GuitarMasterclass

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Meuz
Animateur
Animateur
Guitare : Tele J5 / Strat 50'
Ampli : Hughes&Kettner Tube
Prénom : Alexandre

Re: GuitarMasterclass

Message par Meuz »

Merci. Je suis content même si je ne suis pas fan de mon "tone" après coup.
J'attaque sérieusement "Manowar for beginners" a priori je la trouve assez simple. On verra ce que donnera le premier rec.
Je vais me re trouver un jazz après parce que je trouve ça cool.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

2 leçons très sympa que j'avais envie de finaliser.
Alex a déjà fait une démo du lead, on partage.... ;-)

Je les travaille avec les enfants au saxo et a la guitare, ca rend très bien....
Je vous ferai partager ca quand ce sera prêt...

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Comme je te l'ai dis, je trouve tes deux prestations fluides et maitrisées.
Ton lead sonne mieux que le mien mais c'est normal ;).
Je t'attends sur le lead niveau 7 maintenant :mrgreen:
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Merci Alex,

Je vais deja essayer de comprendre comment celui ci a été construit :happy1:

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

LaBidoule a écrit :Merci Alex,

Je vais deja essayer de comprendre comment celui ci a été construit :happy1:
Celui ci, il le dit dans la description. Notes de la gamme + notes étrangères d'approche.

La dernière méthode que je t'ai donné ;)

n3m57
Newbie
Newbie
Guitare : Yamaha 821D
Ampli : Blackstar HT1R

Message par n3m57 »

Bonjour à tous,
Trop fort MisterM, encore bravo !

Voici une prise que j'aimerai partagé :

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut et merci Mathieu pour ce partage.

Je pense que la leçon sera validée sans aucun probleme.
Elle est fidele a l'original.... Très gros progrés au niveau des vibrés, du super boulot.....

Ca parait facile, à te voir ;-)

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

n3m57 a écrit :
Félicitation Matthieu pour ta note, je te met en 1ere page

Pour ma part : Voici les commentaires sur la leçon "Jazz Swing Lead".
Les axes d'amélioration sont : la mise en place, l'attaque et le son......
Jouez en rythme n'est déjà pas toujours évident alors en retard ça risque d'être compliqué :happy1:
Retour de Gabriel Leopardi
Cette leçon continue à s'améliorer. Cependant, certains éléments doivent continuer à être développés.
Je parle de la dynamique et du Swing. Pour la Dynamique, je pense que vous jouez d'une façon trop douce,
j'aimerai vous voir attaquer plus fort et gérer la dynamique... l'ensemble donnerait plus d'expression à votre jeu.
Pour le timing, vous jouez tout sur la pulsation....... vérifiez la leçon originale !
Ecoutez Muris : il joue légèrement en retard pour donner cette sensation de fraîcheur
typique a ce style. C'est tout ce que j'ai à dire, vous êtes sur la bonne voie, continuer de bosser!

Message original
: Hi MisterM!
This lesson keep on improving on the things that we've been talking at the mentoring program.
However, these elements still have room for development. I'm talking about dynamics and swing.
About dynamics, I feel that you are playing everything soft, I would pick louder and manage
dynamics to give more expression to your playing.
Regarding timing, you are playing everything even with the beat, check out the original lesson,
how Muris plays a bit after the beat to get a cooler rhythm feel to this style.
That's all by now, you are on the right track, just keep the hard work!
Retour de Darius Wave
Je suis d'accord avec Gabriel sur le choix d'une attaque un peu plus contrôlée. Quelques parties
ont tendance à presque disparaître dans le mélange. Même problème que dans certaines autres leçons.
Jouez un peu après la pulsation plutôt que droit et carré,
Plus personnellement : il y a une trop grande partie du son qui est dans les hautes fréquences aigues....
Ecoutez quand vous attaquez un peu plus fort certaines notes jouées ici.(il parle du son aigu)

Message original
: I agree with Gabriel on the little more of picking control needed.
Some parts tend to almost disappear in the mix. Same as with previous take of different lesson
- play a little after the beat rather than straight and square,
As for my personal preferenes a think there is too much of "line out" high frequencies in your tone
- shows when you hit a little harder than most of notes played here.
Retour de Ben Higgins
Darius a fait une bonne observation sur le ton. ca sonne un peu trop "strat" quand vous attaquez
plus fort.Cette sorte de son très metallique ? C'est une Strat : le simple bobinage donne un certain
mordant alors que vous avez besoin d'un son plus arrondi.
Une chose qui peut vous aider à vous rapprocher du son de Muris sera d'utiliser seulement des mouvements
vers le bas sur les sections de 0:23-0:25 et 0:33-0:37. L'utilisation de l'attaque alternée est très
précise mais c'est peut-être trop précis. Le timing est toujours le même. Je sais que ça peut sembler étrange
de dire, mais le swing de Muris est généré par une attaque qui fait que chaque notes paraissent plus séparées
les unes des autres. Soit, essayez juste de faire comme la leçon originale, voyez si il y a une différence
en battant avec le pouce. Soit, essayez de donner cette sensation avec le mediator

Message original
: Hi there,
Darius made a good observation about tone. There's a little too much of a 'Strat sound'
when you pick harder. That metallic ringing sort of sound? I know it is a Strat so they're going
to have that single coil snap to them but you need a more rounded tone.
One thing that may help you get closer to Muris's sound will be to use only downstrokes
during the sections of 0:23-0:25 and 0:33-0:37. Using alternate picking is very accurate but it's
maybe too accurate. The timing is too even. I know this might sound strange to say but part of
the swing sound that Muris achieves is because he uses the same stroke direction which makes
each note sound even more separated from each other.
Or, just try using the thumb like the original lesson. See if it makes any difference and, if it does,
either stick with the thumb or try to apply the same feel to using the pick.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Un blues style Robben Ford.
Je ne l'ai pas encore mis au workshop, j'attends le retour de mon mentor.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J'avoue être assez satisfait du rendu :)

Retour de Darius Wave
Salut Mec! Quel bon travail ... comme d'habitude.

J'aime et déteste les leçons de blues en même temps.. Pourquoi ?
C'est une musique où il faut mettre beaucoup de coeur et même si le contenu harmonique n'est pas très avancé,
il y a toujours cette substance émotionnelle à exécuter qui fait que la tâche est bien plus dure qu'elle ne
pourrait paraître

Pourquoi détester alors ? Parce qu'il y a cette "saveur de blues", la chose qui manque dans votre enregistrement.
A vrai dire, il n'y a aucune façon mathématique d'expliquer ceci. Vous avez fait ce que vous pouviez pour
décortiquer la leçon et apprendre toutes les sections, mais ça sonne un peu carré. Dans le blues il y a cette
singularité qui fait que le swing est généré par un timing qui n'est pas toujours parfait.

Pour cela, le contraste entre les accents doit être plus grand. Sinon, le son des licks courts, exprime autre
chose et il n'est pas assez bluesy pour créer cette spécificité, ces moments courts qui construisent ces tensions
et résolutions.

Je suis sûr que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire. Vous devez passer un peu plus de temps sur le plus
important et donc la partie la plus dure de la leçon. Ecoutez soigneusement et essayez de capturer le feeling
de l'original. Il n'y a rien d'autre à dire pour vous améliorer dans cette leçon.

Bravo !

Message original
Hey man! Good work...as usuall (you made us get used to).

I love and hate blues lessons at the same time ..why ? It's a kind of music where you put a lot of heart and
even if the harmonic content is not much advanced, there is still a lot emotional stuff to execute which
makes them much harder then it seems to be.

Why to hate then ? Because there is this "blues flavor" thing that is missing in your take in there is no
mathematical way to explain this. You did what you could to strip down the lesson and learn all sections
but is sound a little square. In blues there is similar "swing kind of feel" where perfect timming is not
always the case.

Also the contrast between accents and fills has to be much bigger. Other wise those short licks/phrases
sound proper math-wise but not "bluesy" enough to create those specific, short moments of tension
build and release. I'm sure you'll get what I meant. You need to spend some more time on the most
important and the hardest part of the lessonlisten carefully and try to capture the feel of the track.
There is nothing else leftfor you to improve in this lesson.

Well done!

Retour de Gabriel Leopardi
Salut MisterM! Super de vous voir travailler dur!

Ceci n'est pas une leçon facile. Elle regorge de licks, elle est pleine de bends et demande une grande maîtrise
du groove. Vous êtes sur la bonne voie avec cette leçon, mais il y a quelques éléments que vous devez
améliorer.

Les principaux sont liés au timing et au groove. Il y a quelques petites sections dans lesquelles votre timing
n'est pas précis, ce qui donne une sensation que vos licks ne sont pas joués naturellement.

Ceci est aussi lié au fait que vous n'êtes pas à l'aise avec le triolet. De ce fait, votre enregistrement est moins
connecté avec le BT.

Essayez de mieux vous imprégner du Groove de la piste, tapez avec votre pied ou bougez la tête en jouant les licks.
Ceci vous aidera à mieux cerner les sensations sur les triolets, ça vous aidera également à transmettre
ces mêmes sensations quand vous jouerez les phrasés et mélodies.(Remarquez l'utilisation du saccato
dans quelques uns des phrasés).

Partagez votre enregistrement au programme "REC", oui allez-y!
il est toujours bienvenue de recevoir les avis d'autres instructeurs!

Message original
Hi misterM! Great to see you working hard!

This is not an easy lesson. It has lots of licks, it's full of bends, and also has a great manage of groove and
articulation. You are on the right track with this one but there are some elements that you need to improve.

The main one is related to timing and groove. There are some little sections in which your timing is not
precise, it feels like the licks are not flowing naturally. This is also related to the fact that you are not
going groovy with the triplet feel (swing). This makes your take sound less connected with the backing.
Try to connect more with the backing's groove, keep tapping with your foot or moving your head while
playing the licks.

This will help you to play more with the triplet feel, but it will also help to transmit the feel to how you
articulate phrases and melodies (notice the use of staccato in some phrases).

About sharing your take at the REC program, sure! It is always welcome to receive opinions
from other instructors!
Retour de Ben Higgins
Salut Mec, bonne année !
Comme Darius dit, dans le blues il est parfois dur de trouver la voix.
Vous pouvez jouer les mêmes notes, mais ressentir les choses est plus compliqué.
Les deux choses qui pourraient vous profiter en terme d'amélioration seraient.

Clarté : Quelques licks n'ont pas la clarté de l'original.
Certaines notes semblent un peu enterrées, perdues.

Hammer-ons-pull-offs : Ceci est une de vos faiblesse, je dirais.
Vous devriez développer la force dans vos doigts donc cela vous permettrait d'avoir une meilleur technique,
vous seriez ainsi plus précis dans le timing.
Entretenez le bon travail

Message original
Hi man, happy new year!
As Darius says, bluesy playing is hard to get right. You can play the same notes but getting
the feel is the hard part. The two things that I think would benefit this lesson in terms of
improvement would be.
Clarity: Some of the licks don't have the clarity of the original.
Certain notes might sound a bit buried, lost.
Hammer-ons-pull-offs: This is one of your weaker areas, I would say. You could benefit from
developing the strength in your fingers so you could perform hammering and pulling off with
more confidence and with more accurate timing.

Keep up the good work!
Modifié en dernier par LaBidoule le sam. 2 janv. 2016 09:44, modifié 9 fois.

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Je ne peux pas me permettre de juger la technique, mais le rendu global est excellent. Je ne sais pas ce que te dira Gabriel mais a mon avis ça passerait largement sur le workshop.
Je ne savais pas qu'Emir faisait des leçons blues.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Alex

Merci pour ton com, je vais aller voir sur GMC ce que Gab en pense...
Je suis tombé sur cette leçon par hasard, je ne connaissais pas emir

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fend/Iba/Charv
Ampli : 5150/GT100
Prénom : christophe

Message par chris4 »

Salut Manu. Tu joues toujours aussi bien. Tu progresseras beaucoup si tu arrives à lâcher tes émotions. Et là, tout viendra. Je pense aux accentuations, ça manque, et des riffs de fou que tu seras capable de faire. Perso, je préfère des riffs de fou avec des pains, plutôt que de la récitation sans émotion. Tu as un niveau technique bien au-dessus du mien et de beaucoup de gratteux, mais, tu joues avec trop de retenue. Lâche-toi mon ami Manu, et tu vas tout péter !
En tout cas, chapeau pour tout ton taff. Tu en veux grave et ça fait plaisir.
https://www.youtube.com/user/chris4ween

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut Chris

Mon instructeur me parle souvent de dynamique et je comprends ce que tu veux dire.

J'aimerai être capable de balancer une patate comme tu sais le faire mais ce n'est pas
encore dans "mes cordes". Ca fait 3 ans que j'ai repris la gratte et même si je bosse la route est longue.

J'aime apprendre des mélodies que je récite. Ca m'ouvre l'esprit et enrichi mon vocabulaire...
L'expression n'est pas une chose que je maîtrise encore mais ça viendra.

PS : La leçon met l'accent sur le style de Robben Ford qui joue très saccadé

En tous cas merci pour ton avis

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Tkt Manu, tu joues vraiment bien. Le vocabulaire, tu en as de plus en plus. Il faut juste apprendre à se prendre pour Jimmy Hendrix en concert (c'est un exemple) pour tout lâcher.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Oui je sais bien, je ne m'inquiète pas.
Si je poste c'est pour avoir des avis, même si ils se font de plus en plus rares...

Je suis un gratteux à part, je joue seul, mon unique partage avec d'autres musicos est sur FG...
Peut être un jour, je jouerai avec d'autres, mais rien ne presse....

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

Il y a pas mal de gens qui te donnent leur avis sur FG. Ça fait plaisir de voir ça par rapport au désert qu'était devenu Hrnh et que je le ferme.
Tiens, j'ai proposé un BT style ACDC à Baloo et Deny pour le prochain concours. Je t'envoie ça par MP pour que tu me dises. Je l'ai enregistré pour testé la SG que j'ai achetée.
En parlant de jouer seul, c'est vrai que le top est de jouer en groupe. Mais, c'est compliqué. Il y a toujours des prises de tête pour des conneries. Perso, je ne joue quasi plus, et, les groupes, c'est fini de chez fini.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Chouette leçon ! Je l'ai écoutée plusieurs fois et j'ai écouté l'originale également.
Cette fois, je trouve qu'il manque un peu ce qui fait un bon blues : l'énergie donnée dans le groove au travers des nuances données aux différentes notes. Il y a des phrasés qui doivent accaparer l'attention de l'auditeur et je trouve que ton interprétation est trop lisse. C'est cool pour d'autres leçons, comme les trucs un peu jazz mais là ça manque vraiment.

En même temps... je sais qu'à l'enregistrement on perd beaucoup de cette énergie parce qu'à force de faire, refaire, rerefaire des prises, on perd l'énergie première.

En tout cas bravo déjà pour la mise en place et la technique.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Salut David

Je n'ai fait 2 ou 3 prises, je ne pense pas avoir perdu d'énergie...
Je pense plutôt que je n'ai pas encore le niveau pour vous faire ressentir ce genre de chose.

C'est une leçon que j'ai fini en 1 semaine, j'aurai peut être du m'attarder un peu plus mais,
le BT est très mauvais, il me fait mal aux oreilles et dérange ma femme. :]

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai mal perçu ma presta.
J'ai pris beaucoup de plaisir cette semaine avec, je ne pensais pas qu'elle ferait l'objet de ce genre de critiques.
je vais la ré-écouter et voir la leçon que je peux en tirer.

Et toi, tu as abandonné GMC ?

Meuz
Animateur
Animateur

Message par Meuz »

Il n'y a donc que moi qui apprécie quand le jeu est super propre ?
J'ai vu le commentaire de Gabriel sur la leçon.
Son "il est toujours intéressant de poster sur le workshop" veut dire "c'est encore insuffisant''.
Je trouve quand même que pour un travail d'une seule semaine, le résultat est bon.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

En une semaine, c'est énorme d'arriver à ce résultat, Manu. Je serais bien loin de ce résultat après plusieurs mois de travail sur cette leçon. Et je ne voulais surtout pas faire la fine "oreille" mais simplement relever ce qui, pour moi, pourrait être amélioré pour donner plus de feeling à ce blues. J'ai l'habitude de ton travail impeccable et c'est pourquoi je me permets ces remarques.

Il ne faut pas tellement de travail, je pense, pour donner ces nuances. C'est plus une question d'écoute, d'appropriation et de lâcher les émotions pour donner à certaines phrases plus de force émotionnelle.

Enfin c'est quand même bluffant en une semaine... et ça montre bien ton niveau et ton potentiel.

J'ai mis GMC de côté voilà quelques mois car je n'arrivais à terminer aucune leçon correctement. D'ailleurs, hier soir j'ai encore essayé de jouer la leçon Buckethead II que Gabriel m'avait donnée et je n'y arrive toujours pas à vitesse réelle.
Comme j'ai pas mal de morceaux à apprendre pour mon association, j'ai mis entre parenthèses quelques temps mais j'y reviendrai dés que possible.

Edit : Je pense quand même essayer d'enregistrer cette leçon à la vitesse max que j'arrive pour le moment, histoire d'avoir un retour de Gabriel. De manière générale, j'ai énormément de mal à augmenter ma vitesse et ça me handicape sur certains morceaux du groupe dans lequel je joue. Par exemple, sur The kids aren't alright je galère énormément. C'est simple à jouer mais assez rapide. Sur Psycho de Muse, il y a aussi un passage qui me fait suer.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V

chris4
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par chris4 »

D'après ce que j'ai vu sur GMC, si j'ai compris, Darius Wave t'a mis 08/10. Bravo Manu, bien joué.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Daeron a écrit : En une semaine, c'est énorme d'arriver à ce résultat, Manu.
Je serais bien loin de ce résultat après plusieurs mois de travail sur cette leçon.
Et je ne voulais surtout pas faire la fine "oreille" mais simplement relever ce qui,
pour moi, pourrait être amélioré pour donner plus de feeling à ce blues.
J'ai l'habitude de ton travail impeccable et c'est pourquoi je me permets ces remarques.
Oui j'ai pal mal galéré sur les 1er licks mais après ça c'est fait très facilement.
Je comprends ce que tu veux dire, le but est de rendre agréable ce que je joue, il est
normal que tu me fasses part de ton avis surtout si les choses ne sortent pas comme
il le faudrait. Lefait de s'exposer me fait avancer même si j'avoue que certaines
remarques me piquent parfois.
Daeron a écrit : Il ne faut pas tellement de travail, je pense, pour donner ces nuances.
C'est plus une question d'écoute, d'appropriation et de lâcher les émotions
pour donner à certaines phrases plus de force émotionnelle.

Enfin c'est quand même bluffant en une semaine... et ça montre bien ton
niveau et ton potentiel.
Je pense que j'ai été trop vite, ce n'est pas mon habitude, je vais la
re-bosser. Mais si, la finition est un travail très dur.

Daeron a écrit : J'ai mis GMC de côté voilà quelques mois car je n'arrivais à terminer aucune
leçon correctement. D'ailleurs, hier soir j'ai encore essayé de jouer la leçon
Buckethead II que Gabriel m'avait donnée et je n'y arrive toujours pas à vitesse
réelle. Comme j'ai pas mal de morceaux à apprendre pour mon association,
j'ai mis entre parenthèses quelques temps mais j'y reviendrai dés que possible.
C'est vrai que le niveau est très élevé chez GMC et ils ne font pas de cadeaux,
mais accroche toi. Rien ne presse, je travaille certaines leçons depuis 4/5 mois,
je les joue à vitesse réduite,j'essaie de comprendre ce qui me freine et j'adapte
des exercices, mais jamais je n'abandonne, Le tout est de trouver une leçon qui
te plaise vraiment, et ne pas viser trop haut.
Daeron a écrit : Edit : Je pense quand même essayer d'enregistrer cette leçon à la vitesse max que
j'arrive pour le moment, histoire d'avoir un retour de Gabriel. De manière générale,
j'ai énormément de mal à augmenter ma vitesse et ça me handicape sur certains morceaux
du groupe dans lequel je joue. Par exemple, sur The kids aren't alright je galère
énormément. C'est simple à jouer mais assez rapide. Sur Psycho de Muse, il y a aussi
un passage qui me fait suer.
Oui vas-y et puis les videos marquent ta progression, il faut tout garder pour te
souvenir de tes débuts,Dans quelques années, ça te fera surement rire.
La vitesse, y'a pas de secret, il faut isoler les séquences.
Perso, depuis peu, je joue avec les tab Guitar Pro en activant le metronome.
Je sélectionne une séquence et je la repete au ralenti, quand je l'ai comprise,
j'accélère doucement.
Meuz a écrit : Il n'y a donc que moi qui apprécie quand le jeu est super propre ?
J'ai vu le commentaire de Gabriel sur la leçon.
Son "il est toujours intéressant de poster sur le workshop" veut dire
"c'est encore insuffisant''.Je trouve quand même que pour un travail d'une seule
semaine, le résultat est bon.
Merci Alex, ça me touche.
Merci pour le conseil, mais je voulais la poster, fier de ce que j'avais produit,.
c'est la claque que je n'avais pas prévu..... :triste2:

Chris a écrit : D'après ce que j'ai vu sur GMC, si j'ai compris, Darius Wave t'a mis 08/10.
Bravo Manu, bien joué.
Chris

Comme je dis à mes enfants pour leur bulletin :
T'as une bonne moyenne, c'est bien je te félicite, mais regarde les commentaires,
c'est ça qui compte...

Je suis en train de traduire les com de Gab(sur mon thread) et Darius puis je les metterais
sur le forum.. mais en gros ils tiennent le même discours, donc, je vais analyser tout ça et
essayer de garder ça à l'esprit.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salut Manu,

Ne soit pas si déçu des remarques, je pense que tu filtres trop le négatif et que tu en oublies que les gens apprécient ce que tu fais.

En tout cas, ta patience et ta rigueur sont un exemple pour n'importe qui ici. Techniquement tu deviens de plus en plus pertinent, tu maîtrises ce que tu joues et ça se voit !

Je suis du même avis que les autres concernant l'aspect émotion, et il est clair que c'est sur un vrai bon Blues que ça te dessert le plus... De mon point de vue, c'est plus une question d'attitude qu'autre chose. Sans aller jusqu'à sauter dans tous les sens à la Angus Young, je reste persuadé que les accentuations des notes passent d'une façon ou d'une autre par l'accentuation du corps. Et avoir une position strictement académique et lisse, fatalement ça t'empêche de lâcher les chevaux.

Essaie de vivre d'avantage les morceaux, et ça rajoutera ce petit quelque chose qui manque à certaines de tes prestations. :super:

Autrement, que ce soit techniquement ou musicalement, t'es au top !
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Daeron »

Je n'avais pas du tout l'intention d'être piquant, Manu. Comme on se fréquente ici depuis un certain temps, je voulais juste dire les choses comme elles me sont apparues et pour une fois autre chose que «ouah!». C'est aussi parceque je connais ton niveau que je suis plus critique, certainement.

En tout cas, je serai ravi d'écouter ton prochain essai sur cette leçon. Ça me parle davantage que les dernières un peu trop jazz pour que j'apprécie.

Topic author
LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Fox a écrit :Salut Manu,

Ne soit pas si déçu des remarques, je pense que tu filtres trop le négatif et que tu en oublies que les gens apprécient ce que tu fais.

En tout cas, ta patience et ta rigueur sont un exemple pour n'importe qui ici. Techniquement tu deviens de plus en plus pertinent, tu maîtrises ce que tu joues et ça se voit !
Salut Alex,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis un chouilla susceptible, mais c'est pas grave. :happy1:
Ce que tu dis me rassure, car je ne voudrai pas faire passer ce thread pour de l'affichage, ce n'est pas mon style.
Je joue pour moi, mais aussi dans un but d'attirer l'attention et de faire partager une émotion.
Je suis conscient qu'avec GMC je suis petit chez les grands et qu'ils essaient de me tirer vers le haut,
avec des conseils que je ne comprends pas toujours d'ailleurs.
Fox a écrit :Je suis du même avis que les autres concernant l'aspect émotion, et il est clair que c'est sur un vrai bon Blues que ça te dessert le plus... De mon point de vue, c'est plus une question d'attitude qu'autre chose. Sans aller jusqu'à sauter dans tous les sens à la Angus Young, je reste persuadé que les accentuations des notes passent d'une façon ou d'une autre par l'accentuation du corps. Et avoir une position strictement académique et lisse, fatalement ça t'empêche de lâcher les chevaux.
C'est ma nature, j'ai tendance a être dans la retenue, et ça, de plus en plus en vieillissant.
Se lâcher n'est pas une chose naturelle chez moi surtout devant une caméra, mais avec le temps peut-être que ça s'améliorera
Fox a écrit :Essaie de vivre d'avantage les morceaux, et ça rajoutera ce petit quelque chose qui manque à certaines de tes prestations. :super:

Autrement, que ce soit techniquement ou musicalement, t'es au top !
J'essaierai, merci pour ton com :)
Daeron a écrit :Je n'avais pas du tout l'intention d'être piquant, Manu. Comme on se fréquente ici depuis un certain temps, je voulais juste dire les choses comme elles me sont apparues et pour une fois autre chose que «ouah!». C'est aussi parceque je connais ton niveau que je suis plus critique, certainement.

En tout cas, je serai ravi d'écouter ton prochain essai sur cette leçon. Ça me parle davantage que les dernières un peu trop jazz pour que j'apprécie.
Je ne parlai pas de toi David, c'est en général. Tes com seront toujours les bien venus.
Disons que sur ce morceau j'avais l'impression d'avoir bien travaillé, même si en écoutant l'original,
je vois bien que je suis en dessous.

Pour moi c'est normal puisque je n'ai pas les années d'expérience ni le savoir de ces gratteux de compete

Manu a écrit :
J'ai mis les com de Darius et Gab sous la video un peu au dessus si ça vous interesse....
Note 8 sur 10 pour les 2, la leçon est acquise techniquement malgré le manque de groove.
Plus qu'a attendre le com de Ben
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »