Je me suis remi en question sur ce que je voulais vraiment jouer ... Au début j'apprenais des morceaux qui me plaisait pas vraiment mais ou je maîtriser les accords !!
Etant grands fan depuis des années de George Brassens et après avoir beaucoup écouter et et regardé son jeux , ce que l'on appelle " la pompe à la Brassens " je m'entraîne à accompagner ces morceaux .
Donc c'est une altération entre les basses et les aiguë tous sa en changeant d'accord , je précise que je chante en même temps , c'est vraiment mon but de maîtrisé ce jeux .
Mais sa à l'air facile comme ça c'est pas si simple !!
Comment m'ameliorer ? Car il n'y a presque pas de tuto sur le net ! Est ce que je dois regarder, écouter et laissé tourner la musique en essayant de reproduire ?
C'est vraiment ce que j'aime et mon but a la guitare !!
En plus à Noël on m'a offert un magnifique coffret avec 3 DVD sur Brassens sur scène et des images exclusives que je vais regarder ce soir
Donc voilà et dernier truc ... J'ai lu que Brassens avais une guitare favino , une classiques avec des cordes métal car il n'aimais pas les cordes nylons .
Est ce possible de monté des cordes métal sur classiques ?? La tension n'est pas trop forte ?
De toute façon j'ai ma takamine et je compte la garder le temps d'apprendre elle est bien quand je serait meilleurs je changerai !!
Merci !!