les ukuléliste du fofo
-
kako
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Whale Wpsl st
- Ampli : vox VT30
les ukuléliste du fofo
Donc voila comme l'indique le titre y'a t'il parmi cet communauté de grateux des ukuléliste? et si oui quelle est votre niveaux de jeux et vous avez quoi comme instrument?
Bon moi perso rien d'impressionnant je débute le ukulélé et niveaux de l'équipement j'ai un stagg US80-s (soprano)avec la méthode bien sympa de Cyril Lefebvre .
(J'ai poster ici car je n'ai pas trouver ou poster)
Merci d'avance, Kako
Bon moi perso rien d'impressionnant je débute le ukulélé et niveaux de l'équipement j'ai un stagg US80-s (soprano)avec la méthode bien sympa de Cyril Lefebvre .
(J'ai poster ici car je n'ai pas trouver ou poster)
Merci d'avance, Kako
-
Joe64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Alhambra 4F
Re: les ukuléliste du fofo
Salut,
Je possède un ukelele soprano Oscar Schmidt by Washburn, niveau débutant.
En fait je ne me suis pas trop penché sur l'apprentissage de cette pitite chose car le modèle soprano est difficile à pratiquer en tant que soliste, en fait je regrette un peu mon achat car c'est plutôt un format concert à la Jake shimabukuro sur lequel le manche est totalement praticable -de part sa plus grande taille- qui m'aurait convenu.
En revanche il sonne du tonnerre pour jouer des accords et s'accompagner en chantant mais c'est pas mon style. J'essaye(rai) tout de même de me forcer.
Musicalement,
Joé
Je possède un ukelele soprano Oscar Schmidt by Washburn, niveau débutant.
En fait je ne me suis pas trop penché sur l'apprentissage de cette pitite chose car le modèle soprano est difficile à pratiquer en tant que soliste, en fait je regrette un peu mon achat car c'est plutôt un format concert à la Jake shimabukuro sur lequel le manche est totalement praticable -de part sa plus grande taille- qui m'aurait convenu.
En revanche il sonne du tonnerre pour jouer des accords et s'accompagner en chantant mais c'est pas mon style. J'essaye(rai) tout de même de me forcer.
Musicalement,
Joé
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je n'en possède pas , mais c'est un truc qui m'a toujours attiré , je trouve ça sympa 
Retraité de forum-guitare.fr !
-
kako

Franchement c'est trop bien déjà niveaux prise en main c'est un instrument super facile les acords super facile reviennent souvent dans les accompagnement. On peut toucher tout style de musique genre ac/dc, led zeplin, en passant par la variété française etc....
Franchement un ukulélé en 15min de jeux c'est dans la poche et c'est franchement beaucoup plus facile que la guitare ^^
Moi se qui ma décider aussi c'est le prix qui est peux chère pour 100€ on a un bon ukulélé avec table massive etc.. Pour 150€ on peut même avoir un électro-acoustique donc pas mal. Franchement si sa t'attire jette toi dessus tu va pas le regretter .
Franchement un ukulélé en 15min de jeux c'est dans la poche et c'est franchement beaucoup plus facile que la guitare ^^
Moi se qui ma décider aussi c'est le prix qui est peux chère pour 100€ on a un bon ukulélé avec table massive etc.. Pour 150€ on peut même avoir un électro-acoustique donc pas mal. Franchement si sa t'attire jette toi dessus tu va pas le regretter .
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Bonjour !
Pour la petite histoire, lors d'une de mes nombreuses explorations de Thomann, je tombe sur ce Ukulele. J'avais déja entendu le son qui me plaisait, et surtout je trouvais que c'était pratique a transporter, donc en voyant ce prix, j'ai sauté sur l'affaire ! 15 euros pour un instrument O_O
Donc je me fait mon petit "pack personnalisé", avec housse et paquet de cordes, car on m'a dit que celles montées d'origine étaient très médiocres.Je ne m'y connais pas en Ukulele, donc je ne peux pas dire s'il a un bon son, mais en tout cas il est parfaitement jouable et me convient parfaitement au niveau sonore. En plus, grace a sa housse et sa petite taille, je peux l'emmener partout ou je vais !
Pour l'instant, j'ai appris quelques petits morceaux marrants a jouer (Hotel California, Stairway To Heaven, ...), et je comptes m'acheter cette méthode de Lefebvre pour encore m'améliorer dans cette instrument super sympathique !
Pour la petite histoire, lors d'une de mes nombreuses explorations de Thomann, je tombe sur ce Ukulele. J'avais déja entendu le son qui me plaisait, et surtout je trouvais que c'était pratique a transporter, donc en voyant ce prix, j'ai sauté sur l'affaire ! 15 euros pour un instrument O_O
Donc je me fait mon petit "pack personnalisé", avec housse et paquet de cordes, car on m'a dit que celles montées d'origine étaient très médiocres.Je ne m'y connais pas en Ukulele, donc je ne peux pas dire s'il a un bon son, mais en tout cas il est parfaitement jouable et me convient parfaitement au niveau sonore. En plus, grace a sa housse et sa petite taille, je peux l'emmener partout ou je vais !
Pour l'instant, j'ai appris quelques petits morceaux marrants a jouer (Hotel California, Stairway To Heaven, ...), et je comptes m'acheter cette méthode de Lefebvre pour encore m'améliorer dans cette instrument super sympathique !
-
kako

Oué il est pas mal ,le mien est dans le même genre sauf que les couleur son plus clair. Je pense même quand j'aurai acheter mon ampli et ma nouvelle gratt, m'en acheter un electro-acoustique de forme lespaul.
-
kryyss
- Newbie

- Guitare : fender / parker
- Ampli : jmp1 / tonelab
le ukulélé, c'est bon, mangez-en
pour les formats c'est comme ça, du petit au grand :
le soprano (format le plus courant) : acordage : gCEA
le concert : un poil plus grand que le soprano, mais guère plus
un peu plus de confort pour les gros doigts ! : accordage gCEA
le ténor : confortable pour toutes sortes d'acrobaties, + de sustain (diapason + long)
accordage : toujours gCEA ou GCEA
et enfin le baryton : le plus "gros" de la bande : accordage DGBE
à retenir : 4 cordes nylon, accordage dit "ré-entrant", c'est à dire que la corde 4
n'est pas la plus grave, donc qu'on attaque du haut vers le bas ou l'inverse on commence
toujours par une note aigue, ce qui contribue au son "enjoué" de l'instrument...
en gros, si on compare à la guitare, c'est comme si on posait un capodastre en case 5, au
détail près que la corde 4 sonne une octave plus haut... donc si on connait ses positions
d'accords sur les 4 cordes aigues de la guitare, on s'adapte bien vite au ukulélé...
on notera que le ténor peu s'accorder en "low G", donc la corde 4 une octave plus bas (corde filée dans ce cas), donc exactement comme la guitare + capo case 5
et le baryton, c'est une corde 4 grave aussi (mais filée), et accordé DGBE, donc comme les 4
cordes aigües de la guitare... trop facile
une communauté de ukulélistes accueillants ici : http://www.mydoghasflea.net/forum/
vous pouvez allez voir dans leur section "home studio" pour entendre du ukulélé
(et parfois d'autres trucs pas commun... dulcimer, strumstick et autres mélodica....)
enfin 2 sites de ventes en lignes de ukulélés (car il n'y a pas que des "jouets" à 30 Euros !)
http://www.justecordes.fr/catalogue/
http://www.musique83.com/
ces 2 sites ont plutôt bonne réputation auprès des ukulélistes français.
keep on strummin' !
pour les formats c'est comme ça, du petit au grand :
le soprano (format le plus courant) : acordage : gCEA
le concert : un poil plus grand que le soprano, mais guère plus
un peu plus de confort pour les gros doigts ! : accordage gCEA
le ténor : confortable pour toutes sortes d'acrobaties, + de sustain (diapason + long)
accordage : toujours gCEA ou GCEA
et enfin le baryton : le plus "gros" de la bande : accordage DGBE
à retenir : 4 cordes nylon, accordage dit "ré-entrant", c'est à dire que la corde 4
n'est pas la plus grave, donc qu'on attaque du haut vers le bas ou l'inverse on commence
toujours par une note aigue, ce qui contribue au son "enjoué" de l'instrument...
en gros, si on compare à la guitare, c'est comme si on posait un capodastre en case 5, au
détail près que la corde 4 sonne une octave plus haut... donc si on connait ses positions
d'accords sur les 4 cordes aigues de la guitare, on s'adapte bien vite au ukulélé...
on notera que le ténor peu s'accorder en "low G", donc la corde 4 une octave plus bas (corde filée dans ce cas), donc exactement comme la guitare + capo case 5
et le baryton, c'est une corde 4 grave aussi (mais filée), et accordé DGBE, donc comme les 4
cordes aigües de la guitare... trop facile
une communauté de ukulélistes accueillants ici : http://www.mydoghasflea.net/forum/
vous pouvez allez voir dans leur section "home studio" pour entendre du ukulélé
(et parfois d'autres trucs pas commun... dulcimer, strumstick et autres mélodica....)
enfin 2 sites de ventes en lignes de ukulélés (car il n'y a pas que des "jouets" à 30 Euros !)
http://www.justecordes.fr/catalogue/
http://www.musique83.com/
ces 2 sites ont plutôt bonne réputation auprès des ukulélistes français.
keep on strummin' !
Boom Boom Boom Boom...
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Celui là, à ce prix là j'espère qu'il fait le café aussi !

Au passage :
Au passage :
Malheureusement pour certains, le ukulélé est une guitare si petite qu'elle est facile à perdre :
- Chérie ?
- Quoi ?
- Ukulélé ma guitare ?
-
kryyss
- Newbie

oui c'est cher
mais les Kiwaya, c'est un peu la voix des anges !

et dans le fond, si on fait le comparatif avec les guitares, c'est pas si cher que ça...
ici, on a un ukulélé plutôt haut de gamme, alors que pour la même tranche de tarif,
on a des guitares milieu de gamme...
en fait c'est pas tant la taille (et la quantité de bois) qui fait le prix,
mais les heures de travail & la qualité des finitions....
c'est le problème des ukulélés, leur taille mini et les tarifs pas trop affolant font que l'on
est vite tenté de multiplier les acquisitions...
mais rassure-toi, pour 100/150E t'as un instru correct, et à 250E t'as déjà du bon matos...
(sinon oui à 30E c'est presque des jouets... le pb des ukulélés petits prix, c'est que
le chevalet est collé un peu au pif, et que donc, souvent, on tombe sur des instruments
qui sonnent bien faux passé la 3eme case... mais un coup de bol ça arrive aussi !).
Boom Boom Boom Boom...
-
kryyss
- Newbie

Pour le plaisir, et concaincre tous le monde que le ukulélé est "un vrai instrument",
une petite video de la chaine youtube de WS64 (un vrai fou du ukulélé...)
http://www.youtube.com/watch?v=GaUCEIQJ ... annel_page
peut être un jour je saurais faire ça
une petite video de la chaine youtube de WS64 (un vrai fou du ukulélé...)
http://www.youtube.com/watch?v=GaUCEIQJ ... annel_page
peut être un jour je saurais faire ça
Boom Boom Boom Boom...
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Ben alors j'ai du avoir de la chance en achetant mon ukulele a 15 euros, parceque après tout ce que j'avais lu de mauvais dessus (frettes mal finies, chevalet qui se décolle, accordage impossible), j'ai été étonné ! C'est vrai que je le réaccorde a chaque fois que je veux jouer, mais bon il ne se désaccorde pas pendant que je joue. Et occasionnellement, je dois revisser les mecaniques, mais ça prends a peine 2 minutes ! Sinon, c'est possible qu'il ai un son pourri, mais vu que je n'y connais rien en son de ukulele ce n'est pas un problème !
-
kako

Moi le mien ma couter un peu moins de 100€ ses un stagg table massive et tout. Et franchement j'aime bien le son. Et sa rend bien quand tu joue avec un pote qui joue de la gratte. En plus maintenant on l'entend souvent dans certaine pub et même certain morceaux. Donc un instrument a part entière
-
Timo
- Fan de guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Cet instrument m'a toujours tenté.
Yes you can.
The Heartbreakers-London boy
The Heartbreakers-London boy
-
Bebert24
déterrage sauvage d'un sujet malheureusement endormi, moi j'ai commencé sur un storm que j'ai entièrement repeint, je lui ai mis des super cordes et il roule! puis j'ai eu un kala concert, et là on sens la différence!
J'adore cet instrument auquel je compte me remettre sérieusement d'ici peu, je l'avais un peu laché cet été.
J'adore cet instrument auquel je compte me remettre sérieusement d'ici peu, je l'avais un peu laché cet été.
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
j'ai acheté une merde, mais qui va pas mal. je m'en sers principalement pour emmener en voyage, mais aussi maintenant en concert. je chante une composition que j'avais en sol m et que j'ai basculé en la m, plus en bal pour faire le guignol. j'ai mis dessus un capteur que j'avais pour une guitare manouche. et je m'amuse aussi à essayer quelques standard de jazz. là c'est plus chaud. mais uniquement accompagnement.
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
J'ai acheté un "guitalélé" a ma fille et je m'en sert rarement mais c'est sympa ;pour les voyages c'est bien et sa a 6 cordes 
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
tin ça m'a fait rire en plusAlpha a écrit :Celui là, à ce prix là j'espère qu'il fait le café aussi !![]()
Au passage :Malheureusement pour certains, le ukulélé est une guitare si petite qu'elle est facile à perdre :
- Chérie ?
- Quoi ?
- Ukulélé ma guitare ?
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Il faudrait que j'essaie à l'occasion. C'est quoi comme accordage ?
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
malexyss
- Maitre Guitariste

okay une quarte entre les cordes, comme les guitares thanks 
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
comme si tu étais avec un capo à la 5ème. par contre la première corde (G) est accordée une octave au dessus.
leinad