Je vends ce clone 18W TMB, construit à l'ancienne avec de vrais condos moutarde d'époque, transfos bobinage papier anciens également. résistances carbon comp et couche carbone, lampes NOS sauf la redresseuse qui est une GZ34 JJ, qui donne plus de pêche que l'EZ81 normalement prévue. possibilité de la remplacer par un "bouchon" contenant un redressement à diodes SI pour moins de compression et encore plus de dynamique. deux sorties HP : soit un cab 8 ohms, soit deux cabs 16 ohms. le trou du sélecteur d'impédance est obturé par un petit capuchon, mais il peut parfaitement servir à mettre un PPIMV par la suite !
bien sûr il a son panneau arrière !
Prix demandé : 850 € FDPI.
Il a peu servi (moins de 25 H) car j'ai des amplis plus puissants et avec reverb (Super Reverb et Bandmaster) et je compte me faire un JTM45.
j'ajoute que, comparer à un 2061X original, il l'enterre grave !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
hi hi ! je suis pas comme ces anglais qui ont acheté une poupée 13€ sur un vide grenier, revendue 86.000 € (oui) sur la bay, modèle très rare pour Lady Di !
petit détail de construction : le chassis est en aluminium alors que les tout premiers JTM45 étaient sur un chassis en acier. et d'après certains forums, ils étaient un poil meilleurs que les suivants faits en alu. la différence tenant au fait que l'alu n'est pas magnétique comme l'acier... j'ai donc doublé le dessus du chassis avec une tole d'acier de 6/10eme ! j'ai dû me retaper le perçage de tous les trous ! d'ailleurs Vox faisait ub peu pareil sur son AC30, où le chassis du préamp était en alu et le chassis de la partie alim et puissance en acier...
C'est le prochain ampli que je voudrais fabriquer, je l'ai essayé chez mon luthier, une tuerie ce 18W !!
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Tu peux compter sur moi. Je vais préparer mes annonces.
Frank Zappa
Je revends cet ampli pour en financer un autre. Même prix (ferme) qu'indiqué dans le premier post. Il n'a servi que quelques heures, n'étant pas adapté au répertoire de mon groupe, je ne l'ai jamais emmené en répéte ou concert. C'est une bombe, mais j'ai dans le collimateur une grosse bête assez coûteuse qui me fait rêver depuis longtemps.
Pour info, même si je ferais une annonce en temps voulu, je vends aussi mon clone de Princeton Reverb équipé d'un HP de 12"... à regrets, c'est le premier très bon ampli que j'ai possédé, le son est superbe avec un vibrato à tomber, mais il me faut des sous et je n'ai pas la place d'avoir un combo de plus à la maison !
1200€ fdpin, négociables.
Frank Zappa
Un petit sample enregistré vite fait, sans pied de micro, en 10 minutes avant de faire manger les gosses... Mais bon, ça devrait permettre de se faire une idée. Pour info, j'utilise la Phaco, micro manche et bridge (vers la fin). J'ai un peu trop baissé la tona du bridge - d'habitude je le joue sur un EVM12L, mais trop puissant pour la maison à cette heure ci, j'ai donc utilisé le Weber DT-12 du Princeton qui est plus sombre).
Côté ampli, je suis sur la sortie high du canal TMB, les deux canaux sont pontés, volume à 8 sur 10. Je ne touche à aucun moment aux réglage de l'ampli ni à ceux du micro, toutes les variations proviennent de l'attaque et du potard de volume de la gratte.
Aucune retouche, juste le coupe bas intégré du micro qui est enclenché.
Frank Zappa
Frank Zappa
si, c'est bien, mais effectivement, avec la tona baissée, ça manque un poil de présence. c'est pas "in your face" comme en vrai !
ça mériterait une autre prise sur l'EVL avec un bon niveau !
Un autre sample avec la Gretsch et l'EVM cette fois. Pas l'habitude d'enregistrer comme ça, désolé, mais c'est déjà plus "in your face". Mêmes réglages d'ampli que précédemment.
Frank Zappa
Ouaip... à la réécoute, je me rends compte que mon micro sature un peu et que ça salit le son. Ca m'embête, je n'ai pas de micro adapté à la reprise d'ampli à fort volume.
Frank Zappa
650€ le micro, c'est au-dessus de mes moyens et de mes besoins pour le moment ! Je n'oserais même pas le sortir pour faire de la repique en live.
Un petit Sennheiser e906 ferait déjà bien l'affaire.
Frank Zappa