J'ai une question simple mais difficile à répondre.
j'ai acheté une carte son externe line 6 ux2, j'ai obtenu Reason limited avec. je trouve le son extrêmement baveux, hyper saturé. J'ai voulu enregistré Neil Zaza - untitled via la carte, j'ai tenté de bidouiller les paramètres sur le Pod Farm 2.5, mais ça sort toujours baveux. ( Je passe par un casque Sennheiser pour écouter le son ).
Est ce que vous auriez des paramètres à appliquer ? Des choses à paramétrer ?
J'ai choisi le monitoring manuel dans Reason. L'automatique me mettait une sorte de Reverb un peu dégueulasse par dessus mon signal, je devais muter mon son pour enregistrer .. quelque peu bizarre.
Maintenant je peux enregistrer mon son par dessus une musique, pas de problèmes, mais qu'est ce que c'est saturé. Dans le mauvais sens. J'ai demandé à un pote si ça se faisait de brancher une pédale de disto sur une carte son, il m'a dit oui. ma question est, est ce que ça booste le son ? ça change quoi au niveau du signal dans Reason / Pod farm ?
pour info, j'ai testé avec une fender et une lag, c'est plus ou moins pareil. Je trouve le son trop riche, trop saturé. Des idées ?