, et il y a toujours un bruit; j'ai donc testé tout simplement, la pédale + mon ampli, et visiblement le problème vient de là : le bourdonnement continue même en étant branché à l'ampli, je précise qu'il s'agit d'un Fender FM 212R qui a toujours bien marché.
Quelqu'un pense savoir d'où vient le problème ? Un ami m'a parlé d'un probable problème de masse entre la pédale et l'ampli ..
Merci d'avance, car c'est vraiment un problème récurent.
Bourdonnement ..
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Bourdonnement ..
L'Oh...
Peux-tu nous dire comment ta wah est alimentée ?
- Transfo / pile ?
Si tu l'alimentes avec un transfo essayes une pile. Si c'est le contraire, essaye un transfo...
Si ça le fait avec les 2 y'a de grande chanse que ta wah ait un souci... Parce que là je ne vois pas d'autre explication...

Peux-tu nous dire comment ta wah est alimentée ?
- Transfo / pile ?
Si tu l'alimentes avec un transfo essayes une pile. Si c'est le contraire, essaye un transfo...
Si ça le fait avec les 2 y'a de grande chanse que ta wah ait un souci... Parce que là je ne vois pas d'autre explication...
Bahbail
-
demonaz
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Fender FM 212R
J'ai testé les deux : alimentation et cube 9V le problème est persistant, j'ai testé tout mes jacks; j'ai une expérience sur tout àa grâce à mes études, et je pense que la masse d'une des prises jack de la pédale est défectueuse, jai demandé le SAV à Woodbrass, nous verrons bien ..
-
demonaz

Oui .. un pote a la même et le même ampli que moi, tout marche bien pour lui .. il y a bien une boutique Woodbrass à Paris ? ça irait plus vite.
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh...
Oui y'en a une..De mémore, elle est dans le prolongement de la cité de la musique, sur le grand boulevard....

Oui y'en a une..De mémore, elle est dans le prolongement de la cité de la musique, sur le grand boulevard....
Bahbail
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
En fait la boutique woodbrass est dans une petit rue, toute proche de la villette, a l'angle du conservatoire et de la poste.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
mais si tu fais des études " là dedans " ( éléctronique ? ) Un problème de masse ça devrait pas être un souçi pour toi nan ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
demonaz

Je veux pas faire sauter la garantie, elle est neuve, je vais pas aller trifouiller quoi.
Sinon j'ai été a Woodbrass, elle est bien HS, donc je vais la renvoyer.
Sinon j'ai été a Woodbrass, elle est bien HS, donc je vais la renvoyer.