J'ai commencé la guitare il y a environ un an dans mon coin, et j'accroche énormément. Je ne joue pas bien, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer les quelques morceaux que j'apprends par ci par là. Je passe sans souci les accords de base et un peu plus lentement les barrés, mais ca vient petit à petit.
J'ai changé récemment de guitare acoustique (le format dreadnought ne me convenait pas), et j'ai redécouvert le plaisir de jouer. Je sui passé sur une A&L folk antique burst et je ne la lâche plus.
Je souhaiterai maintenant changer de guitare électrique. Je joue actuellement sur une stratocaster de la marque Storm branchée sur un yamaha THR5. Les micros grésillent, elle ne tient pas bien l'accord, elle n'est pas particulièrement jolie ni particulièrement agréable à jouer. Bref, je ne prends pas plaisir à jouer avec, et je trouve ca bien dommage.
J'ai lu pas mal de posts ici et là pour m'aider dans mon choix, et je ne suis pas encore vraiment arrêté. J'ai du mal à me décider entre stratocaster ou télécaster mais se sera une de ces 2 formes. En terme de goûts musicaux, principalement du rock (Lynyrd Skynyrd, Led Zeppelin, Bob dylan....) et de la variété. En terme de budget, celui ci tourne autour des 400 euros. Je suis ouvert à l'occasion, mais n'étant pas un expert....
J'ai repéré quelques modèles que je trouve vraiment sympa les squier classic vibe strat 50's ou 60 et télécaster. Je n'aime pas du tout la forme des yamaha pacifica, donc je ne me tournerai pas vers ces modèles.
J'en arrive à ma question (tout ça pour ça....): je suis tombé en adoration devant la stratocaster fender olympic white (la même que celle de Wayne's world, mais si vous voyez très bien). Je ne me tournerai pas vers celle là car trop cher mais cette colorie est tout simplement sublime. Ils font une série classic vibe mais arctic white, qui est je trouve vraiment trop blanche.
D'après les avis, les squier bullet et affinity sont à éviter dans la mesure du possible. Ne me reste que dans mon budget et en occasion si je me tourne vers cette colorie, une fender mexicaine. Voilà ma question, vaut il mieux partir sur une squier classic vibe neuve (tant pis pour la colorie. Les colories sunburst sont aussi très jolies, mais ... ) ou partir sur une fender mexicaine d'occasion, mais je lis beaucoup que le micros seront de moins bonne qualité.
Voilà vos avis m'intéressent. Même si je pense que le sujet a déjà été traité, je ne trouve pas trop de réponse à ma question.
Merci d'avoir pris le temps de lire