Mais bon, le moment est venu pour moi de m'en séparer et de commencer une nouvelle vie de guitariste !
Cependant, je suis assez perdu au niveau guitare ! En effet, il y en a pour tous les budgets et toutes les formes, du coup on peut facilement s'y perdre mdr ^^ !
Malgré tout, j'ai une marque de guitare dans le collimateur : Epiphone, qu''en pensez-vous ? Mon budget maximum pour tout acheter est 350-400€ pas plus ^^ !
Merci d'avance pour vos réponses, chers amis guitaristes !!
♪ ♫ " Rock and roll, baby, don't you know
That we're all alone now? I need something to sing about
Rock and roll, honey, don't you know, baby
We're all alone now? I need something to sing about
Rock and roll, hey, don't you know, baby
We're all alone now? Give me something to sing about " ♫
Tu nous cites deux marques: comme toutes les marques il y a des entrées de gammes et des instruments plus travaillés; ne te concentre donc pas sur des marques mais plutôt sur le son/la forme/la couleur/que-sais-je que tu recherches, et ensuite regarde quelle marque les proposent...
Voilà de quoi te donner des pistes de réflexion pour défricher un peu le sujet!
Après, je compte sur mes collègues pour t'aider...
PS: zut, tu viens d'éditer et enlever une des marques!
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
Eh bien en ce qui concerne la forme, j'aimerai plus comme celle de mon ancienne basse si possible ^^ ! Je me suis tellement habitué à cette coupe haha ^^ !
Sinon oui c'est sur qu'il y a d'autres paramètres à regarder mais merci du conseil !
PS : Ma basse te dit merci également
Rockman55 a écrit :
Eh bien en ce qui concerne la forme, j'aimerai plus comme celle de mon ancienne basse si possible ^^ ! Je me suis tellement habitué à cette coupe haha ^^ !
Je vais voir demain un magasin de musique pas loin de chez moi on verra si je trouverai mon bonheur :3 !
Après si quelqu'un a d'autres guitares qu'il a déjà essayé du même style, il peut toujours le dire je suis preneur
Je me permets de Up ce topic, car j'ai enfin trouvé mon bonheur :3 ! En effet, hier j'ai passé mon après-midi à parcourir les magasins de musique près de chez moi et je suis tombé sur la guitare qui m'a fait craqué (je ne l'ai pas encore acheter, je dois voir avec mes parents quand j'y vais :'c ), mais en tout cas sachez que ça sera une Epiphone Les Paul Custom ! Le vendeur me la vends à 350€, bon certes mon budget va dépasser un peu mais c'est Noël !!
Sinon niveau ampli, il me conseille Fender 40W à lampes à 125€ (il me semble) mais j'ai remarqué qu'il vends également des ampli CUBE 20W à 99€ lequel vous me conseillez ? Sachant qu'au début je vais surtout jouer soit en cours, ou dans ma chambre ^^ !!
Merci de vos réponses !
Génial, j'aime ta rapidité d'action!
Tu nous feras une p'tite photo de ta guitare quand tu l'auras?!
Pour l'ampli, je ne sais pas, j'imagine que tu n'as pas besoin d'un ampli à lampes si c'est pour jouer dans ta chambre, les transistors sont très bien aussi, après à toi de voir su tu veux des effets intégrés ou non, etc...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
Mais bien sur, je n'y manquerai pas de faire la photo !
Merci du conseil en tout cas ! Et oui j'ai été rapide c'est vrai mais j'ai tellement hâte de commencer ^^ !
Rockman55 a écrit :Sinon niveau ampli, il me conseille Fender 40W à lampes à 125€ (il me semble) mais j'ai remarqué qu'il vends également des ampli CUBE 20W à 99€ lequel vous me conseillez ? Sachant qu'au début je vais surtout jouer soit en cours, ou dans ma chambre ^^ !!
Fender 40W à lampes pour 125€??? Le Fender Hot Rod Deluxe va plutôt chercher dans les 850€ en neuf. Je pense que ton vendeur t'a plutôt parlé d'un transo. Trouve-toi plutôt un 0.5 ou 1W à lampes/hybride, qui sera largement suffisant pour jouer en chambre, genre un Blackstar HT1R ou même, un simu du type Yamaha THR5. Je te conseillerais même fortement le dernier cité pour pouvoir jouer à très faible volume.
Supernem a écrit :Fender 40W à lampes pour 125€??? Le Fender Hot Rod Deluxe va plutôt chercher dans les 850€ en neuf. Je pense que ton vendeur t'a plutôt parlé d'un transo.
C'est pour ça que j'avais dis que je ne m'en souvenais pas si c'était ça mdr ^^ ! Mais sinon je verrai demain au magasin
Le vendeur a du oublier un 0 (je plaisante...quoique !)
Sinon je plussoie pour petit ampli lampe d'appartement max 5 watt : je ne sais ce que tu vises comme son, mais si tu cherches un bon son blues-(hard)rock des familles, le VOX lil night train 2w est l'un des meilleurs rapport qualité prix. Le son est vraiment ce que l'on attend de la lampe à format appartement. J'en ai vendu un set (tete et baffle) à 150 euros en parfait état, le gars a fait une bonne affaire, mais je l'avais déjà acheté d'occaze à ce prix !
Oui j'avoue ! D'où le fait que je vais en profiter mdr !
Promo de Noël surement ^^
Voilà la photo du bijou que j'ai eu hier ! Par contre j'avais dis que c'était une Custom mais c'est une Standard désolé de l'erreur ^^' !
Je suis moi-même un débutant en train de chercher la guitare que je vais me commander pour commencer, alors je peux pas te dire si elle semble bien finie etc sur un niveau technique, mais putain, elle claque :p
J'ai essayé aujourd'hui de gratter un peu dessus et le son est plutôt niquel :p !
J'ai un peu de mal avec le médiator mais je pense que ça viendra avec le temps (enfin j'espère) ^^
cette guitare mérite un bon petit ampli à lampes ! si tu veux un crunch bluesy à tomber ou un clean à bas volume bien transparent, le Fame JTA-05 (169€) est parfait ! chez Music store... et ça va pas te mettre sur la paille !
ce qui me laisse à penser que c'est vraiment un bon ampli, c'est que je n'en vois aucun en occase... ni ebay, ni LBC ni Zikinf....