Bonjours a tous.
Voila j'aurai besoin de votre conseil pour une technique typique du metal. Vu que je pensse pas qu'elle est de nom, voici une chanson : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... anym_music
Ou enore sur cette chanson :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... live_music
A la 21 seconde pour la premiere, on entend donc une sorte d' allez retour très rapide. Pourriez vous m'expliquer cette façon de jouez ? par video ou explications ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider, et si vous avez compris ce torchon ^^"
Technique metaleuse
-
AncienMembre
Re: Technique metaleuse
Je vais essayer de faire une vidéo tutorial tout à l'heure pour t'expliquer.
Car quand on débutes, c'est pas facile à expliquer, surtout à appréhender, et à jouer.
Le principe est comme tu dis, un aller-retour, mais très rapide... L'idéal se de poser sa main sur le chevalet de la guitare, de façon à que ce ne soit que le poignet qui bouge, puis, y'a juste à gratter au médiator aussi vite que la chanson et dans le bon rythme. S'entrainer d'abord lentement, très lentement et accélérer progressivement.
C'est très dur évidemment si tu débutes, mais l'entrainement c'est la seule façon.
Je vais tenter de te montrer ça.
PS: Nightwish ça déchire
Excellente influence.
Car quand on débutes, c'est pas facile à expliquer, surtout à appréhender, et à jouer.
Le principe est comme tu dis, un aller-retour, mais très rapide... L'idéal se de poser sa main sur le chevalet de la guitare, de façon à que ce ne soit que le poignet qui bouge, puis, y'a juste à gratter au médiator aussi vite que la chanson et dans le bon rythme. S'entrainer d'abord lentement, très lentement et accélérer progressivement.
C'est très dur évidemment si tu débutes, mais l'entrainement c'est la seule façon.
Je vais tenter de te montrer ça.
PS: Nightwish ça déchire
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Bien sûr que si ça a un nom,ça s'appel le " galop " ^^
Merci SeriousBanana pour la futur vidéo,car ça m'intéresse aussi !
Merci SeriousBanana pour la futur vidéo,car ça m'intéresse aussi !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Aikiko
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP LTD F-10
- Ampli : ESP 10
Le galop ? XD c'est pas mal
Bon merci beaucoup pour cette explication rapide et pour la future video.
Je vais essayer ^^
PS : Pour ce qui est de nightwish, c'est emppu qui m'as fait aimer le vrai son de la guitare
Bon merci beaucoup pour cette explication rapide et pour la future video.
Je vais essayer ^^
PS : Pour ce qui est de nightwish, c'est emppu qui m'as fait aimer le vrai son de la guitare