Conseil sur l'achat d'une guitare
Conseil sur l'achat d'une guitare
Bonsoir à tous, je cherche à me renseigner pour acheter une nouvelle guitare, où je pourrais jouer du rock, mais aussi des morceaux comme Given up de Linkin Park avec un son légèrement aigu.
Budget de 420 euros environ.
J'ai commencé la guitare il y a 5 Mois, j'ai acheté un Stagg pour débuter qui n'est pas terrible.
J'ai commencé la guitare il y a 5 Mois, j'ai acheté un Stagg pour débuter qui n'est pas terrible.
-
Timo
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Re: Conseil sur l'achat d'une guitare
Je pense que si tu veux une guitare plus haut de gamme que ta stag il va falloir augmenter le budget.
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy
The Heartbreakers-London boy
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
avec 420 euros , tu peux trouver des choses sympas quand même ...
tu pourrais nous dire le style que tu aimes ( rock est un peu vaste ! ), dis nous tout ce que tu aimes
tu pourrais nous dire le style que tu aimes ( rock est un peu vaste ! ), dis nous tout ce que tu aimes
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Et fait nous aussi savoir s'il est possible que tu t'aventure dans d'autres styles plus tard, car il te faudrait une gratte polyvalente.
j'aime bien jouer du style rock comme les guns'n'roses ou un son plus fort comme Linkin Park
Srash a écrit :Bonsoir à tous, je cherche à me renseigner pour acheter une nouvelle guitare, où je pourrais jouer du rock, mais aussi des morceaux comme Given up de Linkin Park avec un son légèrement aigu.
Salut il y a la marque wasburn très bon rapport qualité prix !
regarde les prix chez sonic price
http://instrument-de-musique.sonicprice ... .1851.html
-
axelderennes
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez
- Ampli : randall
Une epiphone les paul we bon faudrait changer les micros trop chere
linkinpark utilise essentielement prs donc c chaud pour ton porteffeuille
Puis les prs pas chere les micros ne tiennent pas vraiment la route
ESP Ltd AX 260 422EURO
Ibanez RGR320EX RBK 430EURO
BC Rich IT Speed V Polar 420 (celle la a un look pas mal)
Washburn WI64 440EURO
LAG Arkane A200ST Black Shadow 449 (putaon de look)
PRS SE Singlecut black 460EURO (faudrait changer les micros)
ESP Ltd WA200 Will Adler 489EURO
BC Rich SE Warlock Invisibolt 495EURO
Bon si tu les trouves pa a ce prix la tu me dis je les ai chopper sur le site de mon pere il a un comparateur de prix
perso je te conseille la BC Rich IT Speed V Polar 420 (celle la a un look pas mal)
Mais bon une les paul se serait l'ideal
Ou sinan tu bosse et t'achete une prs a 5000 euro voila
cordialement
linkinpark utilise essentielement prs donc c chaud pour ton porteffeuille
Puis les prs pas chere les micros ne tiennent pas vraiment la route
ESP Ltd AX 260 422EURO
Ibanez RGR320EX RBK 430EURO
BC Rich IT Speed V Polar 420 (celle la a un look pas mal)
Washburn WI64 440EURO
LAG Arkane A200ST Black Shadow 449 (putaon de look)
PRS SE Singlecut black 460EURO (faudrait changer les micros)
ESP Ltd WA200 Will Adler 489EURO
BC Rich SE Warlock Invisibolt 495EURO
Bon si tu les trouves pa a ce prix la tu me dis je les ai chopper sur le site de mon pere il a un comparateur de prix
perso je te conseille la BC Rich IT Speed V Polar 420 (celle la a un look pas mal)
Mais bon une les paul se serait l'ideal
Ou sinan tu bosse et t'achete une prs a 5000 euro voila
cordialement
La musique est la derniere forme d'esclavage encore toléré dans ce monde
Salut à tous ! Je viens découvrir un peu le forum et je vois que le sujet a été abordé ... je profite
Je débute totalement et j'aimerai me mettre à la guitare électrique, j'hésite entre une Warlock, une Warbeast, ou une Beast, toutes de BC Rich ! (Peut être d'autre modèle & d'autre marque si un modèle y ressemble ?!)
Seulement je ne sais faire la différence entre ces modèles, y'en a t'il une qui sort du lot ? Quelle est la particularité de chacune ? J'ai beau lire la description de chacun des modèles, ça regorge d'informations techniques et je ne sais pas ce qu'il me correspondrait le mieux ... De plus, chaque modèle existe en differente version et la ... c'est le drame ^^ (Genre Warlock BK Bronce II et Warlock Revenge)
Je peux investir entre 200 & 300€, j'aimerai un ampli mais je pense en prendre un bas/moyen de gamme vu mon budget
Je suis plutôt orientée Rock, Pop-rock, et métal: j'aimerai jouer un peu d' Iron Maiden en passant par les Weezer par exemple !
Merci pour l'aide que vous m'apporterai
Tr4ck'
Je débute totalement et j'aimerai me mettre à la guitare électrique, j'hésite entre une Warlock, une Warbeast, ou une Beast, toutes de BC Rich ! (Peut être d'autre modèle & d'autre marque si un modèle y ressemble ?!)
Seulement je ne sais faire la différence entre ces modèles, y'en a t'il une qui sort du lot ? Quelle est la particularité de chacune ? J'ai beau lire la description de chacun des modèles, ça regorge d'informations techniques et je ne sais pas ce qu'il me correspondrait le mieux ... De plus, chaque modèle existe en differente version et la ... c'est le drame ^^ (Genre Warlock BK Bronce II et Warlock Revenge)
Je peux investir entre 200 & 300€, j'aimerai un ampli mais je pense en prendre un bas/moyen de gamme vu mon budget
Je suis plutôt orientée Rock, Pop-rock, et métal: j'aimerai jouer un peu d' Iron Maiden en passant par les Weezer par exemple !
Merci pour l'aide que vous m'apporterai
Tr4ck'
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Bonjour !Tr4ckerz a écrit :Salut à tous ! Je viens découvrir un peu le forum et je vois que le sujet a été abordé ... je profite![]()
Merci pour l'aide que vous m'apporterai![]()
Tr4ck'
Merci de créer ton propre sujet !
-
jul
- Newbie

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : line 6 spider 3
regarde chez ibanez pour ta guitare, ce sont de bonne guitare pas trop cher bien pour le rock et qui te permette de jouer dans d'autre style aussi.
-
casimir+
- Accro à la Guitare

- Guitare : ESP M-II
- Ampli : Engl Ironball
+1 pour ibanez
sinon LTD c'est super aussi
sinon LTD c'est super aussi
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!
Re, merci pour vos réponses, je vais donc chercher quelques infos du coté d' Ibanez 
Je créé aussi un nouveau sujet alors ! Je pensais éviter les doubles posts ^^
Je créé aussi un nouveau sujet alors ! Je pensais éviter les doubles posts ^^
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Hello ...
Je ne sais pas si c'est trop tard mais sinon il y a une nouvelle marque qui fait ses preuves et qui n'a que des bon échos, c'est la marque VIG
( vision in guitar ) qui font des super guitares orienté métal mais aussi très polyvalent grâce a ses emg-hz et très peux chère ...
Voila leur site : http://www.vig-guitars.com/
Et un site qui vends : http://fr.euroguitar.com/guitare/guitar ... 1/all/vig/

Je ne sais pas si c'est trop tard mais sinon il y a une nouvelle marque qui fait ses preuves et qui n'a que des bon échos, c'est la marque VIG
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
Milouh
- Fan de guitare

- Guitare : Fender CP 60
- Ampli : Fender Superchamp XD
Tiens donc je ne connaissais pas cette marque. Leurs guitares sont pas moches du toutpopkorn a écrit :Hello ...
Je ne sais pas si c'est trop tard mais sinon il y a une nouvelle marque qui fait ses preuves et qui n'a que des bon échos, c'est la marque VIG( vision in guitar ) qui font des super guitares orienté métal mais aussi très polyvalent grâce a ses emg-hz et très peux chère ...
![]()
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'
Wimusic tout sur la zik'
-
Shad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier T John 5 +EMG
- Ampli : Vox DA15 | Microcube
Ouai et équipée d'EMG HZ ... a moins de 300€ pour certaines ...
Elles ont l'aire pas mal !
Elles ont l'aire pas mal !
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Hey
Elles dépotent grave même !
J'ai longtemps hésité avant de macheter ma nouvelle guitare mais j'ai quand même prix la fender telecaster

Elles dépotent grave même !
J'ai longtemps hésité avant de macheter ma nouvelle guitare mais j'ai quand même prix la fender telecaster
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
manuu
- Newbie

- Guitare : ibanez/ gibson sg
- Ampli : engl fireball
yen a pas beaucoup qui parle de la marques ibanez pourtant ce sont de bonne gratte sa dépend après de ce que tu veux jouer mais va voir dans les serie a chevalet fixe tu trouvera ton bonheur
j'en est une avec des meg ibanez trés trés sympas pas pas trop cher et qui sonne tré bien ( 329 euro)