Epiphone

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
cat_killer
Newbie
Newbie
Guitare : seche

Epiphone

Message par cat_killer »

bonjour je voulais savoir si cette gratte Epiphone etait bien?http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... l-ii-ebony et epiphone est une marque de gibson?

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Re: Epiphone

Message par JFrusciante »

"Bien", c'est quelque chose de très subjectif tu sais ;) Tu joues plutôt quoi comme musique?

Et oui, Epiphone est une SOUS-marque de Gibson (j'insiste sur le "sous" car beaucoup de gens ont tendance à foncer dessus sans pour autant regarder ce que la concurrence, comme Custom77, fait).
Modifié en dernier par JFrusciante le sam. 31 janv. 2009 19:10, modifié 1 fois.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
cat_killer
Newbie
Newbie
Guitare : seche

Message par cat_killer »

pour jouer du rock bonne qualité? les micros?et tout sa

nico1468
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Jim Harley
Ampli : ROSS (RG10)

Message par nico1468 »

Le mieux c'est des EMG ils sont vraiments cool mais tres chers :)
Ah Les Paul J'"adoreeeee!!! Vive la guitare

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,

c'est le modèle d'entrée de gamme Les paul de chez Epiphone ( qui est bien une sous marque de gibson )
je n'aime pas trop cette table plate et cette configuration de positionnement des boutons...
c'est sympa pour débuter ...

custom 77 fait de très belle choses mais c'est pas pareil niveau budget !

nico1468 , les micros EMG ne sont pas les mieux..., c'est une question de préférence , tout dépend de ce que tu veux jouer et de la sonorité recherchée
Retraité de forum-guitare.fr !

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Les epiphone d'entrée de gamme sont sympas pour débuter mais il y a quand même pa smal de guitares mieux pour le même budget, n'hésites pas à regarder ailleurs :super:

Didi92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Vox Vt15

Message par Didi92 »

Salut

Moi je dis attention a cette gratte. C'est vrai qu'aux premier regard et en regardant le prix on se dis une Les Paul a se prix la.... sa donne envie. Mais hier je suis aller a Pigalle et j'ai joue dessus pour la teste avec un ami qui veut demarrer la guitare et je lui ai fortement deconseille rien qu'au niveau du manche: - il est pas tres agreable
- les frettes sont, comment dire, agressives. Je m'explique, pasa moyen de placer un seul slide sans y laisse un morceau de peau ...

Voila deja rien que pour ca je lui est deconseille et comme il voulait vraiment un forme Les Paul on a essyae un Epiphone Les Paul Standard http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... AGE+CHROME. et la pour le coup c'est vraiment une bonne guitare c'est tres agreable a jouer, (meme si sa vaut pas un hollow body, d'apres moi :mrgreen: ). Sinon ya toujours la Les Paul 100 qui est entre les deux

Voila donc apres je sais pas si elle est dans ton budget mais reflechi un peu avant d'acheter la Special II ... et surtout essaye la, et si sa se trouve tu vas l'aimer. Je donnais juste mon avis

Bonne chance
Chuck ! Chuck ! C'est Marvin !
Ouais, ton cousin, Marvin Berry !
Il y a quelque temps tu m'as dit que tu cherchais un son nouveau, hein !
Bon, alors, écoute ça ! http://www.deezer.com/track/18703

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Excellente la Standard ;) j'ai un pote qui a la sienne depuis 5-6 ans et ... elle sonne toujours super bien !
Image

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

JFrusciante a écrit :(j'insiste sur le "sous" car beaucoup de gens ont tendance à foncer dessus sans pour autant regarder ce que la concurrence, comme Custom77, fait).

Custom 77 Est une exelente alternative même, pour avoir pus essayer quelques modèles dans une boutique sur Paris (Woodstore Merci a Stevevai pour nous avoir donné l'adresse sur un sujet)
Elles sonnent rudement bien, on approche plutôt bien d'un son Gibson surtout en saturé.
Comme une loutre sans sardine '

airbourne90
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD MH-401QM et LP
Ampli : Randall RG 75!!!

Message par airbourne90 »

Tu tentera d'essayer la LP Standard 100, qui n'est pas cher et qui sonne bien ( c'est mon avis). Je l'ai eu comme première guitare électrique et je l'ai beaucoup aimé. :super:
Image

crazzyfrancky
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : Ibanez

Message par crazzyfrancky »

Salut,Epiphone............voilà un sujet qui devrait faire couler pas mal d'encre.......
Personnellement ,je suis un fan ,pourquoi,me direz-vous,et bien parce que pour le prix on peut trouver des instruments assez surprenants,je reconnais qu'il faut avoir la patience d'en essayer plusieurs avant de tomber sur celui qui vous fera craquer,mais si on prend l'exemple d'une SG de chez Gibson et une G-400 de chez Epi à moins d'être un inconditionnel de SG ( et d'avoir un bon compte en banque ,....seulement par les temps qui courent !!!!)on a vite fait le choix,surtout que la G-400 supporte très bien qu'on lui offre un nouvelle paire de micro.....

Tu parles des LP de chez Epi .....et la Ultra 2.....si c'est pas un truc génial,ça....allez jeter une oreille sur YouTube pour écouter les démos ,je l'ai personnellement apprivoisée très très cool comme guitare je la joue depuis peu mais ne me lasse pas....bref,Chez Epi y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses
bien,je m'arrêtes là.....ceci dit il faut essayer avant de juger ,et d'acheter,à plus.....
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »